Dance Central (Xbox 360 Kinect)

 

Publié le Mardi 16 novembre 2010 à 14:00:00 par Cedric Gasperini

 

Test Dance Central (Xbox 360 Kinect)

Pump up the jam

imageDance Central est, comme son nom l’indique, un jeu de danse. Pour Kinect exclusivement. Comprenez par-là que sans ce « petit » accessoire, point de salut.
Le principe est simple : vous choisissez une des chansons parmi la trentaine disponibles dans le jeu, puis reproduisez les chorégraphies qui défilent à l’écran.
 
Au menu, Lady Gaga (Poker Face, Just Dance), Kool & the Gang (Jungle Boogie), Lipps Inc (Funkytown), Salt’n Pepa (Push it), Cascada (Evacuate the dancefloor), Nelly Furtado (Maneater), Benny Benassi (Satisfaction), No Doubt (Hella Good), Rihanna (Pon de Replay), Technotronic (Pump Up the Jam) et j’en passe. 32 chansons au total. Pas forcément toutes très connues ou toutes très agréables à entendre. Mais ça, c’est un point de vue personnel.
 
Après avoir choisi la difficulté de la chorégraphie (trois niveaux dont les deux plus difficiles sont à débloquer), vous voyez apparaître à l’écran un personnage. Il va falloir en rythme reproduire ses mouvements. Pour vous aider, ils apparaissent à l’avance sur le côté de l’écran. Seul petit souci, avant de vraiment pouvoir les voir, tout concentré que vous êtes sur le personnage central, il va falloir apprendre les chorégraphies presque par cœur.
 
Autre souci : le score se base sur une seule performance. A moins de s'affronter dans le mode battle, c'est un jeu uniquement solo. Pas de danse à plusieurs. Même si vous décidez quand même de danser à deux. Un seul des deux joueurs sera comptabilisé. Ce qui donne finalement des résultats un peu bancaux. Si vous êtes assez fort et que vous jouez avec votre petite sœur ou votre gamine de 5 ans qui fait un peu n’importe quoi, risquez d'avoir des scores un peu pourris, genre une ou deux étoiles sur cinq, quand c'est elle qui sera prise comme référent. Et inversement, vous cartonnerez si c’est vous qui servez de base pour le score (ça marche de la même manière si c’est vous la quiche et votre petite sœur la danseuse de folie, ce qui paraitrait sans doute plus probable). Ce qui est assez dommage, au final. Même si, ma foi, le score reste accessoire et que le plaisir est de danser : donc rien n'empêche vraiment de jouer à deux en même temps (mais le score ne reflètera donc pas forcément votre performance).
Enfin, et c’est sans doute le point négatif le plus gênant du jeu, les chorégraphies sont assez sommaires : mouvements basiques et répétitifs… on a franchement plus l’impression d’être en pleine séance de fitness qu’une vraie danse. C'est moins visible en mode difficile, mais ça reste quand même un brin le cas.
 
En fait, le souci, c’est que quand en face, on a des jeux tels que Just Dance sur Wii, dont les chorégraphies sont vraiment bien foutues et faites par une vraie (et très douée) chorégraphe, ce Dance Central fait quand même pâle figure.
 
Pour autant, on ne boudera pas notre plaisir. Ok, le jeu est moyen, à la base. Mais globalement, on s’éclate quand même. Pas de manette, et finalement, les chorégraphies merdouilleuses font que l’on rigole beaucoup, entre amis ou en famille. Même n’être que spectateur vaut son pesant de cacahuètes.

 

 
image

 

 

 

 

Test précédent - Home - Test suivant

 

Dance Central (Xbox 360 Kinect)

Plateformes : Xbox 360

Editeur : Microsoft

Développeur : Harmonix

PEGI : 12+

Prix : 50 €

LA NOTE

LA NOTE DES LECTEURS

note 6/10

 

 

Images du jeu Dance Central (Xbox 360 Kinect) :

0