The Shoot (PS3 PlayStation Move)

 

Publié le Lundi 8 novembre 2010 à 14:00:00 par Cedric Gasperini

 

Test The Shoot Playstation Move

Shoot your mouth

imageJouable uniquement au PlayStation Move, The Shoot, comme son nom l’indique, est un simple jeu de shoot sur rails. Autrement dit, il faut viser les méchants avec son Move et… c’est tout.
L’histoire part d’une bonne idée : vous êtes un acteur de seconde zone qui tourne des films à l’ambiance bien définie. Western, horreur, science-fiction policier, et aventure sous-marine sont au rendez-vous. Cinq longs-métrages dans lesquels vous allez tout bêtement tirer sur des ennemis et éviter leurs attaques (grâce à un petit coup de Move bien placé).

Le jeu continent son lot de combos, de multiplicateurs, et d’erreurs de tirs (ces saletés d’innocents qui se mettent sur la trajectoire de vos balles et sont autant de victimes collatérales). Le tout sous les ordres tyranniques (et franchement lourdingues) du réalisateur.
Des bonus sont à récupérer, comme le tir au ralenti ou le nettoyage total des ennemis à l’écran.

Reste que si certains « rails shooter » ont fait les beaux jours du jeu vidéo, et l’on pense notamment à la série des Virtua Cop, aujourd’hui, le genre fait pâle figure. Et ce n’est pas The Shoot qui viendra me contredire. En guise de longs métrages, ce sont plutôt des courts-métrages (voire des pubs) qui offrent une durée de vie bien faiblarde. Ajoutez un graphisme franchement moyen, un intérêt peu évident, et vous aurez finalement un jeu pas vraiment réussi, rapidement lassant, même en mode deux joueurs, et qui ne devrait convaincre personne, joueurs chevronnés ou joueurs occasionnels.





image
 

 

 
image

 

 

 

 

Test précédent - Home - Test suivant

 

The Shoot (PS3 PlayStation Move)

Plateformes : PS3

Editeur : Sony

Développeur : Sony

PEGI : 12+

Prix : 40 €

LA NOTE

LA NOTE DES LECTEURS

note 3/10

 

 

Images du jeu The Shoot (PS3 PlayStation Move) :

0