(Livre) Monster High

 

Publié le Vendredi 3 juin 2011 à 10:00:00 par Cedric Gasperini

 

La fille de Frankestein

Résumé : Frankie Stein est un monstre. Un vrai. Créée par ses parents, elle a la peau verte et se recharge chaque jour à grands coups d'électricité. Certes. Mais c'est aussi une ado. Avec ce que cela implique : des émotions plein le coeur et des rêves plein la tête. Se faire passer pour une vraie humaine n'est pas chose simple, même avec une tonne de maquillage. Surtout quand on fréquente Merston High, le lycée de la petite ville de Salem.Un lycée où les enfants des monstres célèbres cotoient de manière totalement anonyme des humains normaux. Et attention si cela venait à s'apprendre. Les conséquences seraient catastrophiques...

Avis : Si le livre part d'une idée amusante, malgré quelques grosses maladresses (comme, je trouve, le nom de l'héroïne, qui gâche la suprise de sa découverte de statut de monstre), et livre une aventure gentillette, on regrettera quelques choix criticables dans l'histoire et un style parfois un peu lourd et, surtout, qui n'arrive pas toujours à nous emmener facilement et simplement là où il le faudrait.
L'ensemble n'est pourtant pas déplaisant et a au moins, à défaut d'être inoubliable, le mérite d'être original. A réserver toutefois aux adolescentes.

image

 

 
image

 

 

 

 

Test précédent - Home - Test suivant

 

(Livre) Monster High

Plateformes :

Editeur : Castelmore

Développeur : Lisi Harrison

PEGI : 7+

Prix : 12,90 €

LA NOTE

LA NOTE DES LECTEURS

note 5/10

Aucune note des lecteurs.
Soyez le premier à voter

Cliquer ici pour voter

 

 

0