Assassin's Creed Valhalla : La saga de Geirmund, un livre de viking

 

Publié le Mercredi 30 décembre 2020 à 11:00:00 par Cedric Gasperini

 

Assassin's Creed Valhalla : La saga de Geirmund, un livre de viking

De quoi prolonger l'aventure

imageRoman paru aux éditions Bragelonne, Assassin's Creed Valhalla : La saga de Geirmund est destiné à prolonger le plaisir des aventures d'Assassin's Creed au pays des vikings, ou tout simplement s'offrir un roman plein de fureur et de drakkars. 

Car le livre, en lui-même, n'a que peu de rapport avec le jeu. Ecrit par Matthew J. Kirby, auteur pour romans ados à qui l'on doit déjà la saga Assassin's Creed: Last Descendants, ce nouveau livre nous plonge dans l'histoire de Geirmund Hel-hide, un viking guerrier qui va se retrouver au coeur de la bataille qui oppose assassins et templiers. Enfin, légèrement du moins puisque cela reste en toile de fond et qu'on est, finalement, plus sur un roman d'aventure et de vikings, tout simplement. 

Les fans d'Assassin's Creed n'y trouveront pas forcément leur content. Les habitués de littérature fantasy ou d'aventure non plus, cela dit. L'écriture, légère, et le scénario, prévisible, destinent l'ouvrage à un public d'ados de 12-17 ans environ. Mais pour ce public-là, Assassin's Creed Valhalla : La saga de Geirmund offre une chouette petite aventure, avec ce qu'il faut de combats, d'intensité et de voyages. Mais sinon, hein, le jeu vidéo est, lui, déconseillé aux moins de 18 ans. En théorie.

Enfin bref. Si vous avez un ado, qu'il joue à la saga parce que vous êtes de mauvais parents, le livre pourra être un bon complément. Une idée de cadeau d'après-Noël sympa.

Assassin's Creed Valhalla : La saga de Geirmund, paru aux éditions Bragelonne, 8,20 € (poche), ou aux éditions Castlemore, 12,90 € (broché)

 

 
image

 

 

 

 

Home

 

 

Commentaires

Il n'existe aucun commentaire sur cette actualité


Ajouter un commentaire

Vous devez être inscrit sur le site pour poster un commentaire

40848-assassin-s-creed-valhalla-livre-avis-critique