Nickelodeon Dance (Wii)

 

Publié le Vendredi 20 avril 2012 à 14:00:00 par Cedric Gasperini

 

Test de Nickelodeon Dance (Wii)

We did it !

imageNickelodeon Dance, comme son nom l’indique, nous plonge au cœur des personnages les plus célèbres de la marque. Et si le nom « Nickelodeon » ne vous dit rien, ses héros, eux, sont bel et bien célèbres dans le monde entier, à provoquer des crises de joie hystériques chez les plus petits et des crises de douleur hystériques chez les plus grands.

Oui, pour ceux qui n’ont pas encore deviné, on parle bien de Dora et Diego, et de tous leurs amis dont le singe Babouche. Ici, les développeurs ont décidé de surfer sur le succès des Just Dance et autres jeux pour remuer du croupion.

Sur 30 morceaux, les enfants vont donc remuer leur couenne, à reproduire pas et gestes décris à l’écran. 30 chansons dont le thème de Dora l’exploratrice, toutes… en anglais. A première vue, on pourrait avoir envie de crier son désarroi et son indignation quant à la localisation du titre. A seconde vue, ce n’est pas très important en fait (c’est même un avantage mais nous en reparlerons plus tard). En effet, Nickelodeon Dance est un jeu de danse, pas de chant. Donc ça passe largement.

Nos chères têtes blondes retrouvent donc Diego, Dora et leurs amis dans des pas de danse endiablés. Enfin… endiablés… le jeu est destiné exclusivement aux enfants. Les chorégraphies ont d’ailleurs été créées en collaboration avec un chorégraphe pour enfants. Autrement dit, tout est ici simple, voire simpliste, et pas spécialement très compliqué à faire, même pour les très jeunes. D’ailleurs, la reconnaissance des mouvements est trèèèèèès grossière. Autrement dit, même en faisant un peu n’importe quoi, on marque des points. D’ailleurs, les icônes de mouvements à faire qui défilent sont souvent obscures et peu lisibles. Du coup, autant suivre les pas à l’écran, quitte à avoir un petit temps de retard pas bien grave.

screenscreenscreen

screenAu final, les enfants enquillent les morceaux les uns après les autres et tentent de débloquer de nouvelles chansons. Même si un adulte aura l’impression d’être devant un jeu simpliste et répétitif, les enfants, eux, en redemandent et ne se lassent pas. C’est donc que le but est atteint.
Graphiquement fidèle aux dessins animés, donc coloré et meugnon tout plein, avec 30 morceaux, ce qui est plutôt pas mal, d’autant plus que la liste des chansons est un mélange issu des dessins-animés et de reprises connues (Locomotion, Alouette…). Le résultat est donc une réussite. Et le fait que la quasi-totalité des chansons soient en anglais s’avère finalement un atout non négligeable : vos gamins ne retiendront pas forcément les paroles et vous n’aurez donc pas toute la journée, voire toute la semaine, droit à leur interprétation personnelle des tubes du jeu.

 

 
image

 

 

 

 

Test précédent - Home - Test suivant

 

Nickelodeon Dance (Wii)

Plateformes : Wii

Editeur : 2K Play

Développeur : Scaleform

PEGI : 3+

Prix : 30 €

LA NOTE

LA NOTE DES LECTEURS

note 7/10

Aucune note des lecteurs.
Soyez le premier à voter

Cliquer ici pour voter

 

 

Images du jeu Nickelodeon Dance (Wii) :

Derniers Commentaires

- L'Edito du dimanche par Papa Panda

- L'Edito du dimanche par AL-bondit

- L'Edito du dimanche par Cedric Gasperini

- A quoi jouez-vous ce week-end ? par clayman00

- L'Edito du dimanche par clayman00

- L'Edito du dimanche par AL-bondit

- L'Edito du dimanche par Papa Panda

0