Enceinte Bluetooth Maxell IKUtrax

 

Publié le Jeudi 28 janvier 2016 à 15:00:00 par Cedric Gasperini

 

Test de l'Enceinte Bluetooth Maxell IKUtrax

Un produit qui va vite vous devenir indispensable

imageMaxell est une marque que nous suivons de très près. Ses produits, de qualité et proposés à prix très abordables, nous ont toujours séduit. Leur nouvelle enceinte Bluetooth portable, la Ikutrax, est destinée à être emportée un peu partout, même en extérieur. Mieux encore : ce modèle est « shockproof », et peut donc, comme son nom l’indique, résister aux chocs. Il est IP55, et peut donc résister aussi aux projections d’eau et poussières. Enfin, elle fonctionne entre 0 et 50°C, ce qui en fait finalement un compagnon idéal durant vos vacances.

Niveau connectique, le Bluetooth 3.0+ est secondé par du NFC et une prise 3,5mm audio jack. Elle a une bande passante de 150Hz-20KHz, une puissance RMS de 2X2,5W. Enfin, elle se charge en deux heures et demi pour un fonctionnement d’une durée de 5 heures et demi (indiqué sur l’emballage). Sachant que lors de nos essais, elle a même poussé jusqu’à plus de 7 heures (durée max indiquée 8 heures sur le site officiel). Enfin, elle peut prendre les appels puisqu’elle est dotée d’une fonction de décrochage et d’un micro.

C’est une toute petite enceinte : 11,5 cm de long, 6 cm de large et de haut, pour un poids n’excédant pas les 272 grammes.

screenscreenscreen

screenIl n’y a pas grand-chose à rajouter, en fin de compte. Vendue entre 30 et 45 € selon les sites, c’est une bonne petite enceinte Bluetooth. Le son manque certes de basses et les aigus sont un peu justes, du moins comparé aux modèles plus imposants, mais sincèrement, le son est plutôt bon pour la taille de l’engin.

Finalement, c’est peut-être même l’enceinte indispensable à toujours avoir dans son sac à main, son sac à dos ou à proximité de son PC… Regarder un film lors de vacances ou déplacements sur son netbook ou sa tablette est souvent saccagé à cause d’une qualité sonore médiocre. L’encombrement minimal de cette enceinte et sa qualité audio en font donc le partenaire parfait de vos voyages. Elle peut tout aussi bien faire l’appoint sur un smartphone ado, ou même adulte pour de la musique occasionnelle (vacances ou déplacements, là encore).

Enfin bref, une nouvelle fois, comme les autres produits Maxell que nous avons testé, c’est un excellent rapport qualité-prix et un produit coup de cœur.


 

 
image

 

 

 

 

Test précédent - Home - Test suivant

 

Enceinte Bluetooth Maxell IKUtrax

Plateformes : PC - Mobile

Editeur : Maxell

Développeur : Maxell

PEGI : 7+

Prix : 30 €

Aller sur le site officiel

Enceinte Bluetooth Maxell IKUtrax

LA NOTE

LA NOTE DES LECTEURS

note 9/10

Aucune note des lecteurs.
Soyez le premier à voter

Cliquer ici pour voter

 

 

Images du jeu Enceinte Bluetooth Maxell IKUtrax :

0