Profil de kasasensei


Mon avatar

Inscrit le 05/12/2010 à 11:24

10693 Commentaires

 

 

Commentaires


29/05/2011 à 20:24 - L\'Edito du Dimanche

Ecrit par Raging



Spèce de chieur smiley 18
Sale cheateur.smiley 21

 

29/05/2011 à 20:24 - L\'Edito du Dimanche

Ecrit par foetus

Tiens tu me fais penser à Thomas Ngijol qui a dit (en gros) qu'il ne voulait pas être ami sur Facebook avec ceux qui se prennent en photo tout seul parce que eux n'ont pas d'amis pour prendre la photo smiley 7
Tu demanderais à tes amis de prendre en photo tes pieds toi? smiley 54



 

29/05/2011 à 17:11 - L\'Edito du Dimanche

Je vais m'acheter des tongs tiens, pour la peine, je prendrai mes pieds en photo et j'en ferai mon nouvel avatar. smiley 13

 

29/05/2011 à 17:10 - Gears of War 3, le trailer enfin révélé

Bon okay, vendu. smiley 35

 

29/05/2011 à 16:54 - Arrestations dans le milieu du piratage français

Ecrit par Aerith



Cherche pas. C'que tu dis c'est que tu es obligé de te mettre hors la loi?

Et tu dis ne pas être victime de consommation?Tu te plains de la très faible durée de vie? Bah ne télécharge pas, vu que le jeu n'a pas d'INTÉRÊT.



Bah moi quand ça m'intéresse pas, j'achète pas. Quand je peux acheter, je le fais si le produit a un RÉEL intérêt pour moi. Si ça n'en a pas,bah je n'achète pas, mais je l'ai déjà dit.

Ya aucune justification,si ce n'est vivre sous un régime autoritaire et fermé, ce qui n'est a priori, pas le cas.



Moi je pirate, uniquement pour tester l'intéret d'un jeu inconnu quand la démo n'est pas suffisante. Sinon, y aucun intérêt à jouer à des jeux piratés, juste pour passer le temps et les accumuler...
On devrait avoir des démos pour tout en fait.

15 à 30 minutes de film.

1 ou 2 chansons d'un album.

1 heure de jeu en version complète.

Ça permettrait de mettre vraiment l'eau à la bouche, de se faire un réel aperçu et un début de jugement... Pour moi ce serait l'idéal. Pour la musique, on y vient doucement, mais pour le reste, on est encore loin du compte.

 

29/05/2011 à 16:45 - Arrestations dans le milieu du piratage français

Ecrit par ElfBebeElf



A mon avis c'est plutot seuls ceux qui seront vraiment bons s'en sortiront.
J'aimerais avoir ton optimisme.

 

29/05/2011 à 16:43 - Arrestations dans le milieu du piratage français

Ecrit par tomb

Salut a tous



Un passage rapide pour dire =



J'ai un loyer a payer et un frigo a remplir donc;



J'ai pas 70 euros a mettre dans un jeu vidéo.

J'ai pas 10 euros pour aller voir un film au cinéma.

Au mieux j'peux m'acheter un bouquin de temps en temps (compter une vingtaine d'euros pour un format non "poche").

Pour la musique c'est different, j'suis au vynil donc difficile a trouver en download, ce qui m'oblige a depenser en moyenne 25 euros pour un disque, ce qui limite mon "elevation culturelle".



Tout c'que je ne peux pas me permettre d'acheter, j'le telecharge et j'ai aucun remord. Celui a qui ca plait pas, tant pis pour lui, il a qu'a prendre les articles en double comme ca il en prend un pour moi a chaque fois, ca compensera mon manque de "civisme".



Enfin, pour ce qui est du pognon que se faisait Liberty-Land, c'est grace aux bannieres pub, et non a une remunération en rapport avec le lien proposé (Ce n'etait qu'un referenceur de lien, tout comme google).



P.S : Pour les defenseurs de la propriété intellectuelle, demandez vous pourquoi un livre (par exemple) coute aussi cher... pour payer le bucheron qui a coupé l'arbre? l'encre de la photocopieuse? le café à la pause?? Combien touche réellement l'artiste qui produit et combien touche la société qui ne fait que diffuser le-dit produit.



P.P.S : j'ai lu aussi en substence que "le chanteur doit vendre des disques pour pouvoir faire de la scene"... Il me semble plutot que c'est l'inverse : on se fait connaitre via la scene pour pouvoir vendre du CD/Vynil/K7, ca me parait vachement plus logique...

Tout est marqué là.

Les jv, y'a moyen de les payer beaucoup moins cher. En attendant un peu les baisse de prix, les platinum/classics ou en achetant en import. Sinon il te reste l'occas. Tu peux facilement diviser le prix d'un jeu par deux ou trois selon ta patience. Facile.

Tu vois souvent des films au ciné? moi non, ça fait 2 ans que j'ai pas mis les pieds au ciné, ce n'est plus dans mes moyens. Je réfléchis à l'idée de prendre un abo, histoire de retomber sur un prix abordable (-30 à -75%) du prix normal.

Les livres j'en achète très peu et le prix moyen est de 5€ chez moi, pour des versions poches. Rares sont les ouvrages pour lesquels je mets plus cher. A part bien sûr, les gros artbooks, où ça peut monter jusqu'à 30€, mais c'est genre 1 ou 2 fois dan sl'année.

Tu parles d'élévation culturelle, mais je ne vois pas le rapport entre la culture et pomper tout ce qui sort. Ta vie d'homme ne te sera pas suffisante à tout lire, tout voir.... Est ce là un signe que tu as peur que ta vie soit trop courte? C'est une question intéressante, tu ne trouves pas? A notre époque où tout va de plus en plus vite. Aucune ironie ici là dedans, pour une fois, je pense qu'on peut y voir un lien, de près de loin.



Bref, loyer, bouffe, factures, c'est aussi mon pain quotidien mais avec le taff, qui est crevant pour ma part, j'ai déjà difficilement le temps et le courage de finir/profiter de ce que j'achète, alors je me vois pas pirater tout et n'importe quoi pour combler ma "culture" mainstream dans mes moment de détente/liberté. A quoi bon remplir des hdd de trucs que je n'aurai pas le temps de voir/lire. Je préfère faire la sélection, payer quitte à me tromper dans mes achats, j'assume.

 

29/05/2011 à 16:24 - Arrestations dans le milieu du piratage français

Ecrit par yeagermach1

Un exemple fait pas loi. Si aujourd'hui toute la musique était distribue gratuitement, on peut parier que les dessous de pont serait plein d'artistes qui arriveraient pas a vivre. Ce qui marche ponctuellement, ne marche souvent pas en règle générale.
C'est d'ailleurs l'exception faite par les artistes choisissant de marquer le coup par de telles actions de communication qui en fait l'attrait. A partir du moment où ce ne seront plus des exceptions, nous en reviendrons au même point, noyés sous le choix, seuls ceux qui feront le plus de promo en ressortiront quelque chose. Le dsk qui se mord la bite quoi.

 

29/05/2011 à 16:14 - Arrestations dans le milieu du piratage français

Ecrit par Maitre Pomme



Ta lu ce que j'ai écris page 4. Personne ne te répondra oui. Moi je défend l'idée d'une licence globale. Et toi tu propose quoi pour faire disparaître le piratage ?



C'est que que tu va me répondre que je veut lire ! T'a beau dire que je suis un hypocrite, un con. Tu parle dans le vent,et sa ne change rien.
Tu travailles pas gratuit? Alors ne profites pas du travail des autres gratuitement. Simple. On ne peut pas faire plus simple. On dirait presque un des lois de la Bible. Fais pas ce que tu ne voudrais pas qu'on te fasse.

Tu dis que tu télécharges tellement que tu n'as pas le temps de profiter de tout, c'est pas le comble de la bêtise ça?

Tu payes des oeuvre de temps en temps, jeux, films et ciné, cool, t'es pas 100% pourri alors, mais tu pourrais faire l'effort de comprendre que plus tu pirates, plus tu aides les autres à pirater et à faire des profit sur le dos des véritables artistes/créateurs/TRAVAILLEURS.

T'es pas 100% pourri, c'est déjà ça. smiley 13

 

29/05/2011 à 16:11 - Arrestations dans le milieu du piratage français

Ecrit par tomb



pas la peine de faire ton "pere la morale".



En tant que graffeur (je sais, ca fait voyou hein), je diffuse mes "oeuvres" gratuitement il me semble. Il ne m'est jamais arrivé de demander quoi que ce soit aux gens qui regardent mes creations, ou qui les diffusent via les magasines spés.



Pourant si je suis ta logique, j'devrais parce que :



une bombe = 3.70 euros, que tu multiplie par 20 en moyenne

+ les caps (buses) a 20 centimes, il t'en faut minimum 2 ou 3 par bombe

+ le masque a gaz = 30 euros

+ les cartouches pour le-dit masque = 10/12 euros



Le tout en moyenne 2 fois par mois... Fais un calcul rapide et la prochaine fois que tu croiseras un graff dans la rue ou ailleurs, penses a laisser un p'tit billet pour le retour sur investissement de celui qui a depensé SES sous pour se faire plaisir et par la meme occasion, faire plaisir aux passants.



Mes neurones marchent a la perfection, j'suis ni con ni hypocrite. J'pense juste etre comme une majorité : j'ai tout simplement pas les moyens de me cultiver aux tarifs proposés et je te prierai d'eviter les insultes inutiles, c'est tres desagréable de debattre avec les gens comme toi, qui n'ont aucune argumentation mais qui se lachent dès qu'on est pas du meme avis.



Je te souhaite tout d'meme un agréable dimanche





Bien sûr que si. Tu es stupide, hypocrite et tu mélanges tout.

Tu mélanges un passe temps avec un travail. Passe temps illégal qui plus est, car c'est plus de la dégradation qu'autre chose. Pas de bol j'ai été de l'autre côté, à repeindre les facades de bâtiment dégradés par des types se croyant artiste. Je me marre donc. Tu pouvais pas prendre plus mauvais argument avec moi.smiley 26

Tu crois que tu dois obéir aveuglément aux règles de la société de consommation et avoir accès à tout ce qui sort.

Je ne me lâche pas. Je ne supportes pas la mauvaise foi. Tu crois que tu dois te ruiner pour te cultiver? Sais-tu seulement ce qu'est la culture? Ton commentaire précédent était juste pathétique. Tu es une victime de la société de surconsommation et plutôt que de faire face à la faiblesse qui te caractérise et te force à te soumettre à la règle d"acheter pour exister", faiblesse que tu devrais apprendre à comprendre et à dépasser, tu rejettes toute la faute sur les autres, et réclame le pillage des oeuvres sans discernement comment étant d'utilité publique.



lol

 

29/05/2011 à 16:03 - Arrestations dans le milieu du piratage français

Ecrit par dieudivin





Je ne me sens pas du tout visé, mais tu es l'un des premiers à râler sur le prix (et je te rejoins sur ce point), toujours trop cher et de plus en plus cher, des jeux vidéos. Et pourtant tu ne blâmes pas les codeurs, ce qui est normal vu qu'il n'y sont pour rien (et les joueurs non plus mais indirectement, mais là ça se complique).

Cette tendance est observable sur tout les produits culturels malheureusement.

Il faut admettre qu'il y a un problème, et qu'il n'est pas forcément là où on le croit.

Je ne prends pas la défense de ceux qui téléchargent, mais on constate aujourd'hui la conséquence de causes vicieusement cachées dans le système.
Oui, je râle. Contre les jeux en kit, les drm merdiques qui changent si peu les habitudes des gens, qui n'emmerdent que les honnêtes acheteurs. Je râle contre cette génération de console finie à la pisse, ces constructeurs qui nous refilent de la merde et nous demande le prix fort pour des réparations ou des accessoires qui devraient être inclus d'origine, ou cherchent à nous faire payer l'accès à des beta/demos, des avatars de 32*32 pixels.

Oui y'a des abus, on nous prend pour des cons et tout ça, mais au milieu de cet océan de pratiques de merde, il y a des créateurs, de gens qui travaillent parfois 60 heures par semaine pour tenir les délais et fignoler des jeux qui au final nous donnent (en tout cas ME donne) beaucoup de plaisir.

Donc oui, je râle et toutes les sales habitudes des puissants me gênent et me pourrissent un peu l'expérience, mais je ne me trompe pas de cible en cédant au piratage, au profit des oeuvres que j'aime, faite par des créateurs que j'aime et suis les travaux depuis des années.

Pirater ne changera rien, ça va juste aider les choses à empirer et emmerder encore plus les utilisateurs légaux. Faut pas se tromper de cible.

 

29/05/2011 à 15:55 - Arrestations dans le milieu du piratage français

Ecrit par Maitre Pomme



Y'en a qui argumente, et d'autre qui balance des idées, des jugements à l'emporte pièces comme sa parce qu'ils ont raison hein, c'est sur, c'est évident.



Ce que tu écris c'est comme le "c'est moi qu'a raison" que je balancer en maternelle, sans me remettre en question sauf que t'a plus de vocabulaire.

Tu travailles gratuit? Dans la vie?

 

29/05/2011 à 15:35 - Arrestations dans le milieu du piratage français

Y'en a vraiment qui n'ont pas 2 neurones en état de marche, c'est aberrant...

Entre excuses moisies, mauvaise foi et hypocrisie au dernier stade.... woua...

Ça sert à rien d'essayer de discuter avec des pauvres types qui n'accepteraient pas de travailler à l'œil, mais qui n'ont aucun scrupules ou remords à profiter sans la moindre contre partie du travail des autres, travail qu'ils disent apprécier, en plus.

La bande de cons.... Je quote personne, ils se reconnaîtront.

 

29/05/2011 à 11:22 - Arrestations dans le milieu du piratage français

Ecrit par Pierre Le Pivain



La connerie, c'est pas un truc binaire... C'est juste un truc entier.
Elle est belle cette phrase, faudrait en faire un tshirt.



Et sinon, je ne suis pas tout à fait d'accord sur ta remarque de l'occasion, surtout dans le cadre ou des jeux changent de main 5 ou 6 fois. L'auteur se trouve un peu lésé dans ces cas là, je trouve.

 

29/05/2011 à 11:20 - Arrestations dans le milieu du piratage français

Ecrit par Ryuuku

Y compris quand c'est légalement complètement débile ?

Non parce que bon, cracker un jeu que j'ai légalement acheté pour me débarrasser des DRM merdique et pouvoir ainsi y jouer librement sans être obligé d'être tenu en laisse en restant connecté au net, c'est à priori illégale...



On peut aussi citer Sony qui a clairement fait comprendre que pirater SA PS3, alors qu'on l'a acheté et que donc à priori elle nous appartient et l'on peut donc en faire ce que l'on veut, c'est illégale.



Entre la légalité débile et la liberté illégale, mon choix est fait, dans certains cas précis tout du moins.



Je note au passage que l'on a même pas citer le marché de l'occasion, qui ne rémunère pas les artistes non plus. Donc forcément c'est MAL. smiley 25
Les politiques abusives, notamment des DRM ultra restrictifs, on les accepte ou pas. Tu acceptes d'acheter le jeu, tu installes le jeu et acceptes son contrat, alors tu acceptes aussi le DRM. Fallait pas acheter, installer et accepter le contrat d'utilisateur final. T'avais 3 chances de dire non à cette politique qui te dégoute avant de "subir" le dit DRM de la honte.

Un DRM intrusif, demandant une connexion au net permanente, ça te dérange tant que ça? Alors il faut vite arrêter les jeux vidéo... On est déjà en plein dedans, les jeux pc par exemple sont déjà largement in-revendables, serial unique et association à un compte "trucmuche". Pas d'occasion possible. Pour les consoles, online pass chez tout le monde pour des jeux dont les modes online sont fermés définitivement et donc inexploitables au bout de 2 ou 3 ans, parfois moins.



Je suis bien d'accord que certains politiques de protection sont abusives. Abusives dans le sens moral, on est plus surveillés que les utilisateurs 100% illégaux, et abusive dans le sens légal, si l'on prend la cas de ces nombreux jeux qui n'avertissent pas sur la boîte que le jeu ne sera pas

- revendable

- prêtable

- remboursable





Oui, le marché de l'occasion, en un sens, c'est mal. C'est mal car cela devrait être plus encadré. Surtout dans le sens des créateurs qui ne perçoivent rien sur ce marché, même dans le cadre des achats dans des véritables commerces/boutiques spécialisées. 1€ symbolique reversé pour chaque vente à l'éditeur, ce serait envisageable, ridicule mais envisageable, cela contraindrait boutiques et particuliers en faisant le commerce (souvent illégalement...) à des déclarations en bonne et due forme, ce qui n'est pas le cas actuellement. Ce manque d'encadrement de ce marché parallèle provoque aussi des abus des éditeurs qui sortent des chiffres fantasmagoriques et invérifiables de leur chapeau, le fameux manque à gagner calculé avec le coefficient des marées. Il y a un manque à gagner avec l'occasion, tout comme avec le piratage, c'est certain et ce manque à gagner conduit parfois à la banqueroute de certains éditeurs qui ne reçoivent pas 30% des sommes investies dans le développement... On a eu beaucoup de fermetures de studios pour causes de mauvaises ventes et de rentabilité discutable ces deux dernières années, preuve s'il en fallait une que les manques à gagner de l'occasion et du piratage font vraiment mal au secteur.



Il y a des impunités, des vides juridiques et des abus de langage qui encerclent le domaine glissant de l'occasion. C'est très difficile de juger là-dessus, et qui plus est, ce n'est pas le débat ici. Ici il est question de site internet, mettant en ligne des liens pour acquérir illégalement du contenu sous licences.



La seule chose que je peux dire sur le sujet, c'est que tuer l'occasion, cela signifierait dans le même temps une hausse importante du piratage, mais on arrive de toute façon doucement à des jeux incomplets à usage unique, que ce soit sur console ou sur pc (si tant est que la différence soit encore perceptible de nos jours...) alors quoi qu'il advienne, les jours de l'occasion sont comptés. Enfin, c'est mon sentiment.



On ne va pas parler ici de sony et de sa ps3 ou des usages que l'on jugera légaux ou pas. Nous parlons ICI de logiciels/films/musiques, soumis à des contrats d'utilisation/lecture, pas à des machines polyvalentes permettant de faire tout et n'importe quoi, dont chacun s'évertuera à donner une explication personnelle des limites quand aux usages possibles et règles à respecter pour une machine que l'on a acheté. C'est un autre débat, qui n'a rien à voir.

 

29/05/2011 à 10:30 - Arrestations dans le milieu du piratage français

Ecrit par kobal





Ha mais je suis entièrement d'accord avec ça. Tout cela n'est pas exclusif, loin de là. Un grand progrès pour l'humanité serait d'arrêter de voir le monde en binaire. Bande d'aristotéliciens à la noix...
Il y a une chose qui se passe bien en binaire: Tu profites d'une oeuvre légalement ou illégalement.

 

29/05/2011 à 10:07 - Arrestations dans le milieu du piratage français

Ecrit par yeagermach1

D'un autre cote, il defend son entreprise, c'est normal quoi.



Apres c'est quoi cette volonte de tout vouloir trier en fonction de la gravite ? Violer une personne est-ce moins grave que la tuer ? Ou vice versa ? Voler un voleur ou presume tel, c'est moins grave que voler une honnete personne ?
Si on pouvait rester dans le """"débat"""" d'origine et pas dévier dans n'importe quoi, ce serait cool.

 

29/05/2011 à 10:04 - Arrestations dans le milieu du piratage français

Ecrit par kobal



Mieux vaut laisser circuler librement les oeuvres culturelles pour les diffuser amplement que les confiner derrières les hauts-murs des multinationales pour les seuls nantis.



D'autant plus qu'il est prouvé que les plus gros téléchargeurs sont aussi les plus gros consommateurs...
T'es pas obligé de tout acheter ce qui sort, c'est ça le secret aussi.....

Y'a un vrai problèmes avec les jeunes générations qui croient dur comme fer que parce que c'est dispo, c'est gratos, y'a rien à payer à personne. Le pire étant les CONNARDS qui payent des accès cryptés pour télécharger illégalement du contenu, là c'est le comble de l'abruti qui comprend rien à rien.

C'est pas parce qu'on est dans une société de surconsommation qu'il faut se plier aux mauvaises habitudes du "j'achète tout ce qui sort, parce que j'en ai vu la pub-spam, ou parce que mes amis virtuels l'ont acheté", il convient d'apprendre à être sélectif, d'utiliser les milliards de source dispo sur le web pour se faire un début d'avis d'avis avant d'acheter ou louer quelque oeuvre que ce soit. Tu veux qu'on laisse tout à dispo et qu'on reverse rien aux gens qui TRAVAILLENT pour fournir ces oeuvres? Tu crois que le bouche à oreille suffira à accroître la notoriété d'une oeuvre et à voir son/ses auteur(s) rétribués pour leurs efforts, leur temps, leur travail? Désolé, mais ça ne marche pas comme ça, surtout pour les auteurs/créateurs les plus modestes. Faut vraiment OUVRIR les yeux.

Tu dis aimer un artiste, tu veux profiter de son travail, PAYES, SOUTIENS-LE, point barre, c'est comme ça que ça marche et pas autrement.



Je te cites, mais ce sont des remarques que je destinent à tous, hein.

 

29/05/2011 à 09:55 - G-Team (Saison 1, Episode 3)

Je me disais bien que dsk allait apparaître à un moment donné. smiley 13

Cela dit, la vérité fait encore plus peur que les versions relayées par les médias. BRrrr Pierre en soubrette, c'est glauque ça.smiley 54

 

29/05/2011 à 09:53 - A quoi jouez-vous ce week-end ?

Island of Wakfu. Merci Gizmo. smiley 8

 

 


Derniers Commentaires

0