Gatling Gears (PC/PS3/Xbox 360)

 

Publié le Mercredi 15 juin 2011 à 14:00:00 par Sylvain Morgant

 

Gatling Gears (PC/PS3/Xbox 360)

Gatling Gears of War ?

imageGatling Gears est un shoot'em up développé par Vanguard Games et édité par Electronic Arts disponible sur Xbox Live Arcade et bientôt sur PC et PlayStation Network.

Niveau histoire, vous êtes dans la peau de Max Brawley qui, avec l'aide de sa fille Zoe si vous jouez en co-op et que vous adorez porter des robes, va partir en guerre contre l'Empire (non, pas celui avec une base sphérique et un grand type asthmatique) parce que celui-ci fait bobo à maman nature. Le tout dans un univers steampunk. Bien entendu, papy n'y vas pas avec ses petits poings, il utilise pour cela son engin de destruction massive personnel, le Gatling Gears (comme le titre du jeu tiens !!). Cette ADM est un mecha à vapeur sur deux pattes, vendu avec mitrailleuse, canon lance-missile et tubes lance-grenade. En cadeaux Bonux une superbe bombe IEM dévastant tous sur son passage. Autoradio et airbag de série. Disponible en rose sur commande.

La campagne, qui se boucle en une après-midi, peut être jouée en solo, ou en co-op via la même console ou via réseau. Elle se découpe en 5 mondes, découpés eux-mêmes en niveaux qui s'enchainent les uns après les autres, le dernier étant le boss lui-même. Vous serez confronté aux armées de l'Empire qui s'évertueront à vous envoyer roquettes, missiles, grenades, bombes, arbres et rochers pour vous faire comprendre que ce sont eux les plus fort. Mais ne vous inquiétez pas, comme vous aurez l'occasion de booster vos propres armes, vous pourrez leur faire entendre votre point de vue. Le jeu possède aussi un mode "survivant" où vous devrez affronter 10 vagues d'ennemis sur 4 cartes différentes. Pour les commandes, c'est très simple. Stick gauche vous déplacer le mecha, stick droit vous visez et tirez à la mitrailleuse. Gâchette gauche grenade, gâchette droite missile, Y pour l'IEM, et X pour repérer votre tas de ferraille. On ne peut pas faire plus simple.

screenscreenscreen

screenLe jeu est rapide, facile à prendre en main, pas prise de tête, graphiquement très bien réalisé et vire au spectacle pyrotechnique quand vous faites face à un très grand nombre d'ennemi. A deux, c'est même plus fendra car cela vire très souvent et rapidement, grâce au système de score, à celui qui flinguera le plus d'ennemis. A noter qu'il est parfois quelque peu difficile de savoir où l'on est au milieu des tirs et explosions en jouant à deux. Il y a 3 modes de difficulté, qui modifient le nombre de vies par niveau et la difficulté du Boss de fin de chapitre. Je vous conseille de laisser tomber le mode Easy lorsque vous jouez à deux car cela rend le jeu si facile qu'il vous faut 1 minute 30 pour finir le boss final. En comptant la pause pipi.

screenLe seul défaut du jeu vient de la caméra. Celle-ci n'est pas contrôlable et avance en même temps que le mecha. Sauf qu'il arrive souvent que l'on soit collé au bord de l'écran sans que la caméra ne bouge, que les ennemis soient à la limite de l'écran et qu'ils nous tirent dessus sans que l'on puisse les viser correctement. Et impossible de revenir en arrière, si vous avez loupé des bonus dispersés çà et là ou des ennemis, tant pis, faudra recommencer. Niveau répétitivité, comme les ennemis suivent des scripts, ne vous attendez pas à ce que vos sensations de jeu changent énormément à chaque fois que vous recommencez.

Au final, Gatling Gears est un bon petit jeu qui ne paye pas de mine comme ça mais qui se révèle très addictif. Si vous avez un pote sous la main, profitez d'un après-midi pour jouer à celui qui est la meilleure machine de guerre à vapeur.

 

 
image

 

 

 

 

Test précédent - Home - Test suivant

 

Gatling Gears (PC/PS3/Xbox 360)

Plateformes : PC - Xbox 360 - PS3

Editeur : Electronic Arts

Développeur : Vanguard Games

PEGI : 12+

Prix : 1200 MS Points (à venir sur PC et PS3)

Aller sur le site officiel

LA NOTE

LA NOTE DES LECTEURS

note 8/10

 

 

Images du jeu Gatling Gears (PC/PS3/Xbox 360) :

Derniers Commentaires

- L'Edito du dimanche par Papa Panda

- L'Edito du dimanche par AL-bondit

- L'Edito du dimanche par Cedric Gasperini

- A quoi jouez-vous ce week-end ? par clayman00

- L'Edito du dimanche par clayman00

- L'Edito du dimanche par AL-bondit

- L'Edito du dimanche par Papa Panda

0