Clavier Corsair Vengeance K60

 

Publié le Vendredi 20 janvier 2012 à 12:00:00 par Cedric Gasperini

 

Test Clavier Corsair Vengeance K60

Le FPS en toute tranquillité

screenAprès le test de la souris Vengeance M60, avec un M, comme « Mouse » (souris en anglais), c’est aujourd’hui le test du clavier Vengeance K60 que nous vous proposons. Avec un K. Comme… euh… Klavier ?

Le Vengeance K60 est un Klavier mécanique destiné aux gamers. Comprenez par-là que, comme la souris M60, si vous vous cantonnez à Word, Excel et Internet Explorer, vous n’en aurez pas d’utilité. Et non, passer tous ses après-midi à jouer au Solitaire ou au démineur ne comptent pas et ne font pas de vous un gamer.

Le Klavier Vengeance K60 est clairement orienté FPS. On vous rassure quand même, hein, il pourra s’adapter à tous les autres jeux sans aucun souci. Mais il apporte un petit « plus » pour les FPS. Robuste et visuellement agréable, ce klavier dispose d’un châssis en aluminium brossé, avec des touches surélevées qui semblent « flotter » dessus, gravées au laser.
Mieux encore, un autre jeu de touches Q, Z, D, S, 1, 2, 3, 4, 5, 6, sont disponibles en rouge (le klavier est noir à l’origine). Ces touches « Cherry MX Red » permettent une frappe plus souple et plus rapide (sans clic) et avec une texture aisément reconnaissable sous les doigts pour ne pas perdre le contact lors des parties.

screenscreenscreen

Contacts en or, touches multimédia (stop, précédent, suivant, play/pause, mute, molette pour le volume), connecteur USB plaqué or, port USB 2.0 inclus (malheureusement, un seul disponible), port caque 3,5mm, et repose-poignet…

Ce klavier offre de bonnes caractéristiques. Le câble tressé fait 2 mètres de long et peut-être surélevé. Notez enfin que le repose-poignet s’ouvre pour pouvoir stocker les lettres rouges (ou noires si vous les remplacez) et ainsi éviter de les perdre.

Enfin, le poids du klavier est conséquent (plus d’un kilo). Il faut éviter de se le faire tomber sur le pied, mais cela a l’avantage de le faire bien tenir en place et qu’il ne soit pas déplacé au moindre mouvement brusque.

screenReste à savoir ce que ce Vengeance K60 vaut réellement à l’usage. C’est pourquoi nous avons passé ces dernières heures à tâter la bête sur différents FPS (Battlefield, Call of Duty, Left4Dead 2, Stalker, Duke Nukem Forever ou même… Batman Arkham City.
Et le constat est sans appel : Le K60 est vraiment très agréable. Plutôt silencieux pour un klavier mécanique, il répond bien, et parfaitement, même lors des frappes à répétition ou rapides. Ses touches Cherry MX Red sont un plus indéniable. Quant au repose-poignet, s’il faudra quelques dizaines de minutes pour vous y faire complètement et qu’il aurait été encore plus performant s’il avait été en matière un peu plus souple (mousse par exemple), il s’avère à la longue vraiment agréable et risque même de sérieusement vous manquer dès que vous repasserez sur un autre type de klavier qui n’en est pas doté.

Au final, donc, Corsair livre là un excellent produit, robuste et bien pensé. Sans taper dans le haut de gamme, il devrait séduire les gamers. Il est vendu aux alentours de 110 €, ce qui reste tout à fait raisonnable pour un klavier de cette qualité.

Pour info, malgré ce que montrent les photos, oui, le K60 est bel et bien un clavier AZERTY dans sa version française.

image


 

 
image

 

 

 

 

Test précédent - Home - Test suivant

 

Clavier Corsair Vengeance K60

Plateformes : PC

Editeur : Corsair

Développeur : Corsair

PEGI : 3+

Prix : 110 €

Aller sur le site officiel

LA NOTE

LA NOTE DES LECTEURS

note 8/10

Aucune note des lecteurs.
Soyez le premier à voter

Cliquer ici pour voter

 

 

0