Profil de Cedric Gasperini


Mon avatar

Inscrit le 27/04/2009 à 10:54

7014 Commentaires

 

 

Commentaires


12/06/2011 à 13:48 - Coup de filet chez les Anonymous : 3 personnes arrêtées

Et puis...



Ils sont peut-être légion.



Mais moi je suis tout seul et je le vis très bien comme ça.

 

12/06/2011 à 13:09 - Coup de filet chez les Anonymous : 3 personnes arrêtées

Ecrit par Aerith

ha ouais, j'avais oublié le : ils sont pas nombreux donc ils ne représentent pas les gens.



La "démocratie" n'est pas applicable pour tout et n'importe quoi.

En quoi l'action d'une minorité n'a-t-elle pas de légitimité?



Je dépasse bien évidemment du cadre de Sony car sur ce point, je partage ton avis, même si Sony a déconné en voulant trop protéger sa machine, ils ont mis le doigt dans une vis sans fin.

Je ne dis pas que l'action ou les revendications d'une minorité n'a pas de légitimité. Mais elle n'a pas lieu d'être imposée à la majorité.

Dans l'idée même de démocratie, on suit l'idée de la majorité.

Dans l'idée même d'une dictature, la minorité impose sa loi et maltraite une majorité.

Un peu comme quand 10-20 bouffons maltraitent 70 millions de personnes, quoi...



Je continue de penser qu'il y a encore moyen de se faire entendre sans terrorisme, cyber ou non, et que ces agissements doivent être condamnés (dans une démocratie).

 

12/06/2011 à 12:53 - Coup de filet chez les Anonymous : 3 personnes arrêtées

Ecrit par dieudivin



Il faut aussi voir ça comme une contre-mesure aux entreprises qui veulent imposer leur lois aux populations (ils appellent ça des consommateurs, on voit tout de suite l'estime qu'ils ont pour nous). Richard Stallman en a d'ailleurs bien fait la description dans une de ces récentes interview.

C'est moche comme moyen mais c'est un des seuls qui leur fait comprendre certain principes. Le boycott serait plus efficace, tout le monde dit vouloir le faire mais quasi personne ne le fait.
Non. Pas d'accord.

On en revient au même problème : Tu n'es pas obligé d'acheter. Si tu n'aimes pas une société et sa politique, il y a aujourd'hui plein d'alternatives et de concurrents pour la plupart des choses qui pourraient t'intéresser.

C'est du jeu vidéo, pas un truc "important", "primordial" ou "vital".

Enfin, "leur faire comprendre certains principes"... premièrement, ils osent dire qu'ils combattent au nom des consommateurs. Qui te dit que les consommateurs partagent leurs idées ? Qui te dit qu'ils les soutiennent ? Moi, sur les 70 millions d'abonnés PSN, je n'en ai pas entendu beaucoup qui comprenaient et soutenaient le mouvement.

C'est un acte et des agissements de terroriste : une minorité qui tente d'imposer ses idées.



Après, que les sociétés soient débiles de ne pas mieux protéger leurs serveurs est une chose. Mais ces hackeurs sont tout sauf des Robin des bois. Ils ont des actions comparables, dans une moindre mesure puisque mort d'homme il n'y a pas, au fascisme et au nazisme : imposer leurs idéaux par la force.

 

12/06/2011 à 10:24 - Coup de filet chez les Anonymous : 3 personnes arrêtées

Ecrit par Antiope



En fait, je crois que le problème est plus profond que ça... Ce n'est pas tant qu'il n'arrive à rien avec les mécanos, mais c'est surtout qu'il s'est plus souvent retrouvé avec deux hommes dans son lit qu'avec deux femmes...
Eeeeeeh non. Dans mon lit, si le plus souvent nous sommes 2, donc ma femme et moi, l'option qui vient deuxième est trois nanas et moi. Et bien plus souvent que vous ne pouvez l'imaginer.









(oui ben j'ai deux filles, alors les parties de câlins ou de chatouilles, ça se fait souvent dans le lit parental)

 

11/06/2011 à 19:44 - 15 ans après... Duke Nukem Forever est là !

Ecrit par Loog

P***** de m**** ! Je me suis éclaté en multi smiley 16
Honnêtement j'adore le multi. Des cartes qui vont super vite, super basiques, du dézingage à outrance... C'est rapide, furieux... c'est clair que c'est autre chose que les maps énormes à 32 joueurs.

 

11/06/2011 à 13:01 - (Sondage) Que pensez-vous du nom \'\'PlayStation Vita\'\' ?

Ecrit par ricota

ça me fait penser à cette chanteuse transexuelle, Vitaa
Voir ma deuxième phrase. smiley 9

 

11/06/2011 à 12:48 - A quoi jouez-vous ce week-end ?

Ecrit par kasasensei

Commences par ce qui prendra le moins de temps, comme ça c'est fait.smiley 18
Ben ça dépend, il faut qu'il aille acheter des kleenex. Et le samedi, c'est toujours bondé dans les supermarchés.

 

11/06/2011 à 12:21 - (Sondage) Que pensez-vous du nom \'\'PlayStation Vita\'\' ?

Ecrit par Jakal117

Dans tout les cas, les réponses disent que c'est un nom de merde smiley 7
Ah ? J'aurais oublié la réponse positive ? Ah ben zut alors ! smiley 7

 

11/06/2011 à 10:20 - La PlayStation Vita ne sera pas zonée ?

Ecrit par kasasensei

Sinon Gizmo, y'a une news en route pour l'arrestation de 3 boulets des Anons? Histoire qu'on summon FBBF. smiley 54
Demain (rédige-la et soumets-la, ça me fera gagner du temps). Là, y'a plus urgent à faire.



Hail to the king, baby !

 

11/06/2011 à 10:16 - A quoi jouez-vous ce week-end ?

et Image 2.



 

11/06/2011 à 10:16 - A quoi jouez-vous ce week-end ?

Moi c'est tout trouvé : Image 1

 

11/06/2011 à 08:13 - 15 ans après... Duke Nukem Forever est là !

Ecrit par Aerith

Ce qui me dérange, c'est que c'est rarement fait pour d'autre jeu cet accès de je prends mon pied même si c'est nul.



L'argument est recevable mais il devrait être applicable à d'autres jeux.

Heureusement que c'est rare qu'un jeu mauvais ou moyen nous éclate quand même ! Mais ça, vois ça avec les développeurs, hein... Ce sont eux qui n'arrivent pas à insuffler le petit truc supplémentaire pour attirer le joueur.



Reste que tu te trompes. On note beaucoup plus sur notre ressenti et notre plaisir (d'où notre matraquage comme quoi nos tests sont "subjectifs") que sur l'aspect technique.

Je me souviens, à une autre époque, autre site, autres moeurs, d'avoir très bien noté "Stubbs the Zombie", jeu buggé à mort, parce que j'avais adoré son ambiance (et sa bande son).

Et aujourd'hui, bien des jeux ont ce petit coup de coeur qui permet de noter un peu plus largement. On ne s'en prive pas, ici. Et on le dit à chaque fois.

Maintenant, ce DNF est effectivement un cas particulier. Il bénéficie du côté nostalgique.

 

10/06/2011 à 23:23 - 15 ans après... Duke Nukem Forever est là !

Ecrit par ricota





même si je ne suis pas fan de FPS, j'ai largement l'âge d'avoir connu le précédent épisode à sa sortie, et je pense avoir compris ce pourquoi il a cartonné à l'époque. à mon humble avis, si techniquement le jeu de l'époque avait été aussi raté que celui-ci l'est aujourd'hui( sans non plus affirmer qu'il était au top à l'époque dans ce domaine), il n'aurait sans doute pas eu le succès qu'il a connu. une oeuvre vidéo-ludique, pour employer un terme pompeux des journaleux, se conçoit dans son ensemble; je ne pense pas que la nostalgie de l'ambiance seule d'un titre puisse vraiment tirer ses notes vers le haut, et cela se vérifie effectivement puisque que ce nouveau duke nukem est plombé de toutes parts par la presse spécialisée, quand bien même celle-ci salue le brio avec lequel l'esprit de duke a été conservé.
Ben c'est ton avis, et celui de certains confrères.

Je ne le partage pas.

Après, comme d'habitude, je ne dis pas que "vous avez tort et moi raison". Juste que ce sont deux avis différents et j'ai argumenté pour expliquer pourquoi moi, pour le moment, j'aime bien. C'est toooout.

(et j'en ai profité pour vanner Logan au passage, mais ça, c'est un sport national) smiley 9

Y'a pas plus à dire, ni à argumenter ou développer. Attendez le test, j'expliquerai le pourquoi du comment on aime ou on n'aime pas dedans.

 

10/06/2011 à 23:01 - 15 ans après... Duke Nukem Forever est là !

Ecrit par ricota



ah ben si tu avances, sans argumentation, que c'est l'un des plus mauvais sites au niveau des tests( et du reste aussi j'imagine non ?) je vais bien entendu prendre ça pour argent comptant et revoir tout de suite mon opinion globale que j'ai de plus corrélé avec le score metacritics qui correspond parfaitement à la note de 11/20, comme je l'ai écrit dans mon précédent message smiley 13
Je suis suffisamment fâché avec de gens dans le milieu pour ne pas argumenter plus avant. Lis les tests, et si tu as un tant soit peu de lucidité, tu verras que jv.com est loin, très loin d'être une référence en la matière. A côté de ça, ils ont des qualités, heureusement. Là encore, pas envie de développer.

Pas que ça à foutre de se lancer dans un débat "jv.com est-il un bon site".



Mais bon, ça fait 4 pages que j'explique pourquoi, selon moi, DNF est un jeu culte et qui déchire. Sans dire qu'il est "bon". Juste que c'est un jeu pour vieux.

Vous n'aimez pas ? Pauvres de vous qui n'arrivez pas à vous ouvrir à l'ambiance Duke Nukem.

Y'a pas grand chose à rajouter. smiley 11

 

10/06/2011 à 22:16 - 15 ans après... Duke Nukem Forever est là !

Je pense que c'est aussi un peu ça : Duke, c'est un jeu de crétin pour les gens qui savent encore l'être. smiley 7

 

10/06/2011 à 22:13 - 15 ans après... Duke Nukem Forever est là !

Ecrit par alexandre1234

Oulà Cedric, plantade en règle. Il s'agit de PixelPirate, à peu près le seul testeur compétent sur le site (je te conseille en plus de lire le second paragraphe, où le testeur rappelle son passé sur le 3D). Bon d'accord le test est pas assez subjectif à mon avis, mais les défauts cités sont rédhibitoires... Donc un joli carton rouge bien mérité pour la peluche smiley 55 (ceci est mon dernier message avant mon bannissement).
Je dois avouer que je ne le connais pas.

Je viens de lire son test et ne reste pas convaincu : il n'a notamment pas suffisamment joué au multi et il a testé le jeu sur console...



Mais le problème reste entier : savoir se contenter du peu que le jeu a à offrir et se prendre un gros pied avec l'ambiance et les souvenirs, ou attendre trop, trop comparer avec les nouveaux cadors du genre, et se prendre une grosse claque de déception.

DNF, c'est comme si on tournait on avait la suite de Charlots contre Dracula. On sait que c'est nul, mais on s'éclate.



Mais bon. Attention, hein, je reste lucide même si je me fais l'avocat du Duke. Techniquement à la ramasse, level design à chier... et lent. Mais bon. Moi je m'éclate, c'est tout.



Et puis pourquoi te bannirai-je sachant que tu exprimes ton avis, et ce de manière tout à fait cordiale mais fais gaffe quand même je sais où tu habites ?

 

10/06/2011 à 21:33 - 15 ans après... Duke Nukem Forever est là !

Ecrit par ricota

un score metacritics de 55/100, 11/20( strictement la même note) sur le plus grand site de jeux vidéo français...ça sent pas bon du tout smiley 18
"Le plus grand site de jeux vidéo français" étant au niveaux tests l'un des plus mauvais, autant ne rien en attendre.

Et puis vue la moyenne d'âge des testeurs, inutile d'en attendre la moindre maturité vidéoludique ou le moindre sentiment old-school.



Et puis, la seule note valable n'est-elle pas celle que vous lirez ici ? Mmh ? smiley 7

 

10/06/2011 à 19:20 - 15 ans après... Duke Nukem Forever est là !

Ecrit par Jakal117



Moi ce qui m'a tout cassé depuis le début, c'est le doublage juste insoutenable, c'est le pire que j'ai vu de ma vie...
Arrête. Tu t'enfonces dans le ridicule.

C'est Daniel Berreta qui double Duke en vf. Et c'est pas n'importe qui.

Encore la preuve que c'est un jeu "pour les vieux" et que les p'tits puceaux peuvent pas l'apprécier !smiley 7

 

10/06/2011 à 19:17 - 15 ans après... Duke Nukem Forever est là !

Ecrit par youri_1er

Par contre je suis persuadé qu'un Duke Nukem ne peu pas plaire à tous, loin de la et que rien que pour ça il ne peu être LE jeu de l'année!
Aucun jeu ne plaira à tout le monde.

Mais on est d'accord, ce n'est pas le jeu de l'année. Je n'ai jamais soutenu le contraire.

 

10/06/2011 à 18:32 - 15 ans après... Duke Nukem Forever est là !

Bref, c'est ce que je dis : Duke, c'est un jeu pour les vieux qui se souviennent qu'un jour, ils ont été jeunes et qu'ils prenaient leur pied là où ils le pouvaient, quand ils le pouvaient. Qui montaient sur les tables en gueulant "Ô Capitaine, Mon Capitaine !". Qui passaient des aprèm dans les bars enfumés à tâter du flip'.



Ca nous renvoie nos 20 berges en pleine gueule. Et c'est ça qui est bon.

 

 


Derniers Commentaires

0