Skylanders Giants (Xbox 360, PS3, 3DS, Wii)

 

Publié le Vendredi 2 novembre 2012 à 12:00:00 par Cedric Gasperini

 

Test de Skylanders Giants (Xbox 360, PS3, 3DS, Wii)

Indispensable !

imageSorti l’année dernière, Skylanders a été un véritable raz-de-marée dans le monde, et plus particulièrement en France. C’est le jouet le plus vendu durant l’année, devant les barbies, les LEGO, les Pet Shop, les Beyblade et autres. Parce que plus qu’un jeu vidéo, Skylanders est également une série de figurines à collectionner.
Le principe est simple : on achète des figurines, on les pose sur un socle relié à sa console, et la figurine apparaît miraculeusement à la télé, dans le jeu vidéo. Chaque figurine a ses propres pouvoirs. Chaque figurine est issue d’un élément particulier : magie, terre, eau, feu, tech, mort-vivants, air, vie. Et d’ailleurs, dans le jeu, certaines zones ne s’ouvrent qu’avec la figurine du bon élément… Chaque figurine est dotée, d’ailleurs, d’une puce qui enregistre sa progression. Refaire le jeu avec d’autres permet d’augmenter les niveaux et donc de les rendre toutes puissantes et efficaces…
Et ça marche. Les gamins jouent à un jeu vidéo dans lequel leurs figurines préférées prennent vie, et peuvent prolonger l’histoire ensuite, en jouant comme avec de simples jouets.

Je le sais, tous mes neveux sont à fond là-dessus. Et je dois avouer que mon côté petit garçon est également titillé chaque fois que je vois une affiche, un jeu, ou une figurine dans les étals…

Aujourd’hui sort la suite, Skylanders Giants. Le principe est identique : le portail (l’ancien est compatible), des figurines, un jeu vidéo. Petite nouveauté toutefois : l’introduction de grandes figurines, grosso modo deux fois plus imposantes. D’où le nom « Giants ».
A nouveau jeu, nouvelle histoire : Kaos est de retour et veut dominer le monde des Skylanders. Pour ce faire, il doit récupérer le poing d’Arkus ayant appartenu à l’ancien tyran, le Roi Robot. A vous, grâce à vos Skylanders, d’aller contrecarrer ses plans.

screenscreenscreen

screenLa bonne nouvelle est que vos anciens personnages Skylanders, issus du premier jeu, sont compatibles. Vous pourrez donc les utiliser. D’autres nouvelles figurines, petites (appelée Série 2), représentant les même Skylanders que ceux disponibles dans le premier jeu, mais avec des postures différentes et de nouveaux pouvoirs, sont également mis en vente. Elles sont, elles, compatibles avec le premier jeu Skylanders. Enfin, les figurines Giants, elles, sont uniquement compatibles avec le jeu Giants.

Le jeu suit, donc, toujours le même principe : des ennemis à combattre, des blocs à pousser, des leviers à tirer, des zones réservées à un type précis de Skylanders… Les Giants sont ultra puissants. Certes plus lents, mais tellement plus forts qu’ils deviennent rapidement indispensables. Ils cassent des portes, des murs, bougent des gros blocs de pierre…
Petite nouveauté, l’intégration d’un jeu de cartes, qui reviendra de façon récurrente dans le jeu, assez simple à comprendre. Vous combattrez l’ordinateur tout en ayant récupéré, au fil des niveaux, des cartes plus puissantes.

screenBref, s’inscrivant dans une continuité avec peu de changements, mais des nouveautés sympathiques, Skylanders Giants est une nouvelle fois une réussite parfaite. Les niveaux sont variés, le jeu est plaisant – même les papas y prendront du plaisir -. A l’heure où certains éditeurs bâclent leurs jeux pour enfant sous prétexte que ces derniers sont moins exigeants, Activision nous sort un jeu riche en contenu (plus de 10 heures de durée de vie), avec plein de bonus à débloquer, des zones à faire et à refaire, et toujours cette idée fabuleuse d’allier des figurines de qualité avec lesquelles les gamins joueront en-dehors.

Si vous avez un fils ou un gamin dans votre entourage qui a entre 5 et 12 ans, ne vous creusez pas la tête plus longtemps pour son Noël ou son anniversaire : Skylanders Giants est un indispensable. Même vous risquez de succomber à la collectionnite aigue.

 
image



 

 
image

 

 

 

 

Test précédent - Home - Test suivant

 

Skylanders Giants (Xbox 360, PS3, 3DS, Wii)

Plateformes : Xbox 360 - PS3 - Wii - DS

Editeur : Activision

Développeur : Toys For Bob

PEGI : 7+

Prix : 60 €

Aller sur le site officiel

Skylanders Giants (Xbox 360, PS3, 3DS, Wii)

LA NOTE

LA NOTE DES LECTEURS

note 9/10

 

 

Images du jeu Skylanders Giants (Xbox 360, PS3, 3DS, Wii) :

Derniers Commentaires

- L'Edito du dimanche par Papa Panda

- L'Edito du dimanche par AL-bondit

- L'Edito du dimanche par Cedric Gasperini

- A quoi jouez-vous ce week-end ? par clayman00

- L'Edito du dimanche par clayman00

- L'Edito du dimanche par AL-bondit

- L'Edito du dimanche par Papa Panda

0