Souris Corsair Vengeance M60

 

Publié le Mercredi 18 janvier 2012 à 12:00:00 par Cedric Gasperini

 

Test Souris Corsair Vengeance M60

Un plat qui se mange chaud

screenLa marque Corsair est surtout connue pour ses barrettes mémoire pour PC, ses solutions de refroidissement, toujours pour PC, ou ses boitiers, PC également, voire pour Johnny Depp dans les caraïbes.

Mais Corsair c’est bien d’autres choses encore : SSD, mémoire flash USB, audio… et, nouvellement, accessoires gamers.
En effet, la marque aux petits bateaux se lance dans une toute nouvelle série de produits destinés aux joueurs. Et le premier de ces produits que nous avons eu entre les mains n’est autre que la souris Vengeance M60.

Avec un nom qui fleure bon un type habillé en boisson gazeuse rouge et armé d’une tronçonneuse, la Vengeance M60 est une souris destinée surtout aux joueurs FPS. Mais pas seulement, soit dit en passant. Sa précision et sa maniabilité en font un atout précieux pour tout type de jeu, d’action ou de stratégie.

Commençons par un tour d’horizon de ses caractéristiques techniques. La M60 est une souris filaire qui embarque un senseur de 5700 dpi, et dotée d’un temps de réponse sélectionnable de 1000Hz/500Hz/250Hz/125Hz (1ms/2ms/4ms/8ms). Elle détecte une vitesse jusqu’à 165 pouces par seconde, jusqu’à 30G . On trouve également 8 boutons programmables, la coque peut s’ajuster sur 5 niveaux de hauteur et un bouton Sniper rouge, sur le côté de la souris, permet d’abaisser les dpi (à définir au choix) pour une visée plus précise lors des jeux de shoot.
Le châssis est en aluminium, et le cordon gainé fait 1,8 mètre.
Enfin, trois poids de 4,5g permettent de lester la souris à sa guise.

Voilà pour le tour d’horizon des capacités de la souris.

screenscreenscreen

Côté design, elle arbore des courbes plus anguleuses qu’une souris classique, mais moins que certains modèles (de chez Razer par exemple). Elle est plutôt jolie, avec une bonne « gueule », et sera loin de faire tâche sur votre bureau.
Finalement, le seul petit « reproche » que l’on pourrait lui faire est d’arborer le logo Corsair de manière trop ostentatoire. C’est un avis tout personnel et j’avoue que je le partage avec moi-même.

Une fois prise en main, la souris offre un excellent confort grâce à une bonne position de la main, et une matière « soft » très agréable qui recouvre la souris.

screenLa Corsair Vengeance M60 n’est pas une souris haut de gamme, certes. On peut le voir en comparant ses caractéristiques et ses options avec les ténors du marché.
Mais c’est justement ce qui nous a plu. Déjà parce qu’elle offre de très bonnes sensations. Agréable à avoir en mains, elle permet de jouer des heures durant sans souci.
Ensuite, son bouton « Sniper », simple gadget au demeurant, se montre finalement assez utile et agréable. Cela permet de viser avec précision et de gonfler les dpi pour bouger plus vite dans des jeux tels que Battlefield 3 ou Call of Duty Modern Warfare 3 pour ne citer qu’eux.
Elle offre donc un confort bien appréciable, d’autant plus pour ceux qui ne veulent pas dépenser des milles et des cents dans du matériel parce qu’ils ne sont pas des joueurs acharnés.
Vendue environ 50/60 € dans toutes les bonnes tavernes de ports, la Corsair M60 est un excellent compromis pour le gamer de tous les jours qui ne se considère pas non plus comme un forcené.

Un positionnement intelligent, pour un produit qui est finalement très séduisant.

image


 

 
image

 

 

 

 

Test précédent - Home - Test suivant

 

Souris Corsair Vengeance M60

Plateformes : PC

Editeur : Corsair

Développeur : Corsair

PEGI : 3+

Prix : 60 €

Aller sur le site officiel

LA NOTE

LA NOTE DES LECTEURS

note 8/10

 

 

Images du jeu Souris Corsair Vengeance M60 :

Derniers Commentaires

- À quoi jouez vous ce week-end ? par clayman00

- À quoi jouez vous ce week-end ? par jymmyelloco

- Le dessin du jour de Solène par jymmyelloco

- Waifu Uncovered par Tirelipimpon

- L'Edito du dimanche par Azu

- Ennio Morricone n'est plus par Azu

- L'Edito du dimanche par jymmyelloco

0