Luigi's Mansion 3 est déjà sur notre Nintendo Switch

 

Publié le Mardi 22 octobre 2019 à 12:00:00 par Cedric Gasperini

 

Luigi's Mansion 3 est déjà sur notre Nintendo Switch

Et on se poile !

Halloween, c’est pour bientôt. Et Luigi’s Mansion 3 aussi. Nous sommes sur le test, il arrive très bientôt, et en attendant, on fait le point sur le jeu, histoire de vous en donner des nouvelles.

Luigi, Mario, Peach et plein de petits Toads sont en vacances. A bord de leur mini-bus un poil pourave au niveau des suspensions, ils se dirigent vers un bel hôtel de luxe, promesse de repos, calme, repas raffinés et, peut-être enfin, promesse de se taper la blondasse pour nos deux plombiers moustachus.

Bien entendu, tout ne se passe pas comme prévu. L’hôtel est en fait le repère du Roi Boo, bien décidé à se venger de nos héros. Et tandis que le méchant fantôme capture le petit groupe, seul Luigi réussit à s’enfuir. Aidé d’un chien-spectre qui va lui montrer le chemin, Luigi va rapidement mettre la main sur un appareil révolutionnaire, sorte d’aspirateur à fantômes que n’auraient pas renié nos amis des Ghosbusters. Il va pouvoir créer une onde de choc pour briser les objets ou les déplacer, paralyser ses ennemis pour quelques secondes, les aspirer, les repousser ou même les attraper afin de les taper contre le sol pour leur faire perdre des points de vie…

Peach, Mario, Luigi, les Toads et d’autres personnages encore, comme le Professeur Tastroff, sont prisonniers et enfermés dans des tableaux hantés. Premier libéré, le professeur va pouvoir vous aider à combattre les spectres. Et améliorer votre équipement.


D’étage en étage, vous allez parcourir l’hôtel, donc, dans l’espoir de libérer vos amis et enfin vaincre le Roi Boo.

Chaque étage a sa propre ambiance, ses propres décors et donc ses propres mécaniques de jeu. Vous allez même pouvoir diriger Gluigi, un double en slim de Luigi, qui vous permettra d’atteindre des zones impossibles et franchir des obstacles que notre héros ne pourrait passer. Il y a également un lance-ventouses, en guise de grappin, bien utile pour certains niveaux.

Enfin, quelques modes multijoueurs, poilants pour certains, donneront encore plus d'intérêt au jeu.

Nos premières parties sur le jeu font état d’une aventure dans la lignée des classiques de chez Nintendo, sans réelle surprise. Mais l’ambiance est fun, les mécaniques de jeu sont bien huilées, le level design est savamment pensé, les nouveautés apportent un brin de fraîcheur bienvenue, bref, la mayonnaise prend parfaitement. Bref, un épisode de haute volée semble pointer son nez. Vous en saurez plus lors de sa sortie prévue pour le 31 octobre prochain.

 

 
image

 

 

 

 

Home

 

 

0