Casque 7.1 Turtle Beach Ear Force Z300 (PC, smartphones, tablettes)

 

Publié le Vendredi 2 mai 2014 à 12:00:00 par Cedric Gasperini

 

Test du Casque 7.1 Turtle Beach Ear Force Z300 (PC, smartphones, tablettes)

Du gros son

imageProposant des casques de qualité et adaptés à tous les supports, Turtle Beach nous livre aujourd’hui un nouveau modèle, baptisé Ear Force Z300.

Ce nouveau casque est destiné aux PC, mobiles et tablettes. Mieux encore : c’est un casque sans fil avec son Dolby Surround 7.1.

Sa boîte comporte le casque avec micro amovible, un émetteur/récepteur USB pour le brancher sur PC, un câble de recharge USB, et un câble jack. Et c’est tout.

Côté technique, il permet une connexion Bluetooth. Il possède d’ailleurs des commandes séparées de volume Bluetooth et volume principal. Il est doté d’enceintes de 50 mm, une batterie longue durée permettant plus de 15 heures d’autonomie, une cmpression dynamique DRC permettant d’amplifier les sons faibles (bruits de pas) et réduire les sons forts (explosions) lors des jeux, et peut, sur PC, être réglé via l’égaliseur.

Bien entendu, le son 7.1 n’est géré que par le pilote Windows (versions 7, 8 et 8.1).

Sur les oreillettes, on trouve des boutons volume, un bouton Bluetooth, un bouton pour couper le micro et des boutons DRC et Tone. Elles sont rembourrées avec une mousse épaisse, tout comme l’arceau.

Enfin, le prix du casque est en conséquence : environ 270 €.

screenscreenscreen

Nous l’avons testé en condition. A savoir en jeu, sur Battlefield 4, The Elder Scrolls Online ou Diablo 3. Seul ou avec des gamines qui hurlent dans la pièce à côté. Nous l’avons testé en extérieur. Nous l’avons testé dans le métro, via un smartphone…

screenEn premier lieu, le casque, même incorporant une batterie, est assez léger : 310g (sans micro) et surtout ne présente aucun déséquilibre de poids entre les deux oreillettes (une différence d’à peine 15g). Ses boutons sont larges et permettent donc, une fois que l’on a repéré où ils se situent, de les sélectionner à la volée, sans souci et sans risque d’appuyer sur l’un à la place de l’autre.
Côté réduction de bruit, l’Ear Force Z300 est parfait. Que ce soit dans le métro, à écouter sa musique sans vouloir entendre les grincements des roues sur les rails ou le roumain qui vient jouer La vie en Rose à l’accordéon, ou dans des environnements bruyants en pleine discussion grâce à un micro souple que l’on peut rapprocher de la bouche et qui gère les sons parasites, la qualité d’écoute est vraiment excellente.
Sur PC, avec le 7.1 (émulé, bien entendu), c’est encore mieux. La finesse de ses réglages permet vraiment d’entendre distinctement chaque son, chaque évènement, chaque discussion. Une clarté qui m’a permis, j’avoue, de me sortir plusieurs fois de situations épineuses sur Battlefield 4, à entendre les ennemis arriver, notamment derrière moi.
Un vrai bonus en jeu multijoueur, donc. Et une vraie qualité audio. Si l’on regrettera toutefois la portée de la connexion sur PC (via wifi), un poil faiblarde mais en rien gênante, au final, à moins de vouloir regarder un film avec son PC situé à 5 mètres.

screenSur la durée, il est vraiment agréable à porter et confortable. Aucune gêne n’est à déplorer lors d’écoute prolongée. Et le DRC, qui amplifie les bruits faibles et réduit les bruits forts, marche à merveille et est loin, comme on pouvait le craindre, de proposer un son plat.

Quelques petits reproches, toutefois : l’absence de housse de protection pour le ranger dans son sac à dos quand on le transporte. Le fait également que le casque s’éteigne au bout de 5 minutes d’inactivité. On aurait préféré le double de temps. Enfin, un bouton direct « désactiver » sur PC aurait été le bienvenu pour switcher des enceintes au casque plus facilement.

Quoi qu’il en soit, malgré ces petits défauts et son prix qui en refroidira certains, le Turtle Beach Ear Force Z300 reste un casque d’exception. Un son d’une qualité rarement atteinte sur cette gamme de modèle, un Bluetooth qui se gère facilement et permet une utilisation optimale sur smartphone et tablette. Le son de la musique, des films ou des jeux est de très grande qualité, à la limite de la perfection. Bref, un casque qui a un prix mais qui, de notre avis, le vaut.

 

 
image

 

 

 

 

Test précédent - Home - Test suivant

 

Casque 7.1 Turtle Beach Ear Force Z300 (PC, smartphones, tablettes)

Plateformes : PC - Mobile

Editeur : Turtle Beach

Développeur : Turtle Beach

PEGI : 7+

Prix : 270 €

Aller sur le site officiel

Casque 7.1 Turtle Beach Ear Force Z300 (PC, smartphones, tablettes)

LA NOTE

LA NOTE DES LECTEURS

note 8/10

Aucune note des lecteurs.
Soyez le premier à voter

Cliquer ici pour voter

 

 

0