MotionSports (Xbox 360 Kinect)

 

Publié le Mercredi 17 novembre 2010 à 14:00:00 par Cedric Gasperini

 

Test de MotionSports (Xbox 360 Kinect)

C'est ça, Kinect ?

imageParce qu’un accessoire comme Kinect ne semble pas pouvoir se passer de « Party-Games », ces jeux composés de simples mini-jeux, UbiSoft sort MotionSports, une compilation de six sports dans une seule galette.
Au menu : football, football américain, boxe, ski, équitation et deltaplane.
Il y a 6 à 8 épreuves par sport, dans lesquelles vous devrez soit réussir un certain chrono, soit engranger un certain nombre de points, et j’en passe.
 
Sur la papier, MotionSports pouvait séduire : Kinect oblige, il faut mimer de planter le bâton pour avancer en ski, bien tenir sa position en étant penché, ou frapper du pied le ballon pour foot, frapper avec les poings pour la boxe, tenir les rênes virtuelles, bouger le bras à gauche ou droite pour faire tourner le cheval et sauter pour le faire sauter… et j’en passe.
 
Devant son écran, pourtant, le résultat est loin d’être à la hauteur. Temps de latence bien trop élevés, gestes très mal reconnus… les sports s’enchaînent et deviennent une bouillie infâme. Le foot en est l’exemple : les tirs sont difficiles à faire (ils demandent de faire mine de poser le ballon devant soi, reculer et avancer en frappant, donc d’avoir au moins un recul de 2 mètres supplémentaires à celui demandé à l’origine par Kinect), les arrêts n’importe quoi puisque la caméra ne reconnait pas forcément les gestes que vous faites… sans compter la fluidité très douteuse sur le ski ou les trois coups, seulement, reconnus pour la boxe…
 
En fait de Sports, on a le droit à un ersatz d’activités. Pas très beau, pas très intéressant, pas bien réalisé, avec des objectfs loin d’être clairs (ils ne vous sont pas délivrés au début des sessions), MotioSports est tout bêtement une merde. Aucun sport n'arrive à sortir du lot, pas même le cheval, certes le moins pourri des six, mais qui cumule là encore bien trop de soucis de lantence ou de possibilités pour séduire. Même à deux, s'amuser avec MotionSports relève du parcours du combattant. A oublier bien vite.

 

 
image

 

 

 

 

Test précédent - Home - Test suivant

 

MotionSports (Xbox 360 Kinect)

Plateformes : Xbox 360

Editeur : UbiSoft

Développeur : www.ubi.com/fr

PEGI : 12+

Prix : 50 €

Aller sur le site officiel

LA NOTE

LA NOTE DES LECTEURS

note 3/10

 

 

0