My Body Coach 3 (Xbox 360 Kinect)

 

Publié le Jeudi 29 novembre 2012 à 15:00:00 par Cedric Gasperini

 

Test de My Body Coach 3 (Xbox 360 Kinect)

La Graisse antique

imageLa charmante, délicieuse et sympathique Valérie Orsoni revient sur le devant de la scène avec, cette année encore, un jeu de remise en forme. Bon, certes, à mon niveau, il s’agirait plutôt d’un jeu de mise en forme tout court. Ou de perte de formes. Enfin c’est du pareil au même. Je ne désespère pas, d’ailleurs, de participer un jour comme elle me l’a promis (voir le test de My Body Coach 2 de l’année dernière, suite auquel elle nous avait contacté) à l’un de ses entraînements un jour et ainsi, perdre au moins 20kg en une séance.

En attendant, donc, je m’entraîne sur My Body Coach 3, sorti en exclusivité sur Xbox 360 cette année, histoire de bénéficier du capteur Kinect et s’affranchir ainsi de tout matériel parasite.

Pour ceux qui ne connaissent pas la ravissante Valérie Orsoni, sachez qu’elle est coach nutrition et bien-être (donc la pizza de ce midi, c’est mal, dites, madame ?). Sachez par ailleurs qu’elle a coaché et coache encore certaines grandes stars hollywoodiennes ou françaises. Citons entre autres Natalie Portman, Uma Thurman, Gwyneth Paltrow, Cindy Crawford, mais aussi Emmanuelle Béart. Et d’autres encore qui souhaitent garder l’anonymat. Tenez, Steven Seagal a refusé ses services, regardez-le maintenant (non, c’est une vanne, mais permettez, elle me faisait rire… sans rancune mon ami Steven).

Bref. Valérie Orsoni n’est pas n’importe qui. Et ne fait pas n’importe quoi. Du coup, quand elle s’affiche sur un jeu, il faut savoir que ce ne sera pas n’importe quel jeu.

screenscreen

My Body Coach 3 permet donc de suivre un programme de remise en forme, voire remise en formes, sur une période choisie.
Vous entrez votre profil, comprenant âge, poids, taille, sexe et définissez un programme. Du genre perdre 5kg en deux semaines. A tout moment, vous pouvez choisir de changer de programme, ou de le modifier.
Tout un tas de possibilités vous sont d’ailleurs offertes : vous faire prendre en photo une fois par semaine pour suivre votre évolution, définir votre état de stress, mais aussi choisir les salles d’entrainement et la musique qui accompagnera vos exercices. Si vous n’êtes pas spécialement en bonne forme, une petite séance de « boost up » vous est proposée pour vous remettre d’aplomb.

screenChaque jour, une nouvelle séance vous est proposée. Il y a même des jours de repos de prévus, que vous pouvez « squizzer » si vous désirez quand même remuer votre couenne. Et vous pouvez également rattraper vos séances précédentes.

Sont prévus des exercices d’échauffement, des exercices cardiovasculaires, de renforcement musculaire, de relâchement des muscles et enfin, des exercices d’étirement.
Chaque mouvement est étudié et la qualité de votre exécution est jugée, reproduisant en rouge la partie du corps qui ne fait pas correctement le geste demandé. Au final, un bilan de l’exercice vous sera présenté.

Enfin, My Body Coach 3 vous propose également des conseils nutritionnels, avec une liste de menus.

Bon. J’avoue. J’ai craqué avant la fin de mon programme. J’ai repris deux fois des pâtes, et j’ai rajouté du parmesan. Et puis je n’y peux rien, je préfère le carpaccio à la salade de soja. Reste que My Body Coach 3 est un « logiciel » (et non pas tout à fait un jeu) de remise en formes plutôt bien fichu. La reconnaissance est bonne, et même s’il y a quelques ratés, comme on peut en avoir dans ce genre de jeux, globalement, ils sont rares et pas forcément gênants.

screenUn jeu sérieux, des exercices qui vous font vraiment bouger, et une bonne ambiance globale. On ne se sent pas pris en otage, le coach vous encourage régulièrement, et même si les décors sont parfois quand même un peu kitch et que l’on aurait peut-être préféré des ambiances peut-être plus zen, voire moins chargées, le tout reflète un certain sérieux et une réalisation générale tout à fait satisfaisante.

Bref, un bon produit de fitness, cadeau idéal à offrir à votre femme qui vous saoule avec son poids, ou votre belle-mère qui est trop grosse. Quant à vous, vous reprendez bien un peu de crêpe au Nutella, non ?

 
image



 

 
image

 

 

 

 

Test précédent - Home - Test suivant

 

My Body Coach 3 (Xbox 360 Kinect)

Plateformes : Xbox 360

Editeur : Big Ben Interactive

Développeur : Kylotonn

PEGI : 3+

Prix : 50 €

Aller sur le site officiel

My Body Coach 3 (Xbox 360 Kinect)

LA NOTE

LA NOTE DES LECTEURS

note 8/10

Aucune note des lecteurs.
Soyez le premier à voter

Cliquer ici pour voter

 

 

Images du jeu My Body Coach 3 (Xbox 360 Kinect) :

0