Kinect Adventures ! (Xbox 360 Kinect)

 

Publié le Jeudi 18 novembre 2010 à 12:00:00 par Cedric Gasperini

 

Test Kinect Adventures ! (Xbox 360 Kinect)

Les adventuriers du Kinect perdu

imageKinect Adventures est un « Party-Games » ou un mélange de mini-jeux censés vous dévoiler toutes les possibilités du nouvel accessoire de Microsoft. Il est d’ailleurs inclus dans le pack avec Kinect, et nous vous coûtera donc pas une cacahuète. Enfin, pas une de plus que les 150 € déboursés pour le bidule.
Comme vous le savez sans doute déjà, Kinect abolit l’utilisation d’un paddle. C’est donc votre corps, détecté par les caméras, qui va faire office ce contrôleur.

5 mini-jeux sont à l’ordre du jour : Rebonds, descente infernale, Max de réflexes, Dans le vide, et 20 000 fuites.
Rebonds est un jeu simple dans lequel vous devez renvoyer des balles pour détruire des blocs. Une sorte de casse-brique. Tout est bon pour taper dans les balles : les bras, les jambes, le corps, la tête… et faire face aux multi-balles qui rendent le jeu totalement chaotique, dans le bon sens du terme.
Descente infernale vous met dans un canoë gonflable. Vous devez récupérer des badges, éviter les obstacles, faire des sauts et passer entre les marqueurs. Là aussi, il va falloir vous bouger la couenne : vous pencher à droite ou à gauche pour tourner, lever les bras pour récupérer des badges, sauter pour faire sauter le canot…
Max de réflexe est un parcours sur rail dans lequel vous devez vous pencher à gauche ou à droite pour éviter les panneaux, lever les bras ou les tendre pour récupérer des badges, sauter pour passer des obstacles ou accélérer, ou même vous baisser pour éviter les barrières.
Dans le vide est un jeu dans lequel vous devez éclater les bulles. Battez des bras comme un oiseau pour voler, laissez-les le long du corps pour descendre, et penchez-vous à droite et à gauche pour aller dans une des deux directions. Vous pouvez aussi avancer et reculer d’un pas pour gérer la profondeur.
Enfin, 20 000 fuites vous place dans un caisson de verre, sous l’eau. Des poissons viennent faire des trous. A vous de les boucher en y passant votre main, votre pied, votre tête…

screenscreenscreen

Chaque mini-jeu propose 4-5 épreuves à chaque fois. Les parties sont assez courtes. Et bien entendu, elles se jouent à deux. Toutes. En même temps. Et elles sont évidemment bien plus amusantes ainsi.

screenLa reconnaissance des mouvements est plutôt bonne. Ok, quand vous faites des mouvements un poil trop rapides ou bizarres, le capteur peut s’emballer et foirer un peu… mais cela n’handicape en rien le jeu et, finalement, rajouterai presque à l’amusement. Mais globalement, le jeu est bien foutu : bonne reconnaissance, donc, et temps de latence minimaux. Il y en a un poil, mais vous ne vous en rendrez absolument pas compte dans le jeu.

Globalement, toutes les épreuves ici présentes sont réussies. Vraiment. Totalement fun, complètement déjantées, elles vous demandent de prendre des postures ridicules, à gesticuler comme un zouave devant son écran. A deux, le challenge est finalement plus compliqué puisque l’on se gêne, se bouscule, se parasite, mais pas dans le sens où la place manque et les gestes sont trop larges (il faut toutefois un recul d’au moins deux mètres pour jouer à deux), mais dans le sens où l’on fait sauter le canot alors que l’autre voulait tourner à gauche, que l’on tente de colmater instinctivement une fuite située dans l’espace de l’autre, et j’en passe…

screenSincèrement, le résultat est fendard. A l’instar d’un WiiSports lors de la sortie de la console, c’est LE jeu qui donne toute la pleine mesure de l’accessoire. A dévorer en famille et entre amis. Les rires fusent, les parties sont hilarantes et on passe vraiment du bon temps dessus. On en ressort même parfois lessivé...
Ce sera sans nul doute le jeu phare, celui que l’on ressort avec plaisir à chaque fois, pour quelques minutes de pur délire. Dommage que les parties soient finalement si courtes !
Notez, enfin, que le jeu est ouvert à vraiment toute la famille. Adultes comme enfants y trouveront largement leur compte, à partir de 5 ans jusqu'à... eh bien jusqu'à ce que l'arthrite vous empêche de gesticuler !

 

 
image

 

 

 

 

Test précédent - Home - Test suivant

 

Kinect Adventures ! (Xbox 360 Kinect)

Plateformes : Xbox 360

Editeur : Microsoft

Développeur : www.microsoft.com/france/jeux/default.asp

PEGI : 3+

Prix : Offert avec Kinect

LA NOTE

LA NOTE DES LECTEURS

note 8/10

 

 

Images du jeu Kinect Adventures ! (Xbox 360 Kinect) :

0