Casque Turtle Beach Ear Force PX4 (PS4, Xbox One, PS3, Xbox 360, mobiles)

 

Publié le Mardi 14 janvier 2014 à 12:00:00 par Cedric Gasperini

 

Casque Turtle Beach Ear Force PX4 (PS4, Xbox One, PS3, Xbox 360, mobiles)

Un son next-gen ?

imageLe casque Turtle Beach Ear Force PX4 est un casque compatible PS4. De quoi intéresser les possesseurs de la nouvelle console de Sony, puisqu’à ce jour, peu sont utilisables dessus… On vous rassure, le PX4 est également compatible PS3, Xbox 360, Xbox One et mobiles par la même occasion. De quoi couvrir une large gamme de machines et intéresser un large public, donc.
Reste à savoir ce qu’il a dans le ventre.

Le casque Turtle Beach Ear Force PX4 est un casque sans fil (ou presque, nous y reviendrons). Il est livré avec un transmetteur audio sans fil RF numérique, un câble d’adaptateur mobile 2,5mm à 3,5mm d’un mètre, un câble optique numérique de deux mètres de long, un câble de chat Xbox 360, un câble USB de quatre mètres (pour recharger son casque tout en jouant) et un guide de démarrage rapide. A noter que ce guide ne vous explique pas comme installer le casque sur PS4 ou Xbox One : il faudra pour cela vous rendre sur Internet…

Le PX4 a été pensé pour être utilisé non seulement en jeu, mais aussi pour un bon rendu sur les films et la musique. Il propose des préréglages d’égaliseur, des angles de son Surround ajustables, une technologie Wifi double bande sans interférence, des haut-parleurs néodyme de 50mm, et un son de chat boosté et avec réduction de bruits ambiants. Enfin, la batterie peut tenir 15 heures non-stop.

screenscreenscreen

screenPour l’avoir testé plusieurs heures, le casque tient en effet parfaitement la charge. Il est également agréable à porter. L’arceau est bien rembourré, les coussins des haut-parleurs sont larges et épais et épousent bien la forme des oreilles. L’ensemble n’est pas trop lourd et sait se faire oublier lors de sessions un peu longues. Bref, côté confort, c’est plutôt une bonne surprise.
Côté son également. Surtout comparé au micro pourri fourni avec la PS4, soit dit en passant. Ici, le son est clair. On peut en régler le volume pour entendre sa propre voix et ne pas crier trop fort pour pourrir ceux qui nous entourent, d’autant plus que les haut-parleurs isolent assez bien des bruits extérieurs. Le son est clair, limpide, et la communication parfaite lors des jeux multijoueur. Petit bémol toutefois : l’obligation de connecter le casque à la manette pour faire fonctionner le micro. Un fil pénible qui gêne vraiment durant les parties.

Reste que le PS4 offre un excellent rendu sonore. Vraiment. C’est un excellent casque, au final. Confortable, multi-usages, compatible smartphones et tablettes grâce au Bluetooth, sachant qu’on peut même répondre à un appel tout en continuant à jouer…

La qualité, par contre, a un prix : 169 €.

 

 
image

 

 

 

 

Test précédent - Home - Test suivant

 

Casque Turtle Beach Ear Force PX4 (PS4, Xbox One, PS3, Xbox 360, mobiles)

Plateformes : Xbox 360 - PS3 - Mobile - Xbox One - PS4

Editeur : Turtle Beach

Développeur : Turtle Beach

PEGI : 7+

Prix : 169 €

Aller sur le site officiel

Casque Turtle Beach Ear Force PX4 (PS4, Xbox One, PS3, Xbox 360, mobiles)

LA NOTE

LA NOTE DES LECTEURS

note 8/10

Aucune note des lecteurs.
Soyez le premier à voter

Cliquer ici pour voter

 

 

Derniers Commentaires

- À quoi jouez vous ce week-end ? par clayman00

- À quoi jouez vous ce week-end ? par jymmyelloco

- Le dessin du jour de Solène par jymmyelloco

- Waifu Uncovered par Tirelipimpon

- L'Edito du dimanche par Azu

- Ennio Morricone n'est plus par Azu

- L'Edito du dimanche par jymmyelloco

0