Final Fantasy VII : Advent Children dispo en 4K UHD

 

Publié le Mercredi 23 juin 2021 à 09:45:00 par Cedric Gasperini

 

Final Fantasy VII : Advent Children dispo en 4K UHD

Un bon film, suite d'un mauvais jeu

imageDeux ans après sa victoire contre Sephiroth, Cloud s'est retiré et vit une vie paisible loin des combats. Midgar se reconstruit peu à peu. Le quotidien retourne peu à peu à la normale. 

Mais un jour, le monde est frappé par une maladie étrange : les Géostigmates.

Quand Rufus, président de la Shinra, le contacte pour lui proposer de l'aider contre une nouvelle menace, Cloud reprend du service...

Sorti en 2005 au Japon, Advent Children est sorti en 2006 en DVD ouis 2009 en Blu-ray chez nous. Il débarque aujourd'hui en version 4K UHD. Ce qui était à l'origine une simple démo technique pour élaborer la suite de Final Fantasy VII est devenu, devant le potentiel de l'histoire et la qualité des animations, un film à part entière.

Réalisé par Tetsuya Nomura et Takeshi Nozue, le film est présenté ici en version complète de 2h06 (soit 26 minutes de plus que la version d'origine). 

Cette version 4K UHD offre des couleurs plus profondes, une meilleure lumière et une belle gestion des contrastes, par rapport à la version Blu-ray classique. Si elle n'échappe pas, malheureusement, à quelques lignes aliasées, le résultat est globalement solide. L'image est plus détaillée, plus nette, c'est assez saisissant. C'est aussi très intéressant d'apercevoir les petits défauts dans la réalisation, mis en lumière par cette édition. Alors attention, pour les remarquer, il faut regarder de près, limite faire de l'image par image, et honnêtement, en visionnant le film, vous ne vous en rendrez pas compte.
En tout cas, ce qui est clair, c'est que c'est la meilleure édition du film actuellement sur le marché. La beauté de l'image, son traitement soigné et surtout sa remasterisation sonore sont du plus bel effet. La version japonaise offre une spatialisation superbe et la version française est excellente. 


Bref, si vous aimez la saga, ne ratez pas cette édition. Vous en prendrez plein les yeux.

image

 

 
image

 

 

 

 

Home

 

 

Commentaires

Il n'existe aucun commentaire sur cette actualité


Ajouter un commentaire

Vous devez être inscrit sur le site pour poster un commentaire

Derniers Commentaires

- Pause croquis de Marion par clayman00

- L'Edito du Dimanche par clayman00

- A quoi jouez-vous ce weekend ? par clayman00

- A quoi jouez-vous ce weekend ? par jymmyelloco

- L'Edito du dimanche par Quantum

- Pause croquis de Marion par Papa Panda

- L'Edito du dimanche par clayman00

42055-final-fantasy-vii-advent-children-blu-ray-4k-uhd