Casque PS4 et PS3 Thrustmaster Y-300P

 

Publié le Jeudi 9 janvier 2014 à 12:00:00 par Cedric Gasperini

 

Casque PS4 et PS3 Thrustmaster Y-300P

Le meilleur casque pour PS4 ?

imageLe casque Y-300P signé Thrustmaster est un casque présenté comme compatible PS3 et PS4. Sachez toutefois que son design et ses spécificités lui permettent de s’adapter à bien d’autres supports, tels que la PS Vita, les smartphones, les tablettes, lecteurs mp3 et même le PC.

Doté d’un design assez moderne, tout en rondeur, le Y-300P est un produit officiel PlayStation. Il arbore les logos sur chaque écouteur. Ceux-ci sont ronds, gros (idéal pour les grandes oreilles) et totalement confortables grâce à
Il est doté d’un arceau en métal recouvert de plastique. Sur le haut, une mousse épaisse protège la tête avec confort.
Bref, même si son aspect fait un peu « mastoc » à première vue, il est relativement séduisant. Mieux encore, il est très agréable à porter, même durant les longues sessions de jeu : son poids minime est en effet un vrai atout et il sait se faire oublier.

Plusieurs autres particularités sont appréciables : il est doté d’un micro amovible, qui permet de le transformer en simples écouteurs sur une console portable ou un baladeur MP3. D’autant plus qu’il embarque un fil relativement court. Ce dernier peut être branché sur une télécommande filaire qui ira se brancher en USB et/ou jack. USB seulement sur PS4, USB + Jack sur PS3. Et qui rajoute quelques 5 mètres de câble pour jouer tranquille quelle que soit la configuration de son salon. Sa reconnaissance sur les consoles est immédiate.
Cette télécommande permet d’ajuster le volume, le retour de voix, les basses et les aigus et de désactiver le microphone.

screenscreenscreen

Pour les férus de chiffres, sachez que le Y-300P a une impédance de 32 Ohms, une fréquence de 10 Hz à 25 KHz, et une sensibilité audio de 102 dB@1mW. Pour ceux à qui ça parle…

screenNous l’avons donc testé en jeu, en écoute musicale, en lecture de films et même en conversation téléphonique. Et nous serions bien difficiles si nous disions que nous n’avons pas été emballés. Honnêtement, le son est plutôt bon, surtout sur PS4 où il utilise la technologie Crystal Clear. Il gère parfaitement les basses et les aigus et surtout cartonne au niveau de la carté du micro. Nos interlocuteurs, même agacés par les « tests micro » répétés durant la partie, s’en sont donnés à cœur joie à base de « mais tu nous emmerdes, on t’entend parfaitement ». C’est aussi l’effet du réducteur du bruit ambiant.
Parfait pour le jeu vidéo, il affiche un excellent rendu sonore également sur les films. Un peu en-dessous au niveau de la musique – mais encore faut-il avoir une bonne oreille -, il reste néanmoins, au global, un casque aux performances tout à fait excellentes.

Au final, donc, ce Y-300P témoigne une nouvelle fois de tout le sérieux de Thrustmaster, et nous conforte dans la bonne opinion que nous avions de la marque. Vendu aux alentours de 100 €, il justifie pleinement son prix grâce à un confort d’utilisation optimal et des performances acoustiques plus que satisfaisantes. Une bonne surprise, donc.

 

 
image

 

 

 

 

Test précédent - Home - Test suivant

 

Casque PS4 et PS3 Thrustmaster Y-300P

Plateformes : PS3 - PS4

Editeur : Thrustmaster

Développeur : Thrustmaster

PEGI : 7+

Prix : 100 €

Aller sur le site officiel

Casque PS4 et PS3 Thrustmaster Y-300P

LA NOTE

LA NOTE DES LECTEURS

note 8/10

Aucune note des lecteurs.
Soyez le premier à voter

Cliquer ici pour voter

 

 

0