Arrestations dans le milieu du piratage français

 

Publié le Dimanche 29 mai 2011 à 09:00:00 par Cedric Gasperini

 

Arrestations dans le milieu du piratage français

The War is not over

Dans le cadre de la lutte contre le piratage et suite à une plainte déposée par la SACEM, les trois responsables du site Liberty Land, l'un des sites illégaux les plus consultés en France, ont été arrêté par la gendarmerie française.

Les trois hommes sont âgés de 25 à 30 ans et originaires de Marseille, Le Havre et Montreuil (93).

Ils ont été laissés libres, mais encourent jusqu'à cinq ans de prison et 500 000 euros d'amende.

Le site recensait des milliers de liens vers des téléchargements illégaux et générait une somme considérable via des bandeaux publicitaires.

Tant mieux. Ils auront de quoi s'acheter du scotch double face pour éviter de faire tomber le gel douche dans la prison. 





image

 

 
image

 

 

 

 

Home

 

 

Commentaires

Ecrit par kobal le 29/05/2011 à 09:23

 

1

avatar

Inscrit le 27/04/2009

Voir le profil

Et allez, l'entreprise de démolition de la culture continue...

1314 Commentaires de news

Ecrit par yeagermach1 le 29/05/2011 à 09:32

 

2

avatar

Inscrit le 28/04/2009

Voir le profil

Ecrit par kobal

Et allez, l'entreprise de démolition de la culture continue...
Ou ca ? Mettre en taule les mecs qui pillent la dite culture c'est la demolir smiley 41

1469 Commentaires de news

Ecrit par yeagermach1 le 29/05/2011 à 09:43

 

4

avatar

Inscrit le 28/04/2009

Voir le profil

Ecrit par Ryuuku





Toutes ses histoires de "pillages de culture" et de piratage sont à mon avis trop "complexe" pour être résumé aussi simplement. Ceci dit, je ne connais pas le site, donc j'ignore si c'était vraiment du "pillage" ou non. Si c'était le cas, je pense alors que l'arrestation est normal.



Après qui pille quoi ? Les pirates ? Où les "majors" qui te piquent tout tes droits et revendent hors de prix et à la moindre occasion tout et n'importe quoi.



Franchement, je trouve que niveau destruction de culture, je ne suis pas certains que ce soit les pirates les premiers responsables. Aujourd'hui la culture est synonyme de frics.



'fin bref, c'est un débat déjà vu et revu et auquel personne ne veut vraiment réfléchir, les pirates, les Etats et les "majors".

Ben ecoute, sans rentrer dans le debat des vilains majors, des mecs qui se font du pognon sur le dos des artistes sans rien leur reverser, pour moi c'est du pillage pur et simple. Au moins les vilaines majors, elles en reversent une partie aux artistes, la ces mecs ou filles d'ailleurs, c'est tout pour leur poche.

1469 Commentaires de news

Ecrit par DarkSerpent le 29/05/2011 à 09:43

 

5

avatar

Inscrit le 10/09/2009

Voir le profil

Et on fait comme dans le temps, on pend les pirates ?

3142 Commentaires de news

Ecrit par kobal le 29/05/2011 à 09:43

 

6

avatar

Inscrit le 27/04/2009

Voir le profil

Ecrit par yeagermach1

Ou ca ? Mettre en taule les mecs qui pillent la dite culture c'est la demolir smiley 41


Mieux vaut laisser circuler librement les oeuvres culturelles pour les diffuser amplement que les confiner derrières les hauts-murs des multinationales pour les seuls nantis.



D'autant plus qu'il est prouvé que les plus gros téléchargeurs sont aussi les plus gros consommateurs...

1314 Commentaires de news

Ecrit par yeagermach1 le 29/05/2011 à 09:46

 

7

avatar

Inscrit le 28/04/2009

Voir le profil

Ecrit par kobal



Mieux vaut laisser circuler librement les oeuvres culturelles pour les diffuser amplement que les confiner derrières les hauts-murs des multinationales pour les seuls nantis.



D'autant plus qu'il est prouvé que les plus gros téléchargeurs sont aussi les plus gros consommateurs...
Tu fais quoi dans la vie ? Non c'est pour savoir ce que j'ai le droit d'apres toi de laisser circuler librement sans rien te reverser. Faut se reveiller, etre artiste c'est un boulot comme les autres. Aucune raison qu'ils (les artistes) ne soient pas paye pour ce boulot.

1469 Commentaires de news

Ecrit par mokkori le 29/05/2011 à 09:52

 

8

avatar

Inscrit le 24/11/2010

Voir le profil

Ecrit par kobal

Et allez, l'entreprise de démolition de la culture continue...


Putain smiley 27smiley 26smiley 25



Chapeau, on fait dans les propos très crétins aujourd'hui. T'auras ta place sur le podium smiley 30

1204 Commentaires de news

Ecrit par Yutani le 29/05/2011 à 09:53

 

10

avatar

Inscrit le 27/04/2009

Voir le profil

ouais ben navré il y a bien pire que de voler des jeux ou de la musique... smiley 18

et là il faut vraiment avoir peur

4663 Commentaires de news

Ecrit par Yutani le 29/05/2011 à 09:58

 

12

avatar

Inscrit le 27/04/2009

Voir le profil

Ecrit par Ryuuku

Pour moi, ça, c'est pas le même "piratage", mais plutôt de l'espionnage. Mais je me trompe peut-être.

En attendant, eux, il ont vite réagit, contrairement à certains...smiley 25
entre le vol de jeu, musique et le vol de plan d'armes, quel est le plus grave selon toi ?

je sais Pascal Negre dirait que piller son entreprise est pire que tout ...

4663 Commentaires de news

Ecrit par yeagermach1 le 29/05/2011 à 10:01

 

13

avatar

Inscrit le 28/04/2009

Voir le profil

Ecrit par Yutani

entre le vol de jeu, musique et le vol de plan d'armes, quel est le plus grave selon toi ?

je sais Pascal Negre dirait que piller son entreprise est pire que tout ...
D'un autre cote, il defend son entreprise, c'est normal quoi.



Apres c'est quoi cette volonte de tout vouloir trier en fonction de la gravite ? Violer une personne est-ce moins grave que la tuer ? Ou vice versa ? Voler un voleur ou presume tel, c'est moins grave que voler une honnete personne ?

1469 Commentaires de news

Ecrit par kasasensei le 29/05/2011 à 10:04

 

14

avatar

Inscrit le 05/12/2010

Voir le profil

Ecrit par kobal



Mieux vaut laisser circuler librement les oeuvres culturelles pour les diffuser amplement que les confiner derrières les hauts-murs des multinationales pour les seuls nantis.



D'autant plus qu'il est prouvé que les plus gros téléchargeurs sont aussi les plus gros consommateurs...
T'es pas obligé de tout acheter ce qui sort, c'est ça le secret aussi.....

Y'a un vrai problèmes avec les jeunes générations qui croient dur comme fer que parce que c'est dispo, c'est gratos, y'a rien à payer à personne. Le pire étant les CONNARDS qui payent des accès cryptés pour télécharger illégalement du contenu, là c'est le comble de l'abruti qui comprend rien à rien.

C'est pas parce qu'on est dans une société de surconsommation qu'il faut se plier aux mauvaises habitudes du "j'achète tout ce qui sort, parce que j'en ai vu la pub-spam, ou parce que mes amis virtuels l'ont acheté", il convient d'apprendre à être sélectif, d'utiliser les milliards de source dispo sur le web pour se faire un début d'avis d'avis avant d'acheter ou louer quelque oeuvre que ce soit. Tu veux qu'on laisse tout à dispo et qu'on reverse rien aux gens qui TRAVAILLENT pour fournir ces oeuvres? Tu crois que le bouche à oreille suffira à accroître la notoriété d'une oeuvre et à voir son/ses auteur(s) rétribués pour leurs efforts, leur temps, leur travail? Désolé, mais ça ne marche pas comme ça, surtout pour les auteurs/créateurs les plus modestes. Faut vraiment OUVRIR les yeux.

Tu dis aimer un artiste, tu veux profiter de son travail, PAYES, SOUTIENS-LE, point barre, c'est comme ça que ça marche et pas autrement.



Je te cites, mais ce sont des remarques que je destinent à tous, hein.

10693 Commentaires de news

Ecrit par kasasensei le 29/05/2011 à 10:07

 

15

avatar

Inscrit le 05/12/2010

Voir le profil

Ecrit par yeagermach1

D'un autre cote, il defend son entreprise, c'est normal quoi.



Apres c'est quoi cette volonte de tout vouloir trier en fonction de la gravite ? Violer une personne est-ce moins grave que la tuer ? Ou vice versa ? Voler un voleur ou presume tel, c'est moins grave que voler une honnete personne ?
Si on pouvait rester dans le """"débat"""" d'origine et pas dévier dans n'importe quoi, ce serait cool.

10693 Commentaires de news

Ecrit par mokkori le 29/05/2011 à 10:08

 

16

avatar

Inscrit le 24/11/2010

Voir le profil

Ouais mais faut voir ce qu'il reverse aussi ?



Et donc, c'est pour ça qu'il faut voler, comme ça l'artiste n'aura rien ?



Bref à qui les pirates font le plus de mal, je suis pas à 100% certains que ce soit les artistes qui en un sens se font exploité (à mon goût).



Et c'est pour ça qu'il vaut mieux que ces artistes se fassent exploiter/voler par des millions de voleurs ?



Oui, il n'y a pas de débat sur les pirates.



Dire que les majors c'est le mal bla bla... on peut en débattre.



Mais on ne peut pas défendre les "pirates", là il n'y a pas de débat possible.



Parce que sous couvert de "libérer la culture bla bla tout ça" se cache en fait un incroyable égoïsme : avoir de la culture à l'oeil gratos. C'est un doigt d'honneur aux créateurs que font les pirates à chaque fois qu'ils téléchargent illégalement des oeuvres.

1204 Commentaires de news

Ecrit par Yutani le 29/05/2011 à 10:16

 

18

avatar

Inscrit le 27/04/2009

Voir le profil

Ecrit par kasasensei

Si on pouvait rester dans le """"débat"""" d'origine et pas dévier dans n'importe quoi, ce serait cool.
ok, navré d'avoir dévié smiley 9

4663 Commentaires de news

Ecrit par kobal le 29/05/2011 à 10:16

 

19

avatar

Inscrit le 27/04/2009

Voir le profil

Ecrit par kasasensei

travail, PAYES, SOUTIENS-LE, point barre, c'est comme ça que ça marche et pas autrement.




Ha mais je suis entièrement d'accord avec ça. Tout cela n'est pas exclusif, loin de là. Un grand progrès pour l'humanité serait d'arrêter de voir le monde en binaire. Bande d'aristotéliciens à la noix...

1314 Commentaires de news

Ecrit par kasasensei le 29/05/2011 à 10:30

 

20

avatar

Inscrit le 05/12/2010

Voir le profil

Ecrit par kobal





Ha mais je suis entièrement d'accord avec ça. Tout cela n'est pas exclusif, loin de là. Un grand progrès pour l'humanité serait d'arrêter de voir le monde en binaire. Bande d'aristotéliciens à la noix...
Il y a une chose qui se passe bien en binaire: Tu profites d'une oeuvre légalement ou illégalement.

10693 Commentaires de news

Ecrit par Yutani le 29/05/2011 à 10:46

 

22

avatar

Inscrit le 27/04/2009

Voir le profil

Ecrit par kasasensei

Il y a une chose qui se passe bien en binaire: Tu profites d'une oeuvre légalement ou illégalement.
01100011 00100111 01100101 01110011 01110100 00100000 01110100 01101111 01110101 01110100 00100000 01100001 00100000 01100110 01100001 01101001 01110100 00100000 01110110 01110010 01100001 01101001 00100000

4663 Commentaires de news

Ecrit par AlexC le 29/05/2011 à 11:00

 

26

avatar

Inscrit le 27/04/2009

Voir le profil

Moi j'aimerais bien savoir pourquoi on met le numéro de département de Montreuil et pas celui de Marseille ou Le Havre. Après les homos, les roux, les gauchers et les chauves quinquas, Gamalive continue ses discriminations maintenant contre les maires écolos. smiley 55

3088 Commentaires de news

Ecrit par jymmyelloco le 29/05/2011 à 11:20

 

34

avatar

Inscrit le 03/05/2009

Voir le profil

Ecrit par Pierre Le Pivain

Si les auteurs sont trop cons pour signer des contrats sans les lire......



Ouais c'est un raisonnement simpliste tout ça, n'importe quel artiste au top te dira ça ou alors une personne qui n'est pas dans ce milieu. Si t'as 30 ans, ça fait 10 ans que tu fais des petites scène indé, que tu vend uniquement des CD par unité a peine chaque soir, que tes parents (ou famille) ne peuvent plus assurer ton mécénat (comme a partir du 15 eme siècle). Dés qu'un employeur se présente, tu signes très rapidement.



Un peu comme toi, si demain ont te propose un poste de journaliste pour un grand journal axé 10 eme art genre Famitsu, tu feras pas forcement la fine gueule. C'est a peu près pareil pour n'importe quel job, pourquoi dans le nord de la France certains ce battent pour travailler 8h/jour dans une usine en appuyant sur un bouton ????? Certains n'ont pas le choix.



Bref pour en revenir a l'article, ben les gars se sont fait gauler et savent comment sont les loies en France. Ils auraient dut foutre le serveur a Taiwan par exemple. Après bof, de toute façon peu d'artiste perdent aux téléchargement c'est uniquement les majors. Dans le même esprit lors de la crise de 2008, c'est les banques qui ont été sauvé et pas la population. Seule un Lagarde ou le nabot seront capable de te dire que c'est obligatoire. Comme dit l'autre, faut pas voir la vie de manière binaire, rien n'est blanc ou noir. Je doute que Zazie ait des problème pour vendre et d'ailleurs sur France 2 elle avait un publi-reportage (payé par ma redevance) expliquant qu'a chacun de ses concerts c'est complets et qu'elle gagne plein de pepete ... Suffit de rester zen smiley 9

3821 Commentaires de news

Ecrit par kasasensei le 29/05/2011 à 11:20

 

35

avatar

Inscrit le 05/12/2010

Voir le profil

Ecrit par Ryuuku

Y compris quand c'est légalement complètement débile ?

Non parce que bon, cracker un jeu que j'ai légalement acheté pour me débarrasser des DRM merdique et pouvoir ainsi y jouer librement sans être obligé d'être tenu en laisse en restant connecté au net, c'est à priori illégale...



On peut aussi citer Sony qui a clairement fait comprendre que pirater SA PS3, alors qu'on l'a acheté et que donc à priori elle nous appartient et l'on peut donc en faire ce que l'on veut, c'est illégale.



Entre la légalité débile et la liberté illégale, mon choix est fait, dans certains cas précis tout du moins.



Je note au passage que l'on a même pas citer le marché de l'occasion, qui ne rémunère pas les artistes non plus. Donc forcément c'est MAL. smiley 25
Les politiques abusives, notamment des DRM ultra restrictifs, on les accepte ou pas. Tu acceptes d'acheter le jeu, tu installes le jeu et acceptes son contrat, alors tu acceptes aussi le DRM. Fallait pas acheter, installer et accepter le contrat d'utilisateur final. T'avais 3 chances de dire non à cette politique qui te dégoute avant de "subir" le dit DRM de la honte.

Un DRM intrusif, demandant une connexion au net permanente, ça te dérange tant que ça? Alors il faut vite arrêter les jeux vidéo... On est déjà en plein dedans, les jeux pc par exemple sont déjà largement in-revendables, serial unique et association à un compte "trucmuche". Pas d'occasion possible. Pour les consoles, online pass chez tout le monde pour des jeux dont les modes online sont fermés définitivement et donc inexploitables au bout de 2 ou 3 ans, parfois moins.



Je suis bien d'accord que certains politiques de protection sont abusives. Abusives dans le sens moral, on est plus surveillés que les utilisateurs 100% illégaux, et abusive dans le sens légal, si l'on prend la cas de ces nombreux jeux qui n'avertissent pas sur la boîte que le jeu ne sera pas

- revendable

- prêtable

- remboursable





Oui, le marché de l'occasion, en un sens, c'est mal. C'est mal car cela devrait être plus encadré. Surtout dans le sens des créateurs qui ne perçoivent rien sur ce marché, même dans le cadre des achats dans des véritables commerces/boutiques spécialisées. 1€ symbolique reversé pour chaque vente à l'éditeur, ce serait envisageable, ridicule mais envisageable, cela contraindrait boutiques et particuliers en faisant le commerce (souvent illégalement...) à des déclarations en bonne et due forme, ce qui n'est pas le cas actuellement. Ce manque d'encadrement de ce marché parallèle provoque aussi des abus des éditeurs qui sortent des chiffres fantasmagoriques et invérifiables de leur chapeau, le fameux manque à gagner calculé avec le coefficient des marées. Il y a un manque à gagner avec l'occasion, tout comme avec le piratage, c'est certain et ce manque à gagner conduit parfois à la banqueroute de certains éditeurs qui ne reçoivent pas 30% des sommes investies dans le développement... On a eu beaucoup de fermetures de studios pour causes de mauvaises ventes et de rentabilité discutable ces deux dernières années, preuve s'il en fallait une que les manques à gagner de l'occasion et du piratage font vraiment mal au secteur.



Il y a des impunités, des vides juridiques et des abus de langage qui encerclent le domaine glissant de l'occasion. C'est très difficile de juger là-dessus, et qui plus est, ce n'est pas le débat ici. Ici il est question de site internet, mettant en ligne des liens pour acquérir illégalement du contenu sous licences.



La seule chose que je peux dire sur le sujet, c'est que tuer l'occasion, cela signifierait dans le même temps une hausse importante du piratage, mais on arrive de toute façon doucement à des jeux incomplets à usage unique, que ce soit sur console ou sur pc (si tant est que la différence soit encore perceptible de nos jours...) alors quoi qu'il advienne, les jours de l'occasion sont comptés. Enfin, c'est mon sentiment.



On ne va pas parler ici de sony et de sa ps3 ou des usages que l'on jugera légaux ou pas. Nous parlons ICI de logiciels/films/musiques, soumis à des contrats d'utilisation/lecture, pas à des machines polyvalentes permettant de faire tout et n'importe quoi, dont chacun s'évertuera à donner une explication personnelle des limites quand aux usages possibles et règles à respecter pour une machine que l'on a acheté. C'est un autre débat, qui n'a rien à voir.

10693 Commentaires de news


Ajouter un commentaire

Vous devez être inscrit sur le site pour poster un commentaire

Derniers Commentaires

- Ouverture de GamAlive par Vincent Cordovado

- Ouverture de GamAlive par Cedric Gasperini

- Ouverture de GamAlive par PoulaibaskeZ

- Ouverture de GamAlive par Vincent Cordovado

- Ouverture de GamAlive par Cedric Gasperini

- Ouverture de GamAlive par Wyclef

- L'Edito du Dimanche par Wyclef

9648-arrestation-piratage-france-liberty-land