Manette sans fil Quick Fire PS3/PC

 

Publié le Lundi 23 janvier 2012 à 12:00:00 par Cedric Gasperini

 

Manette sans fil Quick Fire PS3/PC

Envoyez la purée plus rapidement

screenNous vous parlions il y a quelques temps de la manette sans fil Big Ben Interactive avec contrôle parental. Aujourd’hui, c’est autour de la « Quick Fire » de retenir notre attention.

La Quick Fire est une manette PS3 relativement « classique ». On en retrouve la forme, les sticks toujours aussi « mous », les gâchettes, les boutons, la croix directionnelle et même la détection des mouvements.
A vrai dire, si on vous la présentait « nue », à savoir sans logo ni peinture (ici style camouflage militaire plutôt léger), on pourrait vraiment la prendre pour une manette officielle Sony. C’est dire, finalement, si même venant d’un constructeur tiers, elle est de qualité au niveau fabrication.
Elle serait même, peut-être, un poil meilleure dans le sens où, fonctionnant avec deux piles AA, elle est du coup plus lourde, et la prise en mains n’en est que plus agréable.

Petit changement tout de même : la Quick Fire est doté d’un écran LCD qui vous permettra de sélectionner votre fréquence de tir et de l’attribuer à un bouton en particulier. Car tel est le but de cette manette, d’où son nom d’ailleurs : vous offrir du « Quick Fire », du tir rapide.

Vous pouvez sélectionner, via l’écran LCD, une fréquence de tir allant de 6tps (tirs par seconde) à 60 tps.
Du coup, cette option vous confère un vrai avantage dans les jeux vidéo en augmentant votre cadence de pralines.

screenscreen

Cet avantage est toutefois à relativiser : vous ne pourrez pas tirer à 60tps sur une arme dont les caractéristiques ne sont pas prévues pour. Sur un pistolet, par exemple, inutile d’espérer vider les chargeurs à un rythme effréné. Mais sur une mitrailleuse lourde, la cadence est bien plus importante.

De la même manière, tous les jeux n’acceptent pas forcément ce Quick Fire. Un petit tableau à l’arrière du boîtier de la manette vous apprend notamment que COD 4, par exemple, ne prend qu’une cadence de 8 tps maxi…

screenNous l’avons testée. Et effectivement, elle est plutôt agréable et offre une bonne tenue en mains. Quant au « Quick Fire », il faut être un habitué du jeu pour se rendre compte qu’effectivement, certaines armes semblent avoir une cadence supérieure à la normale. C’est nettement plus flagrant quand vous vous trouvez aux commandes d’une mitrailleuse lourde montée sur un char, dans Call of Duty Modern Warfare 3, par exemple, ou dans Battlefield 3. Globalement, donc, on sent effectivement une petite amélioration.
Et c’est tant mieux, en fin de compte. Si la différence avait été monstrueuse, nous aurions sans doute eu l’impression de tricher. Là, c’est juste un petit bonus sympathique, offert finalement avec une bonne manette.

Pour conclure, sachez que la manette est également compatible PC, et qu’elle est vendue au prix tout doux de 30 € environ. Du coup, hein, vous auriez tort de vous priver…

image


 

 
image

 

 

 

 

Test précédent - Home - Test suivant

 

Manette sans fil Quick Fire PS3/PC

Plateformes : PC - PS3

Editeur : Big Ben Interactive

Développeur : Big Ben Interactive

PEGI : 7+

Prix : 30 €

Aller sur le site officiel

LA NOTE

LA NOTE DES LECTEURS

note 8/10

Aucune note des lecteurs.
Soyez le premier à voter

Cliquer ici pour voter

 

 

Images du jeu Manette sans fil Quick Fire PS3/PC :

0