Publié le Mercredi 25 juillet 2018 à 12:00:00 par Cedric Gasperini
FIFA 19, nos premières impressions
Pas fou-fou ?

Nous avons pu prendre en mains ce FIFA 19 quelques heures, histoire de voir ce qu’il a dans le ventre.
Au niveau des nouveautés, on nous a servi un florilège des habituelles améliorations, ressassées d’année en année… Ainsi, le jeu sera « encore plus beau, encore plus détaillée, encore plus de brins d’herbe, des maillots encore plus réalistes… ». Bon, c’est toujours la même rengaine et oui, le jeu améliore le niveau de ses détails chaque année. Mais on est encore loin de la perfection : vous retrouverez toutes les grandes stars ou les joueurs des grandes équipes, certes, mais si vous espérez avoir la modélisation des joueurs du Stade Malherbe de Caen, il faudra repasser et se contenter d’approximations réalisées à partir d’avatars.
Pour pinailler, on dira aussi que les mouvements des maillots réagissant aux mouvements des joueurs sont pré-calculés et on observe de près (sur les replays) une redondance qui fait faux.
Bref, ce n’est pas encore cette année que FIFA devrait combler son retard sur PES en matière de graphisme.

Le 50/50 battles est une meilleure gestion des duels en un contre un, pour la prise de balle. Contacts, physique… et même intelligence, tout est pris en compte pour savoir lequel s’emparera du rond de cuir. Effectivement, durant la partie, on peut voir des joueurs batailler ferme. Peut-être parfois un peu « too much » pour être vraiment réaliste, mais le résultat est plutôt sympa.

En partie, ce Time Finished n’est pas forcément une réussite. Il faut d’abord y penser. Et quand on y pense, certains ratés sont désespérants. Et si vous y arrivez, certains tirs pas forcément forts rentrent facilement… Bref, le dosage n’est pas bon et on espère que les développeurs arriveront à régler ça avant la sortie. A noter que les gardiens étaient particulièrement nuls, avec une IA proche du bulot, ce qui amplifiait cette impression.
Enfin, le Dynamic Tactics permet de préparer ses tactiques (qui seront sauvegardées en ligne sur votre profil et pourront donc être importées facilement en cas de partie chez un pote) avant match et de switcher rapidement en pleine partie. A noter que vous avez désormais un mode pressing à tout va qui permet de mettre la pression sur un joueur qui, à 1-0, voudrait faire tourner la balle en défense, comme on le voit trop souvent sur les parties en ligne.

Ensuite, l’IA est aux fraises. Là aussi, ça devrait être corrigé et amélioré avant la sortie. Mais le comportement erratique des gardiens et certaines absences hallucinantes dans la défense font craindre le pire. Espérons qu’on aura le meilleur quand même.
Pour le reste, ma foi, c’est du FIFA. Avec peu d’améliorations au final, ou du moins qui ont un impact assez limité sur le gameplay au global. Donc si vous êtes fan de la série, pas de raison que celui-ci ne vous convainque pas non plus.
Images du jeu FIFA 19, nos premières impressions :
Derniers Commentaires
- A quoi jouez-vous ce week-end ? par clayman00
- WandaVision, la critique de l'épisode 7 par clayman00
- A quoi jouez-vous ce week-end ? par jymmyelloco
- A quoi jouez-vous ce week-end ? par Papa Panda
- L'Edito du Dimanche par clayman00
- A quoi jouez-vous ce week-end ? par clayman00
- A quoi jouez-vous ce week-end ? par Papa Panda
Articles préférés
Dernières Vidéos
- Red Solstice 2 : Survivors annoncé sur Steam pour le 17 juin
- Hellpoint désormais disponible sur Switch
- Samurai Warriors 5 se dévoile un peu plus
- Humankind vous enseigne l'art de la guerre
- Ghosts ‘n Goblins Resurrection est sorti sur Nintendo Switch
- Luca, le nouveau Disney/Pixar nous livre une bande-annonce de toute beauté
- Mortal Shell : Enhanced Edition annoncé sur PS5 et Xbox Series
Derniers Concours
- Gagnez une webcam Creative Live! Cam Sync 1080p !
- Destiny 2 : Bastion des Ombres arrive dans une semaine
- Concours : Gagnez 5 liens pour voir le film The Quake
- Concours : Gagnez 3 Blu-ray™ et 3 DVD du film Revenge
- Concours : Gagnez le livre I Kill Giants et des ex-libris tous dédicacés !
- Concours : Cyberlink vous offre Screen Recorder 3 Deluxe !
- Concours : Gagnez 3 Blu-ray™ et 3 DVD du film Insidious : la dernière clé
