(BD) Blacksad : L'enfer, le silence - Tome 4

 

Publié le Samedi 25 septembre 2010 à 10:00:00 par Cedric Gasperini

 

Blacksad

Le plus grand chat piteux du monde

Résumé : A la Nouvelle-Orléans, le Carnaval de Mardi-Gras bat son plein. Blacksad, par l’intermédiaire de son ami Weekly, fait la connaissance de Faust, le grand producteur de jazz. Ce dernier demande à Blacksad de retrouver son plus célèbre pianiste, Sebastian « Little Hand » Fletcher. Le musicien n’a plus donné signe de vie depuis plusieurs jours. Faust craint qu’il ne lui soit arrivé quelque chose, d’autant plus qu’il se drogue. L’affaire est pressante : Faust, atteint d’un cancer, est mourant.
Blacksad accepte. Mais au fil de son enquête, il va découvrir que Faust ne lui a pas tout dit et, même, l’a sans doute manipulé. Il décide tout de même de poursuivre ses investigations et plonge dans un univers de mensonges, de drogue et de non-dits.

Avis : En fait, faire la critique d’un Blacksad, c’est plonger dans l’inutile et l’indispensable. L’inutile parce que vous l’avez déjà acheté. C’est obligé. L’indispensable parce que cet oubli ferait tâche, et que si l’on ne devait critiquer qu’une seule BD dans l’année, ce serait celle-là. Mais que peut-on bien encore dire sur cette série ? Indiscutablement, c’est la plus belle, la plus captivante et la plus passionnante jamais créée. Une sorte de religion de la BD à laquelle on ne peut échapper. Le dessin de Guarnido est toujours un pur régal. Chaque case est un enchantement. Une merveille de réalisation. Une œuvre d’art. Des couleurs, des ambiances, des personnages, des situations… tout est parfaitement maîtrisé, savamment distillé, brillamment couché sur le papier glacé. Et si le scénario est, dans son ensemble, assez bateau, il n’en est pas moins bien découpé, bien mis en scène, bien exécuté.
Ce tome de Blacksad est à nouveau une pure merveille. Et les hérétiques qui passent à côté de cette série ne méritent rien de moins que le bûcher. Maîtres Guarnido et Diaz Canales, entendez les prières de vos fidèles et faites en sorte que le prochain tome sorte un peu plus rapidement. Amen.

image

 

 
image

 

 

 

 

Test précédent - Home - Test suivant

 

(BD) Blacksad : L\'enfer, le silence - Tome 4

Plateformes :

Editeur : Dargaud

Développeur : Diaz Canales - Guarnido

PEGI : 12+

Prix : 12 €

LA NOTE

LA NOTE DES LECTEURS

note 10/10

 

 

Images du jeu (BD) Blacksad : L\'enfer, le silence - Tome 4 :

Derniers Commentaires

0