(Livre) Drew Karpyshyn - Mass Effect : Ascension

 

Publié le Lundi 10 septembre 2012 à 13:00:00 par Vincent Cordovado

 

En apesaaaaanteeeeeeeur

Synopsis :  La scientifique Kahlee Sanders a quitté l'Alliance interstellaire pour rejoindre le projet Ascension, destiné à aider les enfants biotiques, véritables génies, à exploiter leurs extraordinaires pouvoirs. L'élève la plus prometteuse de ce programme est Gillian Grayson, une enfant de douze ans, quasi-autiste. Or, Kahlee ignore que cette fillette est devenue bien malgré elle un pion de l'organisation hors-la-loi Cerberus, qui sabote le programme en menant sur les élèves des expériences illégales. Quand les sinistres projets de Cerberus sont révélés, Gillian et son père prennent la fuite vers les systèmes Terminus, qui ne sont régis par aucune loi. Déterminée à protéger Gillian, Kahlee les accompagne. Elle ignore que le père de l'enfant est en réalité un agent de Cerberus. Pour sauver Gillian, Kahlee devra voyager jusqu'aux confins de la galaxie et affronter de redoutables ennemis. Mais comment tirer une fillette des griffes de son propre père ?

Notre avis : Déjà auteur du sympathique Mass Effect Révélation, Drew Karpyshyn, scénariste sur la trilogie Mass Effect, remet le couvert avec ce second volet. Se situant entre Mass Effect 2 et Mass Effect 3, cet opus est un peu en marge des jeux vidéo. On y retrouve, en effet, principalement des protagonistes inconnus. Ce volet est cependant l'occasion d'en apprendre un peu plus sur Cerberus et son très charismatique leader, l'Homme Trouble, bien que ce dernier demeurera toujours énigmatique tout au long de l'aventure. D'autre part, les Quariens seront mis à l'honneur et on en apprendra d'avantage sur cette race au passé mouvementé.

Drew Karpyshyn nous livre un travail fidèle et totalement respecteux de l'univers créé au travers des jeux vidéo. A l'instar de Mass Effect Révélation, l'histoire prendra un certain temps à se mettre en place mais est bien plus passionnante et saura vous tenir en haleine jusqu'au bout. Principalement parce que, contrairement au premier bouquin, on n'en connait pas la fin. C'est l'avantage de proposer une histoire en marge des jeux. Revers de la médaille, cette même histoire a, du coup, un peu moins d'intérêt que celle de Révélation si votre seul but à la lecture de ces bouquins et de mieux comprendre les évènements des jeux.

Reste qu'il s'agit d'une oeuvre qui se lit bien et qui étoffe d'avantage l'univers de Mass Effect. C'est bien ce qu'on demande.

 





 

 
image

 

 

 

 

Test précédent - Home - Test suivant

 

(Livre) Drew Karpyshyn - Mass Effect : Ascension

Plateformes :

Editeur : Milady

Développeur : Drew Karpyshyn

PEGI : 18+

Prix : 8,20 €

LA NOTE

LA NOTE DES LECTEURS

note 7/10

 

 

Derniers Commentaires

- Pause croquis de Marion par clayman00

- L'Edito du Dimanche par clayman00

- A quoi jouez-vous ce weekend ? par clayman00

- A quoi jouez-vous ce weekend ? par jymmyelloco

- L'Edito du dimanche par Quantum

- Pause croquis de Marion par Papa Panda

- L'Edito du dimanche par clayman00

0