Publié le Dimanche 19 juin 2011 à 12:00:00 par Cedric Gasperini
L'Edito du Dimanche
Des pédés dans nos mairies ? Beurk !
Sur ce, je vous laisse à vos agapes dominicales. La semaine prochaine, attendez-vous à quelques tests en retard (Hunted, LA Noire, Dirt 3, et peut-être un gros dossier d'une telle originalité qu'il n'a été traité nulle part ailleurs dans le monde.
Bonne fête à tous les papas, et au mien en particulier.
Commentaires
Inscrit le 04/12/2009
Voir le profil
Ecrit par Lusheezmalheureusement, généralement, ça fonctionne pas, pire, ils se confortent dans leurs croyances.
L'envie de répondre est trop forte, parfois. Quelqu'un avec un esprit aussi étroit, ça m'intrigue. Et puis qui sait, peut-être qu'il y réfléchira, un jour, à force de lui répondre.
Et puis un jour on sera tous tolérants, aussi. Non ?
M'enfin parfois ça fonctionne alors pourquoi pas tenter!
3612 Commentaires de news
Inscrit le 05/05/2009
Voir le profil
Ecrit par gizmo
Bah. Y'en a certains, pour être moins étroits, il leur faudrait... euh... une bonne sodomie ?
Arrête, après ils vont vouloir se marier et des gosses, t'imagine ?
youri: C'est pour ça qu'on tente. Si ça peut marcher pour une seule personne, ma foi, pourquoi pas ? Même si je n'y crois pas avec celui la.
398 Commentaires de news
Inscrit le 11/08/2009
Voir le profil
2 anciens amis à moi étaient il y 3 ans au moment ou l'histoire est arrivé 2 homophobes avoués, qui avaient chacun des posters de femme nus dans leur chambre et valorisait sans cesse le fait d'être viril et de ""bien baiser les femmes""
Un soir après une soirée assez arrosé, en voulant aller pisser, je les ai surpris chez moi en train de de faire de petites gâteries. J'ai fait comme si je ne les avais pas vue et je suis retourné me coucher.
Maintenant quand je vois des homophobes.....ils me font bien rire,
Quand tu as bien accepté qui tu es, y compris ta propre sexualité, qu'est ce que tu as à en foutre de celle des autres.
2496 Commentaires de news
Inscrit le 28/04/2009
Voir le profil
1606 Commentaires de news
Inscrit le 11/08/2009
Voir le profil
Ecrit par Jyhere
Quoi de plus naturel que de permettre à tous ceux qui le veulent de pouvoir célébrer leur amour en se mariant. Il ne devrait même pas y avoir de débat.
2496 Commentaires de news
Inscrit le 28/04/2009
Voir le profil
Ecrit par Jyhereah si, celui de supprimer le mariage et l'ensemble de ces avantages fiscaux, faire de meme avec ceux du PACS. Et ne laisser que le PACS (mais sans avantage fiscaux) comme choix.
Quoi de plus naturel que de permettre à tous ceux qui le veulent de pouvoir célébrer leur amour en se mariant. Il ne devrait même pas y avoir de débat.
1469 Commentaires de news
Inscrit le 24/11/2010
Voir le profil
Ecrit par Lusheez
Franchement, je suis étonné. Je me dis "Tiens, quel bel édito ! Personne n'aura sûrement rien à y redire".
Je suis déçu. Je pensais que les gens étaient plus tolérants, plus ouverts d'esprit.
Visiblement, tu es quelqu'un d'intolérant puisque quand Cédric ouvre ce débat, tu estimes que "Personne n'aura sûrement rien à y redire".
S'il fallait juste avoir le choix entre "être d'accord" et "être d'accord" avec l'édito, fallait le dire. On aurait gagné du temps.
Je note juste que, comme d'habitude, les excès sont des deux côtés.
Car bon, on a compris qu'être homo, la culture gay, c'est hyper cool, hyper in et tout, c'est plus sain et que les enfants sont plus heureux avec des parents homos...
Tous les extrêmes se rejoignent, donc... bientôt on va tomber dans l'hétérophobie.
Je suis sûr que l'on va nous prouver par a+b qu'être homo empêchera la fin du monde en 2012...
1204 Commentaires de news
Inscrit le 10/09/2009
Voir le profil
Ecrit par mokkori
Je suis sûr que l'on va nous prouver par a+b qu'être homo empêchera la fin du monde en 2012...
Non.
Mais par contre, me donner ton argent, ta femme et tes enfants si.
3142 Commentaires de news
Inscrit le 27/04/2009
Voir le profil
Ecrit par mokkoriJe pense que c'était une façon de parler. Le prendre pour argent comptant et le classer dans les "extrêmes", c'est une erreur de jugement et de réflexion.
Visiblement, tu es quelqu'un d'intolérant puisque quand Cédric ouvre ce débat, tu estimes que "Personne n'aura sûrement rien à y redire".
S'il fallait juste avoir le choix entre "être d'accord" et "être d'accord" avec l'édito, fallait le dire. On aurait gagné du temps.
Je note juste que, comme d'habitude, les excès sont des deux côtés.
Car bon, on a compris qu'être homo, la culture gay, c'est hyper cool, hyper in et tout, c'est plus sain et que les enfants sont plus heureux avec des parents homos...
Tous les extrêmes se rejoignent, donc... bientôt on va tomber dans l'hétérophobie.
Je suis sûr que l'on va nous prouver par a+b qu'être homo empêchera la fin du monde en 2012...
7014 Commentaires de news
Inscrit le 28/04/2009
Voir le profil
entre les titres sur DNF, sur l'homosexualités, les éditos divers... y'a de quoi se méprendre
1403 Commentaires de news
Inscrit le 24/11/2010
Voir le profil
Et c'était aussi pour rebondir sur le côté extrémiste du "être homo c'est cool, être hétéro s'pas cool" tout ça, particulièrement agaçant et qui range systématiquement une personne qui émet la moindre objection sur le sujet des homos comme une personne au mieux ringarde qui n'a rien compris, au pire proche de l'homophobie.
Une forme de terrorisme intellectuel que l'on retrouve systématiquement dans ce genre de débat, de manière directe ou sous-jacente.
1204 Commentaires de news
Inscrit le 05/05/2009
Voir le profil
Mais tu as raison. C'est un peu hypocrite de prôner une ouverture d'esprit maximale et de "rejeter" ceux qui n'en font pas preuve.
Et non, je ne suis pas encore assez ouvert d'esprit pour ne rien redire à ces gens. Je les tolère, on va dire, comme déjà dit avant, mais je n'approuve certainement pas. L'étroitesse d'esprit est à la source de tous les problèmes, de toute façon, du fasciste au raciste, des jaloux aux colériques, ça ne vient que de là.
Et c'est pas le fait d'être "in", mais même en admettant que "ça me sert à rien" d'être pour l'homosexualité, l'homoparentalité, l'homotrucmuche, je vois encore moins à quoi ça vous sert, à vous, d'être "contre". J'arrive vraiment pas à comprendre.
Si ça pouvait vraiment, et disons que ce serait prouvé (ce qui est assez difficile anyway), faire du mal à d'autres personnes, d'une manière profonde... Alors ouais, je comprendrais.
Là, non. C'est aussi pour ça que je me fais chier à vous répondre d'une manière (je pense) correcte.
398 Commentaires de news
Inscrit le 24/11/2010
Voir le profil
Ecrit par Lusheez
Oui, tu sais bien que c'était une façon de parler.
Mais tu as raison. C'est un peu hypocrite de prôner une ouverture d'esprit maximale et de "rejeter" ceux qui n'en font pas preuve.
Et non, je ne suis pas encore assez ouvert d'esprit pour ne rien redire à ces gens. Je les tolère, on va dire, comme déjà dit avant, mais je n'approuve certainement pas. L'étroitesse d'esprit est à la source de tous les problèmes, de toute façon, du fasciste au raciste, des jaloux aux colériques, ça ne vient que de là.
Et c'est pas le fait d'être "in", mais même en admettant que "ça me sert à rien" d'être pour l'homosexualité, l'homoparentalité, l'homotrucmuche, je vois encore moins à quoi ça vous sert, à vous, d'être "contre". J'arrive vraiment pas à comprendre.
Je ne suis pas contre l'homosexualité.
Je suis contre l'homoparentalité.
C'est une différence.
Dans l'absolu l'homoparentalité est un non-sens, absurde, en contradiction totale avec les prétendues idées et valeurs des "porte-paroles" des homosexuels.
C'est au choix une schizophrénie caractérisée ou de l'hypocrisie pour avoir le beurre et l'argent du beurre de groupuscules communautaristes.
Je penche pour la seconde...
Comme je l'explique dans ce post d'hier... je vais pas redire la même chose.
1204 Commentaires de news
Inscrit le 18/08/2009
Voir le profil
Il y a tant à dire mais je m'arrêterais juste sur une idée très présente chez les hétéros et même dans le post de Cédric : l'homosexualité n'est jamais un choix.
Croyez bien que de nombreux homos auraient préféré être hétéros s'ils avaient eu le choix, la vie n'en serait que plus facile. Je parle en connaissance de cause.
Je me réjouis quand même de voir que de nombreux post ici pronnent la compréhension et sortent des schémas mentaux que la société nous inculquent, ca donne de l'éspoir ;-)
43 Commentaires de news
Inscrit le 05/05/2009
Voir le profil
Ecrit par mokkori
Je ne suis pas contre l'homosexualité.
Je suis contre l'homoparentalité.
C'est une différence.
Dans l'absolu l'homoparentalité est un non-sens, absurde, en contradiction totale avec les prétendues idées et valeurs des "porte-paroles" des homosexuels.
C'est au choix une schizophrénie caractérisée ou de l'hypocrisie pour avoir le beurre et l'argent du beurre de groupuscules communautaristes.
Je penche pour la seconde...
Comme je l'explique dans ce post d'hier... je vais pas redire la même chose.
Je sais, je parlais "en général" et y en à quand même ici qui ont dit que l'homosexualité était une tare/déviance.
Et je comprends bien où tu veux en venir, m^me si je ne suis pas du tout d'accord. J'essaie plutôt de penser aux deux personnes qui veulent un gosse, pour l'élever, l'aimer, et lui apprendre ce qu'ils savent et pouvoir le guider dans sa future vie. Le rôle d'un parent, quoi. Et je ne vois pas en quoi le fait d'avoir deux parents homos peut être un désavantage ou quoique ce soit d'autre, mais ça, c'est "mon avis".
398 Commentaires de news
Inscrit le 27/04/2009
Voir le profil
Ecrit par mokkori
- mon raisonnement est : un couple d'homo ne peut à la base pas "procréer" naturellement. Donc si le couple d'homo veut aller jusqu'au bout de son raisonnement dans ce qui est naturel et ce qui ne l'est pas, un couple d'homo logiquement ne devrait pas se poser la question d'avoir un enfant. Puisque la nature n'a pas permis à un couple homosexuel de procréer un enfant.
:
L'argument naturaliste est sans aucun fondement : tu trouveras dans la nature des animaux qui vont élever les rejetons d'autres sans avoir "procréé". Y compris des couples d'animaux du même sexe.
C'est un argument complètement fallacieux. L'éducation, ça se fait indépendamment de toute considération sexiste, et indépendamment de toute "procréation".
A chaque fois que tu fais l'amour, c'est dans un but de procréation ? Non, parce que naturellement, on baise pour se reproduire. Pour reprendre ton argumentation, si tu baises pour le plaisir, tu te places en dehors de ce qui est naturel, sale pécheur lubrique.
1314 Commentaires de news
Inscrit le 28/04/2009
Voir le profil
Ecrit par yeagermach1Supprimer une tradition qui existe "juste" depuis quelques millénaires, t'as de l'espoir toi.
ah si, celui de supprimer le mariage et l'ensemble de ces avantages fiscaux, faire de meme avec ceux du PACS. Et ne laisser que le PACS (mais sans avantage fiscaux) comme choix.
1606 Commentaires de news
Inscrit le 24/11/2010
Voir le profil
Ecrit par kobal
L'argument naturaliste est sans aucun fondement : tu trouveras dans la nature des animaux qui vont élever les rejetons d'autres sans avoir "procréé". Y compris des couples d'animaux du même sexe.
C'est un argument complètement fallacieux. L'éducation, ça se fait indépendamment de toute considération sexiste, et indépendamment de toute "procréation".
A chaque fois que tu fais l'amour, c'est dans un but de procréation ? Non, parce que naturellement, on baise pour se reproduire. Pour reprendre ton argumentation, si tu baises pour le plaisir, tu te places en dehors de ce qui est naturel, sale pécheur lubrique.
C'est lourd les mecs qui lisent pas les posts auxquels ils répondent...
1/ Evidemment que mon argument est complètement fallacieux, je l'annonce même en début de post, vois-tu. C'était pour répondre à l'argument du "mieux vaut un enfant avec un couple homo que dans un couple hétéro violent", histoire de montrer que moi aussi, je sais faire des argumentaires à la con.
2/ Mon post, et mon "argumentaire" parle uniquement sur le plan de la "nature", de la "procréation". Pas du reste.
Et pareil, c'était indiqué dans mon post.
Bref, HS tout ça...
1204 Commentaires de news
Inscrit le 11/08/2009
Voir le profil
Ecrit par mokkori
L'homoparentalité est une schizophrénie
Bonjour FBBF, merci de ses arguments.
Fbbf, j'ai quelques petites questions à te poser, tu parles beaucoup de la ""nature"" dans tes postes, comme quoi si des choix ne vont pas dans le même sens qu'elle, c'est une schizophrénie.
Un couple homo qui veut des enfants est donc ""contre-nature""
Mais, selon toi:
Un couple hétéro qui souffre d'infertilité ne devrait pas avoir d'enfant, car contre nature, la nature a décidé d'en rendre un stérile, tant pis, c'est la biologie. Est ce une schizophrénie ?
Un couple hétéro qui souffre de complication lors de la naissance et qui nécessite une césarienne, est, on peut le dire, contre nature, car sans une intervention médicale, la nature aurait décidé de ne pas laisser vivre cet enfant. Le faire, est ce une scizophrénie
Dernière question: Une couple hétéro voulant avoir un travail et décide de laisser leur enfant dans une garderie, c'est bien entendu contre nature, une totale schizophrénie, comment vouloir en même temps travailler et abandonner ses enfants tout en voulant en avoir. C'est totalement non naturel, car dans la nature, on sait bien que l'enfant ne ferait pas long feu.
Je termine en m'adressant non pas à toi, mais à d'autres, un article scientifique assez récent(2010) sur une synthèse de plusieurs méta-analyses et le développement psychologique de l'enfant. En anglais bien sûr comme toute littérature universitaire scientifique potable.
2496 Commentaires de news
Inscrit le 05/05/2009
Voir le profil
Ecrit par AwB
Aaah ça m'avait manqué ca. La science reine et détentrice de toute la vérité!
Comme disait un très bon album d'Anorexia Nervosa : "New Obscurantis Order" ;)
Tu parles de maladie mentale, de déviance etc. Or il se trouve que ca relève de la psychiatrie, qui est une science. De même que le caractère naturel ou non relève de la biologie, de l'anthropologie etc. Je pense donc ne pas être trop à l'ouest en te demandant d'étayer tes affirmations à caractère scientifique par des arguments à caractère scientifique. Si tu me dis " c'est immoral" c'est autre chose. Mais là en l'occurence, tes affirmations impliquent la science.
Non, ce que tu as cité ne me choque pas.
Car cela fait partie de la culture de mon peuple depuis la nuit de temps. C'est donc tout à fait normal.
En revanche, ce qui me choque, et même si c'est dans le domaine hétérosexuel, c'est la banalisation de la sexualité dans les médias de toute sorte,etc..
pas besoin de détailler
Ok, c'est un point de vue. Mais peut-on vraiment en vouloir aux homosexuels qui sont connus pour avoir une sexualité plus libérée de tabou (puisqu'ils en ont de fait brisé un énorme en assumant leur homosexualité) de vouloir crier leur sexualité haut et fort dans un monde ou il est de bon ton de la crier haut et fort lorsqu'il s'agit d'hétérosexualité.
Réponse hors-sujet...
à la limite tu aurai pu me demander "tu serais d'accord qu'on interdise à ton voisin de travailler dans le BTP?". Et là j'aurais répondu oui.
Tu vois que c'est cohérent =)
Wow. Donc tu serais d'accord pour qu'on fasse une loi interdisant catégoriquement aux mecs à un bras d'être, mettons, peintre en batiment. Ok, dans ce cas, je comprends pourquoi tu es contre le mariage homosexuel.
Peut-être que tu fais partie des 1% de gens qui utilisent le terme fasciste pour ce à quoi il renvoie vraiment. Dans ce cas, en effet tu ne dois pas prendre cette phrase en considération.
Mais pour les 99% de la population restante, ce terme renvoie à un régime/une pratique totalitaire.
Donc dans ce cas je vois pas en quoi c'est incohérent de dire fasciste d'extrême gauche...
A moins que tu considères la Russie de Staline comme une démocratie ha ha ha
OUais, enfin mettre les défenseurs des droits homosexuels et Staline dos à dos, c'est vrai que ça crève les yeux. Au fait, dans l'URSS de Staline l'homosexualité était un crime.
En effet tu as parfaitement raison, ça devrait être cohérent!!
Mais sache que j'ai la même dent contre les monothéistes de tout type donc... sans détailler, tu te doute que je suis aussi prompt que toi à dénoncer toutes les incohérences du christianisme.
Par contre comme par hasard t'as pas relever ma tirade sur l'Islam... ;)
Comme une écrasante majorité des francais, je suis issu d'une éducation judéo chrétienne (qu'on le veuille ou non), et c'est, je pense, en grande partie cette tradition judéo chrétienne qui m'a poussé à revendiquer l'égalité des hétéros et homos.
L'islam, je ne connais que très mal, je ne suis pas issu de cette culture et il s'agit d'une minorité à l'influence très limitée (notre président par exemple est un bigot catho afaik, et le nombre de musulman pratiquant dans notre gouvernement est relativement faible). Je ne fais pas partie des millions de francais qui se branlouillent en parlant d'islamisation de la France etc. c'est comme l'homosexualisation de notre société. Ce sont des choses qui n'arriveront jamais et qui ne font que servir d'épouvantail à certains bon gros populistes. Donc convaincre les islamistes n'est pas une priorité en France. Convaincre l'église, dont l'influence est nettement plus forte, et dont la tradition qui se veut tolérante pourrait l'amener plus facilement à terme à accepter l'idée, en est une.
Et puis tu sembles prophétiser que s'ils le font ils risquent fort de se faire péter la gueule par des extremistes. Euh... il est où le problème de ne pas vouloir absolument aller se faire péter la gueule ? Qui plus est pour essayer de convaincre une infime minorité ?
323 Commentaires de news
Ajouter un commentaire
Vous devez être inscrit sur le site pour poster un commentaire
Derniers Commentaires
- New Order : un nouvel album remasterisé par Cedric Gasperini
- L'Edito du Dimanche par clayman00
- L'Edito du Dimanche par clayman00
- L'Edito du Dimanche par Azu
- L'Edito du Dimanche par streum13
- Top des ventes de jeux vidéo sur Steam par iactus
- Flashback 2 est sorti ! par clayman00
Articles préférés
- (TEST) Worms Armageddon – Anniversary Edition (PS5, Nintendo Switch)
- Car Mechanic Shop Simulator, dirigez une boutique de pièces auto
- (TEST) Flint : Treasure of Oblivion (PC, PS5, Xbox Series)
- Star Trek: Legends disponible sur PlayStation, Xbox et Nintendo Switch
- Assetto Corsa EVO dévoile un making-of
- (TEST) Creative Sound Blaster X5, un DAC polyvalent d'excellente qualité
Dernières Vidéos
- Bokura: planet, le jeu de coop en 2D s'offre une démo
- Age of Darkness: Final Stand est sorti en version finale
- Until Dawn : La mort sans fin, découvrez la bande-annonce du film
- Cryptical Path, un rogue-lite builder
- Exoborne en playtest le mois prochain
Derniers Concours
- Une manette Deadpool & Wolverine plutôt généreuse
- Amazon Prime Gaming : les jeux gratuits de juillet deuxième partie
- Enemy of the State : un shoot coop au pays d'Al Capone
- Concours Calendrier de l'Avent Jour 23 : Battlefield 2042 Edition Ultimate (PS4, PS5)
- Concours Calendrier de l'Avent Jour 22 : Spiderman intégrale 8 films (DVD)