Idée cadeau de Noël : Circino, le Chasseur de Trésors

 

Publié le Mardi 1 décembre 2020 à 11:30:00 par Cedric Gasperini

 

Idée cadeau de Noël : Circino, le Chasseur de Trésors

Pour découvrir son département

imageCircino, le Chasseur de Trésors est un jeu de plateau qui vous "invite" à découvrir différents départements de la France. Il existe à ce jour 5 versions : Circino Bouches-du-Rhône (13), Circino Puy-de-Dôme (63), Circino Seine-et-Marne (77), Circino Yvelines (78) et Circino Essonne (91).

Les jeux sont vendus 24,95 €, notamment sur le site officiel de Creamcom Games, qui en est à l'origine. Mais on le trouve aussi sur d'autres sites, notamment Amazon.

Le but du jeu est simple : Vous tirez des cartes "objectif" qui correspondent à une ville de la région présentée par le jeu. Sur un plateau, vous devez atteindre les coffres au trésor et trouver les pastilles correspondantes à ces villes. Un mélange de chance (cartes bonus, jeu de dés) et de Memory.
Entre 24 et 36 communes sont ainsi représentées, selon les éditions, chacune avec un petit texte rapide pour les présenter.

Un jeu familial, de type "Jeu de l'oie", facile à jouer, rapide (comptez 20 minutes max par partie), vraiment très très simple, même pour les enfants, et qui a la particularité de faire (un peu) découvrir son département. Dès 6 ans, votre enfant peut y participer sans souci. Et même battre les adultes, avec un peu de chance et de mémoire. Autant dire que c'est vraiment sympa à jouer en famille. Testé et approuvé.

Les jeux ont reçu le soutien des régions qu'ils représentent. 

Bref, c'est là aussi, une excellente idée de cadeau de Noël.

image

 

 
image

 

 

 

 

Home

 

 

Commentaires

Il n'existe aucun commentaire sur cette actualité


Ajouter un commentaire

Vous devez être inscrit sur le site pour poster un commentaire

40767-circino-le-chasseur-de-tresor-jeu-de-plateau-idee-cadeau-de-noel