Profil de Cedric Gasperini


Mon avatar

Inscrit le 27/04/2009 à 10:54

7014 Commentaires

 

 

Commentaires


22/06/2011 à 10:42 - Soldes : La liste des bonnes affaires

Ecrit par stolx10

pas facile à la lecture tout ça
De rien.

 

21/06/2011 à 14:38 - Une première vidéo de gameplay pour Darksiders 2

Uniquement la Mort.

 

21/06/2011 à 12:12 - Un autre jeu Duke Nukem en développement ?

Ecrit par youri_1er

Ouaip, sinon c'est juste toi qui a aimé et qui est dans le faux, ça arrive d'avoir de la merde dans les yeux parfois, c'pas grave tu sait! smiley 54
C'est que je viens de dire : c'est une question de goût.



Après, le tout est de faire un test honnête, bon ou mauvais avis.

 

21/06/2011 à 11:34 - Un autre jeu Duke Nukem en développement ?

Ecrit par Darkou

Et gearbox ne serait pas en train de faire aussi un borderland 2 par hasard? cava en faire des jeux pour ce studio...
Non, Borderlands 2, c'est abandonné, comme l'expliquait Randy Pitchford, le boss de Gearbox Software :



Nous avons décidé, pour des raisons purement personnelles, d'abandonner le développement de Borderlands 2. Certains membres de l'équipe ont en effet été victimes d'agressions. Des actes barbares ont touché également leurs familles. Des animaux éventrés. Des blessures sérieuses. J'ai moi-même reçu des menaces de mort. Le FBI mène l'enquête et s'oriente vers la piste d'un désiquilibré venant d'Europe, mais on n'en sait pas plus pour le moment. Comme il ne s'agit que de jeu vidéo, nous estimons la protection de nos familles bien plus importante et avons donc décidé de renoncer à donner une suite à Borderlands.

 

20/06/2011 à 15:35 - L\'Edito du Dimanche

Certes.

Mais si on laissait la science dicter notre vocabulaire, qu'est-ce qu'on se ferait chier !

 

20/06/2011 à 14:43 - L\'Edito du Dimanche

Ecrit par kobal



En français on évite d'utiliser le terme race pour qualifier des groupes humains : la notion est extrêmement polysémique et polémique, employée à tord et à travers par des gens aux motivations très divergentes.



Par exemple un noir aborigène est génétiquement très différent d'un noir africain, et pourtant tous deux très proches physiquement. Donc, la couleur de la peau n'est pas un critère suffisant pour déterminer des races.
Certes. Mais son utilisation n'est pas pour autant une erreur.

La preuve, elle est même utilisée dans l'un des tous premiers articles de la Constitution Française, si mes souvenirs sont bons. Article qui parle de l'égalité du citoyen devant la justice, quele que soit son origine, sa religion ou sa race.smiley 9

 

20/06/2011 à 13:57 - L\'Edito du Dimanche

Ecrit par kobal



Pourrais tu, je te prie, citer les passages qui t'incitent à penser que l'auteur dit clairement qu'il y a des races différentes ?
Il le dit lui même : il n'a pas lu l'article. smiley 7

 

20/06/2011 à 07:50 - L\'Edito du Dimanche

Ecrit par mokkori





Visiblement, tu es quelqu'un d'intolérant puisque quand Cédric ouvre ce débat, tu estimes que "Personne n'aura sûrement rien à y redire".



S'il fallait juste avoir le choix entre "être d'accord" et "être d'accord" avec l'édito, fallait le dire. On aurait gagné du temps.



Je note juste que, comme d'habitude, les excès sont des deux côtés.



Car bon, on a compris qu'être homo, la culture gay, c'est hyper cool, hyper in et tout, c'est plus sain et que les enfants sont plus heureux avec des parents homos...



Tous les extrêmes se rejoignent, donc... bientôt on va tomber dans l'hétérophobie.



Je suis sûr que l'on va nous prouver par a+b qu'être homo empêchera la fin du monde en 2012...
Je pense que c'était une façon de parler. Le prendre pour argent comptant et le classer dans les "extrêmes", c'est une erreur de jugement et de réflexion.

 

19/06/2011 à 22:49 - L\'Edito du Dimanche

Ecrit par Lusheez



L'envie de répondre est trop forte, parfois. Quelqu'un avec un esprit aussi étroit, ça m'intrigue. Et puis qui sait, peut-être qu'il y réfléchira, un jour, à force de lui répondre.



Et puis un jour on sera tous tolérants, aussi. Non ?
Bah. Y'en a certains, pour être moins étroits, il leur faudrait... euh... une bonne sodomie ? smiley 7

 

19/06/2011 à 22:45 - L\'Edito du Dimanche

Ecrit par Lusheez







Franchement, je suis étonné. Je me dis "Tiens, quel bel édito ! Personne n'aura sûrement rien à y redire".



Je suis déçu. Je pensais que les gens étaient plus tolérants, plus ouverts d'esprit.



Eh ! Que nenni. Toujours aussi cons, les gens.
Débat stérile et inutile. A partir de son premier commentaire, auquel je n'ai pas même voulu répondre parce que, ma foi, à un tel degré d'ignorance et d'intolérance, il n'y a rien à répondre, il ne faut pas même chercher à débattre.



Ce qui me désole aussi c'est cette façon qu'ont certains de croire que tous les gays sont comme ceux qu'on voit déambuler dans la gay pride ou qui dirigent des associations. Alors qu'il ne s'agit que d'une minorité.

C'est comme se dire que tous les joueurs de jeux vidéo sont des ados prépubères boutonneux. C'est classer stupidement une catégorie de personnes.

Et tous les français portent des bérets et ont une baguette de pain sous le bras.

Pensée archaïque, avez-vous dit ?

 

19/06/2011 à 17:33 - L\'Edito du Dimanche

Ecrit par BurnO

Je suis passé d'un état d'homophobe à celui de "je m'en fous, ils font ce qu'ils veulent avec leurs fesses mais ça me dérange tjrs".



Mon avis est que l'homosexualité n'est pas quelque chose de naturel. Naturel dans le sens où ça n'aide pas à la survie de l'espèce, c'est-à-dire la reproduction. Si c'était si naturel cela permettrait de nous reproduire. MAIS, comme l'a dit Cédric, en tant qu'alternative amoureuse pourquoi pas.



Il y a des chances pour qu'on me tombe dessus avec ce que je vais dire mais je pense que c'est au même niveau que la pédophilie dans le sens où c'est une attirance pour autre chose que ce que l'on est censé avoir d'un point de vue biologique (reproductif). Ce qui l'en différencie c'est que la pédophilie n'est pas acceptée dans nos sociétés car on ne conçoit pas l'enfant comme un partenaire sexuel (à juste titre d'ailleurs).



Sincèrement, voir 2 hommes s'embrasser me gêne et peut même me dégouter (voir 2 femmes ça non, mon esprit étroit adore smiley 54). Du coup légaliser le mariage homosexuel, c'est non pour moi. Mon côté homophobe n'a pas totalement disparu on dirait mais c'est pas pour autant que j'irai "casser du pédé" ou insulter un homme de tarlouze/pédé/tafiole/fiotte/etc juste parce qu'il est homo.



Pour résumer ma pensée (étroite, intolérante, tout ce que vous voulez), l'homosexualité c'est comme les éoliennes: c'est bien mais uniquement j'ai les autres.



Il y a déjà une évolution dans ta pensée, et c'est une ouverture d'esprit louable.

Après, ce que tu décris n'est qu'une gène et un dégoût personnel, donc quelque part, ce n'est pas un argument de poids "contre le mariage homosexuel".

Et je suppose qu'en fait, si tu prends la peine et le temps d'y penser, tu te diras qu'en fait, tu t'en fous, après tout, ce n'est pas tes moeurs ou ta culture, mais qu'ils peuvent faire ce qu'ils veulent.



Et le fait d'être gêné ou dégouté ne fait pas de toi un esprit étroit ou étriqué. C'est juste une question de conviction intime, de moeurs et de sa sexualité personnelle.

 

19/06/2011 à 17:28 - L\'Edito du Dimanche

L'adoption par des couples homosexuels reste une vague blague et une vaste hypocrisie dans le sens où, légalement, la sexualité n'est pas prise en compte dans les critères d'adoption. Un homosexuel a le droit d'adopter. La seule différence, c'est que ce sera l'enfant d'une seule personne. C'est une démarche alors personnelle et non de couple. L'autre, le non-adoptant, n'ayant aucun droit légal dessus.

Donc aujourd'hui, c'est un peu crétin.

 

19/06/2011 à 17:24 - L\'Edito du Dimanche

Ecrit par yeagermach1

Je rappele juste que ne pas etre d'accord avec une idee/pensee ne releve pas de la connerie absolu et n'implique pas avoir un QI tres faible.
Certes. Mais la haine et la volonté de nuire physiquement envers quelqu'un en raison de son orientation sexuelle, si. Et c'est juste ce que j'ai dit dans l'édito, hein.

 

18/06/2011 à 14:07 - A quoi jouez-vous ce week-end ?

Ecrit par ganjatealq

Rift

Duke Nukem Forever

Magic the Gathering : Duel of Planeswalkers 2012

Dungeon Siege 3

Hunted

Jamestown

et ptete The Witcher 2 si j'ai le temps
Mmmh...



Trouve-toi une copine, ça devient urgent !

 

18/06/2011 à 12:54 - A quoi jouez-vous ce week-end ?

Ecrit par DarkSerpent



Comment tu trouves ? Tu joues à la manette ou via Kinect ?
Kinect.



Enfin, il n'a pas Kinect, mais il essaie quand même de jouer en agitant les bras dans tous les sens.

 

18/06/2011 à 12:22 - A quoi jouez-vous ce week-end ?

Ecrit par lebibou

Un peu de LA Noire probablement et on devrait m'offrir OoT demain pour mon anniversaire donc bon, je pense que je vais passer une heure ou deux dessus aussi.
Alors Bon An... euh... non, en fait rien. Crève charogne.

 

18/06/2011 à 09:13 - (Int -16 ans) Top des ventes de jeux au Japon

Ecrit par kasasensei

Ah? Où?
Non mais ne cherche pas à savoir. Ne cherche même pas le débat.



Chacun est libre d'avoir les fantasmes qu'il veut, et il n'y a pas à en discuter ou à le juger. smiley 7

 

17/06/2011 à 22:49 - Anonymous : les utilisateurs du PSN sont des égoïstes et des vierges effarouchées

Ecrit par Typhus

Bonjour,



Je pense qu'Anonymous sont loin d'être des "imbécile et immature".

Je pense même que c'est tout le contraire.

En effet vous pestez contre le down du PSN et levez le bras en criant "font rien qu'a nous embêter ces méchants !!!".
Non. Je peste contre une minorité qui tente non seulement d'imposer son point de vue à une majorité mais qui, en plus, estime être le porte-parole de tout le monde.

Imposer ses idées en baffouant droits et possessions d'autrui, c'est du totalitarisme. Du fascisme. Et quelles que soient leurs idées, quel que soit leur but, qu'ils aient raison dans le fond ou non, c'est intolérable.



Et puis, bordel, on parle de jeu vidéo. Pas d'un truc "sérieux". Et oui, je suis le premier à le dire et à le revendiquer. C'est un simple loisir. Rien de vital.

Dédier son temps et sa vie à ce genre de combat, désolé, mais c'est être immature et imbécile, et ne pas avoir le sens des réalités.

 

17/06/2011 à 17:22 - Anonymous : les utilisateurs du PSN sont des égoïstes et des vierges effarouchées

Ecrit par Abaker

Marf, ramènes tes pinces, je ramène ma scie, gnirak, gniark.
Pas de pinces. Je fais tout à l'ancienne, moi, monsieur ! Tout à la petite cuillère !

 

17/06/2011 à 16:54 - Anonymous : les utilisateurs du PSN sont des égoïstes et des vierges effarouchées

Ecrit par Abaker





En même temps avoue que ton ton n'incite pas au dialogue, encore plus quand on a lu les news précédentes, devoir se lancer dans un débat compliquer à chaque fois c'est fatigant.



Et sinon, ce n'est pas de la mauvaise foi, c'est juste continuer à exprimer ce qu'on pense. Et si tes news pirates étaient toutes remplies de personnes d'accord avec toi, c'est là où elles perdraient tout intérêt.
Ah mais si, je suis quelqu'un qui incite au dialogue. J'ai les moyens de vous faire parler. Mouahahahahahahaaaaaaaaaaa !

 

 


Derniers Commentaires

0