Kirby’s Adventure Wii (Wii)

 

Publié le Mardi 6 décembre 2011 à 12:00:00 par Cedric Gasperini

 

Test de Kirby’s Adventure Wii

Les grosses boules ?

imageL’ami des enfants, la p’tite boule rose avec de grands yeux attendrissants, celui que l’on a envie de caresser en appelant « ma couille », cette petite chose qui ressemble à une boule anti-stress et que, malgré son air gentil, on aimerait bien balancer contre le mur, j’ai cité notre ami Kirby, revient sur Wii.

Kirby’s Adventure Wii est dans la lignée des autres Kirby : un jeu féérique, sans violence, dans un monde coloré et qui ravit l’âme et l’esprit.

Alors qu’il se promène avec ses amis, Kirby voit un vaisseau spatial s’écraser sur sa planète. Lorsqu’il se rend sur place, il trouve un petit bonhomme appelé Magolor, totalement désespéré parce que son vaisseau est tout cassé. Il lui manque cinq pièces pour reconstruire son appareil et rentrer chez lui. Alors que tout bon citoyen patriotique aurait appelé les autorités, mis Magolor en cage et pratiqué tout un tas d’expérience scientifique dessus, Kirby, lui, décide de le prendre sous son aile. Enfin… sons son bras. Enfin… sous son moignon, quoi. Et il va donc partir à la recherche des cinq pièces manquantes, dissimulées dans autant d’univers différents qu’il faudra parcourir.

Alors que les précédents opus étaient plutôt originaux, ce Kirby-là, lui, revient aux bases de la série et nous offre une aventure plutôt classique. Comme d’habitude, la bouboule rose peut avaler ses ennemis pour les digérer et accaparer leurs pouvoirs, ou les recracher. Il peut se gonfler pour flotter dans l’air. Niveau pouvoirs, on retrouve le rayon, l’épée, le trancheur… bref que des classiques. Toutefois, certains de ces pouvoirs sont disponibles en version « amplifiée », comme par exemple lancer de gros jets de feu et non plus de petites flammèches à peine capables de vous faire cuire une merguez. Non, là, c’est une version Backdraft qui est proposée.

screenscreenscreen

screenToujours aussi joli et féérique, Kirby nous entraîne dans cinq univers sympathiques. Les niveaux sont toujours aussi agréables, vous trouverez parfois, cachés dans les décors, quelques passages secrets vers des zones plus turbulentes et dangereuses, mais globalement, c’est une nouvelle fois un jeu simple, agréable et sympathique qui s’offre à vous.
Vous débloquerez, durant les 5-6 heures que dure l’aventure, des défis et mini-jeux qui viendront renforcer la durée de vie et vous proposerons parfois des challenges bien plus corsés.
Enfin, le jeu est jouable à 4 en même temps, en coopération. On se fait des bisous pour se redonner de la vie, on se porte, on se lance… classique en solo, il devient finalement très différent et vraiment amusant à plusieurs.

Bref, c’est un bon petit Kirby que celui-ci, une occasion idéale pour ressortir votre Wii du placard.


image


 

 
image

 

 

 

 

Test précédent - Home - Test suivant

 

Kirby’s Adventure Wii (Wii)

Plateformes : Wii

Editeur : Nintendo

Développeur : HAL Laboratory

PEGI : 7+

Prix : 40 €

LA NOTE

LA NOTE DES LECTEURS

note 7/10

 

 

Images du jeu Kirby’s Adventure Wii (Wii) :

Derniers Commentaires

- L'Edito du dimanche par jymmyelloco

- A quoi jouez-vous ce week-end ? par dieudivin

- L'Edito du dimanche par dieudivin

- L'Edito du dimanche par Cedric Gasperini

- L'Edito du dimanche par jymmyelloco

- A quoi jouez-vous ce week-end ? par jymmyelloco

- A quoi jouez-vous ce week-end ? par dieudivin

0