Casque Klipsch KG-200 (PC, PS3, PS4, Xbox 360, Xbox One)

 

Publié le Mardi 13 mai 2014 à 12:00:00 par Cedric Gasperini

 

Test du casque Casque Klipsch KG-200 (PC, PS3, PS4, Xbox 360, Xbox One)

Son haute qualité

imagePour ceux qui ne connaissent pas la marque, Klipsch est un fabricant américain réputé dans le domaine du son. Ses casques et ses enceintes ont généralement bonne presse et sont appréciées d’un public de mélomanes. Pour la première fois, Klipsch fait une incursion dans le monde du jeu vidéo avec le KG-200.

Bonne nouvelle : le Klipsch KG-200 est compatible avec la quasi-totalité des consoles. Les portables, bien entendu. Mais également la PS3, la Xbox 360 et même la PS4. Il l’est également avec la Xbox One via l’adaptateur Microsoft vendu à part. Et bien entendu, il est également compatible PC.

C’est un casque Haut de Gamme qui propose une réponse en fréquence est de 16-23 000 Hz, une impédance de 32 Ohms, et une sensibilité à 1 kHz de 110 dB. Il est doté de haut-parleurs de 40mm et d’un micro détachable.
Des commandes située sur l’oreille droite permettent d’ajuster le volume, de changer les égaliseurs (4 modes disponibles : combat, fidélité, infiltration et sport), de couper le micro et d’ajuster son volume… Il est également doté d’une technologie de filtration des bruits extérieurs. Enfin, le micro est flexible et permet d’être positionné comme bon vous semblera. Tous les câbles (c’est un casque filaire) sont livrés dans la boite.

screenscreenscreen

screenPlutôt élégant, il alterne le plastique noir brillant et gris mat. Niveau confort, ses oreillettes sont larges, ce qui est un plus. Elles sont bien enveloppantes et il y a une vraie et bonne isolation des bruits extérieurs. Plutôt léger, il permet de longues sessions de jeu sans être désagréable à porter.
Mais c’est au niveau son que le KG-200 envoie du lourd. On passera les 4 modes égaliseurs, un peu gadget mais qui, étonnamment, remplissent assez bien leur office.
En jeu, le KG-200 envoie toute sa puissance et montre à quel point c’est un casque de très bonne qualité. Les sons sont distincts, les basses ont de la puissance, les aigus sont clairs… durant les parties de FPS, on distingue avec clarté chaque explosion, chaque cri, chaque tir, et les communications via le micro ne sont pas en reste. Ce dernier est d’excellente qualité et offre un son clair, loin des grésillements habituels que l’on peut entendre chez certains joueurs.
La précision de ses haut-parleurs vous permettra même d’entendre avec précision une porte qui s’ouvre, un joueur qui tente de se glisser derrière votre dos… malgré le fait que ce soit un simple casque stéréo.

screenMieux encore : la restitution du son est excellente lors du visionnage de vidéo. Euh… on parle d’une vraie vidéo, là, hein. Un film sur son support original, pas une pauvre vidéo youtube… La spatialisation des effets est vraiment bonne et le rendu sonore global fait preuve de force et de précision.
Pour la musique, c’est pareil. Une clarté et une puissance impressionnantes. Des basses présentes juste ce qu’il faut. Des aigus clairs et précis. Bref, le son de ce KG-200 est une petite merveille et se glisse largement dans le haut du panier des casques que nous avons testé jusque-là.
Un des meilleurs, donc. Son prix est de 129 € (prix public conseillé). Vous auriez tort de vous priver.

 

 
image

 

 

 

 

Test précédent - Home - Test suivant

 

Casque Klipsch KG-200 (PC, PS3, PS4, Xbox 360, Xbox One)

Plateformes : PC - Xbox 360 - PS3 - PS4

Editeur : Klipsch

Développeur : Klipsch

PEGI : 7+

Prix : 129 €

Aller sur le site officiel

Casque Klipsch KG-200 (PC, PS3, PS4, Xbox 360, Xbox One)

LA NOTE

LA NOTE DES LECTEURS

note 8/10

Aucune note des lecteurs.
Soyez le premier à voter

Cliquer ici pour voter

 

 

Images du jeu Casque Klipsch KG-200 (PC, PS3, PS4, Xbox 360, Xbox One) :

0