Test du Clavier Cooler Master CM Storm Trigger Z

 

Publié le Mardi 15 avril 2014 à 12:00:00 par Cedric Gasperini

 

Test du Clavier Cooler Master CM Storm Trigger Z

Le clavier ultime

imagePlus d’un an après la sortie de l’excellent clavier CM Storm Trigger, Cooler Master lance un tout nouveau modèle : le CM Storm Trigger Z.

Il s’agit d’un clavier rétroéclairé en blanc, doté de switches Cherry MX Brown. Il existe également une version switches bleus (rétroéclairage bleu) et switches rouges (rétroéclairage rouge).

Pour un clavier, c’est un sacré clavier de gamer. Il est capable d’enregistrer 5 profils. Chaque profil peut enregistrer 15 macros, et les prendre à la volée, sans même quitter le jeu.
Il mesure 47,6 x 25,3 x 3,8 cm (LxlxH) et il pèse la bagatelle de… 1,5 kg !
C’est en effet un clavier mastoc, lourd, épais. Mais ce poids, loin d’être désagréable, lui confère une impression d’indestructibilité assez flagrante. Il est ultra-solide et, mieux, ses patins lui assurent une stabilité à toute épreuve. Notez enfin qu’il peut être incliné, grâce à deux pattes arrière.

screenBien entendu, il s’agit d’un clavier mécanique.
Chaque touche peut encaisser quelques 50 millions de pression.

Enfin, il est équipé d’un repose-poignet détachable. Le câble USB qui le relie à l’ordinateur est lui-aussi détachable et est tressé pour un meilleur confort.

Noir, il est en plastique lisse, mat, et ne prend aucune trace de doigts. Une sobriété assez spectaculaire pour un clavier gamer, mais qui, d’un point de vue personnel, est du plus bel effet.

screenscreenscreen

Nous l’avons testé sur plusieurs séances de jeu. MMO (The Elder Scrolls Online), sur FPS (Battlefield 4), sur hack’n slash (Diablo 3) et même, après tout, sur bureautique (je tape cet article avec, du coup).
Je n’irai pas vous mentir : ça n’a pas amélioré mes stats ou mon niveau de jeu. Quand on est nul, on est nul. Mais, n’ayons pas peur des mots, le CM Storm Trigger Z est à mes yeux le meilleur clavier gamer que j’ai pu tester jusque-là.

screenC’est vraiment un clavier haut-de-gamme. Il est ultra agréable, les touches répondent rapidement et parfaitement. Elles sont suffisamment surélevées pour pouvoir bien les taper. Les macros sont facilement accessibles, notamment grâce aux touches dédiées sur le côté gauche.
Bref, c’est vraiment un excellent clavier. Le seul reproche, en fait, que je pourrais lui faire, c’est qu’il est un peu bruyant quand on enfonce une touche. Rien de bien catastrophique, donc, tellement la qualité est au rendez-vous par ailleurs. Solide, ne bougeant pas d’un iota de sa place grâce à ses patins antidérapants très efficaces, même quand l’action devient prenante et qu’on se met à perdre ses moyens…
Tous les plastiques sont très agréables et celui des touches évite le dérapage. On peut aussi choisir l’intensité du rétroéclairage, voire ne le sélectionner que sur les touches Z, Q, S, D.

Franchement, donc, c’est un véritable bonheur. Il n’y a pas grand-chose à ajouter, finalement, si ce n’est que pour les gamers, c’est sans doute ce qui s’approche le mieux du clavier parfait.

 

 
image

 

 

 

 

Test précédent - Home - Test suivant

 

Test du Clavier Cooler Master CM Storm Trigger Z

Plateformes : PC

Editeur : Cooler Master

Développeur : Cooler Master

PEGI : 7+

Prix : 120 €

Aller sur le site officiel

Test du Clavier Cooler Master CM Storm Trigger Z

LA NOTE

LA NOTE DES LECTEURS

note 10/10

Aucune note des lecteurs.
Soyez le premier à voter

Cliquer ici pour voter

 

 

Images du jeu Test du Clavier Cooler Master CM Storm Trigger Z :

0