Enceinte Bluetooth Hercules WEA NEO

 

Publié le Vendredi 27 février 2015 à 12:00:00 par Cedric Gasperini

 

Hercules WEA NEO

Le must des enceintes portables !

imageToute aussi portable soit-elle, la nouvelle enceinte Bluetooth Hercules WAE NEO embarque des dimensions conséquentes : 340 (L) x 140 (P) x 120 (H) mm pour un poids de 2,05 kg… Autant dire qu’elle ne tiendra pas dans votre sac à mains, ni même sac à dos. Ou alors, il vous faudra un très très grand sac…

Reste qu’avec sa poignée et sa charge qui tient entre 8h et 15h selon les options choisies, elle peut tout à fait vous accompagner lors de vos déplacements. En vacances, notamment, ou pour les plus jeunes, lors des après-midis entre potes, à mettre le son au pied de l’immeuble pour faire chier les vieux.

Il faut dire que techniquement, elle envoie du lourd. Là où la plupart des enceintes Bluetooth vous promettent du 2W, voire du 4 ou 5W pour les plus puissantes, la Hercules WAE NEO vous offre carrément du 15 W RMS (30 W de puissance crête). Sa réponse en fréquence est de 80 Hz - 20 kHz. Noire, rectangulaire, comme un gros bloc de granit, elle s’illumine au rythme de la musique, selon différentes couleurs changeantes. Activées, ces effets de lumière limitent la batterie à 8h d’autonomie environ. Si vous les désactivez, on passe à 15h… Autant dire que vous avez largement le temps de voir venir.




imageCette enceinte stéréo (2 hauts-parleurs) est Bluetooth 3.0 mais aussi NFC. Elle se recharge via USB ou secteur (fourni) et possède également une prise jack d’entrée, dans le cas où vous ne voudriez pas utiliser la connexion sans fil. Deux boutons + et – sont accessibles en façade pour gérer le volume directement sur l’enceinte.

Enfin, une application gratuite, Android ou iOS, est disponible pour piloter l’appareil. Cette application est très complète, pratique, et finalement, indispensable. Elle permet de mettre l’enceinte en mode veille, vérifier l’état de la batterie, mais aussi de gérer les basses, les mediums et les graves via des équaliseurs. Plusieurs pré-réglages sont d’ailleurs proposés : rock, electro, pop, jazz. Un lecteur de musique vous permettra, également, de créer des playlists, de gérer par artistes ou albums, et de voir les morceaux les plus écoutés, ou classer vos morceaux préférés. Vous pouvez aussi gérer les effets lumineux.

Alors Ok. Sans être particulièrement moche, cette enceinte Bluetooth a un peu le look « pavé » dans une mine de charbon. De la même manière, sa poignée est non amovible et proéminente. On aurait préféré pouvoir l’aplatir pour que l’enceinte prenne moins de place dans le coffre de la voiture. On aurait peut-être aussi aimé une fonction « répondre aux appels », bien pratique. Mais c’est bien tout ce qu’on peut lui reprocher, à cette enceinte. Parce que pour le reste, c’est tout simplement l’une des meilleures que nous avons testé. Puissante, elle est surtout totalement et facilement paramétrable via l’application. Son autonomie est importante, surtout si l’on enlève les effets lumineux (mais ce serait dommage, parce que finalement c’est sympathique de voir les lumières battre et changer de couleur au rythme de la musique).

imageUtilisée pour sonoriser un barbecue à l’extérieur, plusieurs séances de piscine intérieure ou encore un large salon avec une douzaine de personnes invitées, elle s’en est sortie haut la main. Vraiment. Le son est excellent, surtout qu’on peut le gérer selon les genres. Un bon équilibre de base entre basses et aigus lui confèrent un excellent rendu. Tout en gardant à l’esprit bien entendu que l’on est sur une enceinte portable Bluetooth et non pas du matériel hi-fi haut de gamme pour audiophiles confirmés.

Bref, c’est un véritable coup de cœur que nous avons eu pour cette enceinte Hercules WAE NEO. Un très bon produit qui sonorisera vos déplacements et vos vacances. Prix de vente : 199,99 €. Et il les vaut, croyez-moi.

 

 
image

 

 

 

 

Test précédent - Home - Test suivant

 

Enceinte Bluetooth Hercules WEA NEO

Plateformes : Mobile

Editeur : Hercules

Développeur : Hercules

PEGI : 7+

Prix : 200 €

Aller sur le site officiel

Enceinte Bluetooth Hercules WEA NEO

LA NOTE

LA NOTE DES LECTEURS

note 9/10

Aucune note des lecteurs.
Soyez le premier à voter

Cliquer ici pour voter

 

 

Derniers Commentaires

- À quoi jouez vous ce week-end ? par clayman00

- À quoi jouez vous ce week-end ? par jymmyelloco

- Le dessin du jour de Solène par jymmyelloco

- Waifu Uncovered par Tirelipimpon

- L'Edito du dimanche par Azu

- Ennio Morricone n'est plus par Azu

- L'Edito du dimanche par jymmyelloco

0