Manette PC et Android Thrustmaster Score-A Wireless Gamepad

 

Publié le Jeudi 26 février 2015 à 12:00:00 par Cedric Gasperini

 

Manette PC et Android Thrustmaster Score-A Wireless Gamepad

Une bonne solution nomade

imageLa puissance des smartphones et tablettes, voire des netbooks et autres PC portables et/ou hybrides ne cessant de croître, de nombreux jeux, et non des moindres, peuvent aujourd’hui être lancés dessus.

Chaque famille – ou presque – possède aujourd’hui de nombreux appareils qui permettent à tout un chacun de jouer, que ce soit chez soi ou à l’extérieur, dans le train, dans la voiture, en vacances… Et comme une console ou un PC de bureau, à trimballer, c’est quand même un chouya encombrant (la dernière fois, ils n’ont pas voulu que j’embarque ma tour et mes 3 écrans dans la cabine de l’avion, c’est dire !), mieux vaut se tourner vers des solutions nomades plus faciles à transporter.

Pour vous accompagner dans vos choix, Thrustmaster sort le Score-A Wireless Gamepad.

Il s’agit d’une manette Bluetooth, compatible Android mais aussi PC. Facilement reconnue, elle offre de sérieux atouts, sur le papier, pour vous séduire.

Connexion via Bluetooth 3.0. Deux poignées antidérapantes. Deux sticks. Une croix directionnelle. Quatre boutons ABXY. 4 gâchettes L1, R1, L2, R2. Un bouton Start. Un bouton Home. Un bouton Select. Un bouton Back.

Enfin, un bouton vous permet de sélectionner une connexion sur un appareil Android ou PC, voire Mac.

Mieux encore : la manette embarque 3 piles AAA qui promettent quelques 50 heures d’autonomie. Plus de 200 jeux Android sont annoncés comme compatibles.

imageimage

imageBien que plus petite qu’une manette classique de type PlayStation ou Xbox (mais pas beaucoup plus petite que celle de la PlayStation), ce Thrustmaster Score-A Wirelles Gamepad est agréable à tenir en mains. Les grips sur les poignées permettent une bonne tenue et limitent également la transpiration durant les séances prolongées. Les boutons répondent bien, rapidement et les sticks sont précis et agréables à utiliser. Finalement, le seul bémol que nous pourrions faire sur la manette concerne les deux gâchettes L2 et R2 qui ne sont pas de « vraies » gâchettes, mais des boutons. On s’y habitue très bien, notez. Mais ce serait le seul petit truc qu’on pourrait lui reprocher histoire d’être tatillon. Parce que pour le reste… la manette est facile à appairer, est très bien reconnue et est vraiment agréable en mains.

Testée sur un notebook sur un jeu de courses (Burnout Paradise), sur un FPS (Les Chroniques de Riddick), ou encore sur divers jeux Android, chaque séquence n’a été que pur bonheur. Même s’il faut parfois redéfinir les touches avant de jouer (surtout sur Les Chroniques de Riddick). Mais vraiment rien de bien gênant.

Attention toutefois, tous les jeux ne sont pas compatibles, même sur PC (impossible de la faire fonctionner avec le jeu Apotheon, par exemple).

Bref, au final, petite, facile à transporter, agréable en mains, et vendue 40 € seulement, cette manette Thrustmaster est un choix évident pour qui veut jouer dans de bonnes conditions, sur des appareils nomades.

 

 
image

 

 

 

 

Test précédent - Home - Test suivant

 

Manette PC et Android Thrustmaster Score-A Wireless Gamepad

Plateformes : PC - Mobile

Editeur : Thrustmaster

Développeur : Thrustmaster

PEGI : 3+

Prix : 40 €

Aller sur le site officiel

Manette PC et Android Thrustmaster Score-A Wireless Gamepad

LA NOTE

LA NOTE DES LECTEURS

note 8/10

Aucune note des lecteurs.
Soyez le premier à voter

Cliquer ici pour voter

 

 

0