Casque Cooler Master CM Storm Ceres 300 (PC)

 

Publié le Mardi 6 mai 2014 à 12:00:00 par Cedric Gasperini

 

Test du Casque Cooler Master CM Storm Ceres 300 (PC)

Un bon casque d'entrée de gamme

imageOutre des boitiers et des solutions de refroidissement pour PC, Cooler Master s’est lancé depuis peu dans l’accessoire de jeu vidéo. Claviers, souris, mais aussi casques audio. C’est le Ceres 300, l’entrée de gamme de la marque, que nous avons eu entre les mains.

Le Ceres 300 est un casque stéréo avec micro détachable. Il est doté d’un arceau rembourré ajustable, de coussinets épais sur les oreillettes qui elles-mêmes embarquent des hauts parleurs de 40mm. Deux prises jack séparées (audio et micro) et une télécommande sur le fil sont également du lot.

Niveau spécifications techniques, la réponse en fréquence est de 20-20 000 Hz, l’impédance de 32 Ohms, la sensibilité à 1 kHz est de 112 dB + ou - 4 dB. Niveau micro, il est omni-directionnel, a une réponse en fréquence de 100-10 000 Hz et une sensibilité à 1kHz de 54 dB + ou – 3 dB.

La télécommande permet de contrôler le volume et de couper le microphone. Son fil est d’une longueur confortable de 2,5 m.

Il est vendu aux alentours de 40 €.

imageimageimage

Une fois sur vos oreilles, le casque est extrêmement confortable. Léger, il bénéficie d’une mousse épaisse sur l’arceau et de coussinets doux et agréables sur les oreillettes. Une mousse aérée qui ne pose aucun problème de sudation sur une écoute prolongée. Aucune gêne n’a été signalée, donc, lors de longues parties de jeu ou même lors du visionnage d’un film.
Le casque bénéficie d’une très bonne finition et a plutôt belle allure. Bref, un produit agréable à regarder et à porter. Même quand on n’a pas de touffe de cheveux épaisse sur le crâne. Le mien étant légèrement (bon, d’accord, totalement) dégarni, le confort est l’une des caractéristiques primordiales pour un casque. Et ce Ceres 300 passe l’examen haut la main.

imageAu niveau écoute, il a été également testé sur du Tchaïkovsky pour en écouter un peu les subtilités. Pour tout dire, la qualité est assez étonnante pour un casque de ce prix-là. On aurait pu s’attendre à nettement moins bien. Les aigus ont de belles envolées et les basses sont de bon niveau. Certes, ces dernières manquent un brin de coffre et de puissance. Mais globalement, qu’il s’agisse d’écouter de la musique, de jouer à des jeux vidéo ou de regarder un film, le casque s’en sort tout à fait honorablement. Les voix sont particulièrement claires et bien gérées. Bon mais peut mieux faire sur les basses, excellent sur les aigus, ce Ceres 300 est donc, à son prix, une belle surprise niveau qualité sonore.
Les voix étant sans doute le point fort de ce casque, la gestion des communications en pleine partie de jeu s’est donc avérée proche de la perfection.

Au final, donc, le Cooler Master CMStorm Ceres 300 est un très bon casque d’entrée de gamme. Certes, il ne faut pas s’attendre à des performances venant tutoyer les produits deux à trois fois plus chers. Mais pour son prix, plutôt abordable, il s’en sort avec les honneurs et offre une très bonne qualité audio. Son confort, sa finition, ses aigus et la qualité globale de l’écoute proposée fait oublier des basses en-deçà. Bref, un bon casque qui remplit tout à fait sa mission.

 

 
image

 

 

 

 

Test précédent - Home - Test suivant

 

Casque Cooler Master CM Storm Ceres 300 (PC)

Plateformes : PC

Editeur : Cooler Master

Développeur : Cooler Master

PEGI : 7+

Prix : 40 €

Aller sur le site officiel

Casque Cooler Master CM Storm Ceres 300 (PC)

LA NOTE

LA NOTE DES LECTEURS

note 7/10

Aucune note des lecteurs.
Soyez le premier à voter

Cliquer ici pour voter

 

 

0