Test de la souris Corsair Raptor M45

 

Publié le Mardi 22 avril 2014 à 12:00:00 par Cedric Gasperini

 

Test de la souris Corsair Raptor M45

Véloce, la raptor

imageNouvelle venue dans la série des souris Corsair, la Raptor M45 est basée sur le même design que sa grande sœur, la Raptor M40. Elle apporte toutefois son lot d’améliorations…

La Corsair Raptor M45 est dotée d’un capteur optique PixArt de 5000 dpi. On peut bien entendu ajuster les dpi à la volée, chaque changement étant signalé par un voyant LED. Elle dispose de 7 touches programmables, d’un stockage de profil embarqué. Le temps de réponse de la souris est de 1000 Hz soit 1ms.

Elle a des patins larges en PTFE, un câble tressé anti-frottement et son poids, câble compris, est de 150g. On peut lui rajouter ou enlever des poids selon ses propres préférences. Il y en a 3, au total, qu’on peut retirer.

La souris est en plastique soft, agréable au toucher. Deux boutons sont sur le côté gauche, un à droite et deux sur le dessus. La molette est suffisamment lourde pour en pas lui imposer des crans supplémentaires indésirables.

screenscreenscreen

screenLe logiciel de gestion de la souris est à télécharger sur le site de Corsair. Intégralement disponible en français, il est simple, facile d’accès et ne représente aucun souci, même pour le novice. On pourra ainsi attribuer des fonctions aux touches, voire une macro complète pour les tâches répétitives. On peut régler les dpi par palier : 50, 500, 1000, 1500, 2500, 3000, 3500 ou 5000, mais aussi carrément mettre le dpi voulu à l’unité près. On peut même le modifier selon l’axe x ou y (vertical ou horizontal) et lui donner des valeurs différentes.
On peut également régler le taux de rapport à 1, 2, 4 ou 8ms.
Bien entendu, plusieurs profils pourront être enregistrés.

screenAprès utilisation intensive ces derniers jours, la Corsair Raptor M45 confirme tout le bien que l’on pouvait penser de la marque. C’est une très bonne souris qui offre d’excellentes performances. Sa tenue en main est très agréable. Elle tient bien dans la paume, a une glisse qui frise la perfection et tous les boutons sont idéalement placés pour être très accessibles sans pour autant subir de clics indésirables. La précision de la souris grâce à son capteur la transforme en véritable atout pour les FPS. D’ailleurs, qu’il s’agisse de la molette, suffisamment lourde ou des boutons bien placés, vous ne devriez avoir aucun problème lors de ce genre de jeu, ni aucune mauvaise surprise de « oups, j’ai changé d’arme par erreur » au moment le moins opportun. Extrêmement précise (testée en retouche photo) et ayant un très bon taux de réponse, c’est une souris qui n’a, à nos yeux, aucun réel défaut. Peut-être un bouton supplémentaire ou un clic gauche/droite de la molette auraient été un petit bonus appréciable ? Mais quoi qu’il en soit, solide, très agréable à prendre en main, facile à programmer et parfaite en utilisation, cette souris est une petite merveille.

Si vous avez besoin d’une arme supplémentaire pour vos jeux vidéo, vous savez ce qu’il vous reste à faire.

 

 
image

 

 

 

 

Test précédent - Home - Test suivant

 

Test de la souris Corsair Raptor M45

Plateformes : PC

Editeur : Corsair

Développeur : Corsair

PEGI : 7+

Prix : 50 €

Aller sur le site officiel

Test de la souris Corsair Raptor M45

LA NOTE

LA NOTE DES LECTEURS

note 8/10

Aucune note des lecteurs.
Soyez le premier à voter

Cliquer ici pour voter

 

 

0