Clavier Corsair Gaming K70 RGB

 

Publié le Mardi 3 mars 2015 à 12:00:00 par Cedric Gasperini

 

Clavier Corsair Gaming K70 RGB

Le même, en mieux ?

imageNouvelle itération du clavier K70, le Corsair Gaming K70 RGB est un clavier mécanique lumineux destiné aux gamers.

Corsair Gaming, la nouvelle marque destinée clairement et directement aux joueurs, s’offre donc une nouvelle version du K70. On y retrouve toujours un châssis en aluminium anodisé noir, avec ses touches surélevées, idéales pour la frappe (et pour le nettoyage). Ce clavier filaire est doté d’un repose-poignet amovible en soft-touch, réellement agréable. Il mesure 436 x 165 x 38 mm et pèse 1,2 Kg. Un clavier solide, lourd, qui ne bouge pas durant les parties, notamment grâce à ses patins efficaces. Il se branche via câble tressé doté de 2 prises USB (les deux sont nécessaires en USB 2.0, une seule en USB 3.0)

Le clavier est totalement rétroéclairé. Et vous offre la possibilité de paramétrer à l’infini cet éclairage. Grâce à un logiciel, avec lequel il faudra tout de même un petit temps d’adaptation, vous pourrez choisir d’éclairer chaque touche indépendamment, attribuer une couleur à une frappe spécifique ou un profil particulier. Le temps de bien appréhender le logiciel, on vous rassure, vous pourrez télécharger des profils déjà définis, voire certains créés par d’autres utilisateurs.

Petit bémol : par rapport à son grand frère, on note la disparition de la prise USB à l’arrière, qui permettait de brancher un nouveau périphérique. C’est dommage.

imageimage

imageProposé avec les nouveaux interrupteurs Cherry MX RGB, il se décline en différentes déclinaisons : Red, Brown, Blue. A choisir selon la dureté voulue, la qualité de réponse mais également le bruit. Par exemple, les touches Cherry MX Blue ont une force d’actionnement de 50g avec une force maximale de 60g. La distance d’activation est de 2mm depuis l’interrupteur et de 4mm depuis la base. Les contacts en or lui assurent une durée de vie de 50 millions de frappes. Enfin, le taux de rapport USB maximal est de 1000Hz, que l’on peut choisir et rectifier à 500, 250 ou 125 Hz, ceci dans un souci de compatibilité avec toutes les cartes-mères. Les Red, eux, sont plus sensibles avec une résistance de 45g.
Notez enfin que le clavier peut supporter jusqu’à 20 touches pressées simultanément. Pourvu que vous ayez assez de doigts pour ça.

Quoi qu’il en soit, bien que bruyant (clavier mécanique oblige), ce Corsair Gaming K70 RGB est dans la lignée des produits Corsair : un produit solide, de qualité, qui se révèle un vrai atout pour les parties de jeu vidéo. Testé sans relâche sur des jeux tels que Dying Light, Heroes of the Storm, Wasteland 2, Far Cry 4, que ce soit sur des MMO, des FPS, des MOBA et autres jeux, il se montre particulièrement efficace et polyvalent. Et résistant. De quoi largement justifier son prix de 170 € environ.


 

 
image

 

 

 

 

Test précédent - Home - Test suivant

 

Clavier Corsair Gaming K70 RGB

Plateformes : PC

Editeur : Corsair

Développeur : Corsair

PEGI : 7+

Prix : 170 €

Aller sur le site officiel

Clavier Corsair Gaming K70 RGB

LA NOTE

LA NOTE DES LECTEURS

note 8/10

Aucune note des lecteurs.
Soyez le premier à voter

Cliquer ici pour voter

 

 

Derniers Commentaires

- À quoi jouez vous ce week-end ? par clayman00

- À quoi jouez vous ce week-end ? par jymmyelloco

- Le dessin du jour de Solène par jymmyelloco

- Waifu Uncovered par Tirelipimpon

- L'Edito du dimanche par Azu

- Ennio Morricone n'est plus par Azu

- L'Edito du dimanche par jymmyelloco

0