Buffalo DriveStation Media Hard Drive (PC, TV...)

 

Publié le Mardi 10 mai 2016 à 14:00:00 par Cedric Gasperini

 

Buffalo DriveStation Media Hard Drive (PC, TV...)

Enregistrement et stockage externe

imageSi aujourd’hui les box Internet sont toutes livrées avec des disques durs permettant d’enregistrer n’importe quelle émission de télé-réalité à la con, n’importe quel reportage falsifié et mis en scène, ou encore n’importe quel match de foot arrangé, le problème se pose souvent assez vite quant à la capacité des disques durs livrés.

Le Buffalo Media Hard Drive  est une station multimédia d’enregistrement pour TV, enregistreurs et PC. Il est disponible en 1, 2 ou 3To.

Nous avons testé la première version, à savoir la 1To. Premier bon point : un design sobre, moderne, agréable à regarder. Deuxième bon point : l’appareil est petit et tiendra aisément dans votre meuble TV. Il mesure exactement 207 x 123 x 40,5 mm et pèse moins d’un kilo.

Il se branche en USB 3.0 et enregistre jusqu’à 5Gb/s. Enfin, il est compatible Windows 7, 8.1 et 10 dans leurs versions 32 et 64 bits. Sa consommation est de 18W, sachant qu’il reconnait l’allumage de l’appareil sur lequel il est branché. Il s’éteindra en même temps que votre télé, par exemple, ou votre ordinateur.
Notez enfin que les disques durs employés ont été rigoureusement choisis pour leurs performances, et que le Buffalo Media Hard Drive est recommandé par Panasonic pour être couplé avec leurs appareils, qu’il s’agisse des TV ou des enregistreurs.

Autres bonnes nouvelles : équipé d’anti-vibrations, l’appareil est très silencieux, même en enregistrement. Aucun parasite sonore supplémentaire, donc. Même lorsqu’il est collé dans un petit coin avec des parois autour.

imageimageimage

imagePlusieurs fonctions s’offrent alors à vous avec cet appareil : étendre la possibilité d’enregistrement de vos appareils, en permettant, donc, de capturer la vidéo. Ou alors stocker vos fichiers multimédias. Qu’il s’agisse de vos films, de vos musiques, de vos photos…

Nous l’avons testé en condition. Et c’est vrai que le résultat est totalement convaincant. Couplé à une console, ou à un ordinateur, l’objet fait sensation. Silencieux, il offre une vraie nouvelle capacité d’enregistrement et de stockage. Plug and play, il est reconnu par tout le matériel que vous y connecterez et l’enregistrement de la télé n’a posé aucun souci : ni saut d’image, ni perte de qualité. Une HD parfaite, sans problème, sans bug, simple comme bonjour. Facile à installer, facile à utiliser…
Sur PC, il fait office de disque externe de luxe, rapide, là aussi très silencieux. Et il ne chauffe pas, contrairement aux disques externes 2"5. Bref, nous avons non seulement été convaincus, mais également séduits.

Finalement, la seule vraie question est de savoir où vous allez positionner ce DriveStation. Sur votre PC, où stocker vos fichiers ? Sur votre télé, pour enregistrer vos programmes et lire vos films ? Sur votre console pour augmenter sa capacité ?

 

 
image

 

 

 

 

Test précédent - Home - Test suivant

 

Buffalo DriveStation Media Hard Drive (PC, TV...)

Plateformes : PC - Xbox One - PS4

Editeur : Buffalo Technology

Développeur : Buffalo Technology

PEGI : {PEGI}

Prix : 100 €

Aller sur le site officiel

Buffalo DriveStation Media Hard Drive (PC, TV...)

LA NOTE

LA NOTE DES LECTEURS

note 9/10

Aucune note des lecteurs.
Soyez le premier à voter

Cliquer ici pour voter

 

 

0