Corsair Gaming Void Surround Dolby 7.1 (PC, PS4, Xbox One, mobiles)

 

Publié le Mercredi 11 mai 2016 à 12:00:00 par Cedric Gasperini

 

Test du Corsair Gaming Void Surround Dolby 7.1 (PC, PS4, Xbox One, mobiles)

Un casque 7.1 qui déchire

imageCorsair Gaming vient de sortir le Void Surround, un micro-casque hybride avec adaptateur USB Dolby 7.1. Kesako ?

Le Corsair Gaming Void Surround est un casque PC, compatible Xbox One (avec l’adaptateur vendu par Microsoft), PS4 et mobiles. Stéréo sur ces dernières plateformes, il se transforme en casque 7.1 sur PC grâce à un petit adaptateur USB.

Côté technique, il embarque des hauts-parleur 50mm, a une réponse en fréquence de 20Hz-20kHz, une impédance de 32k Ohms à 1kHz. Quant au micro, il a une impédance de 2,2k Ohms, une réponse en fréquence de 100Hz-10 000 kHz, et une sensibilité de -37 dB (+/- 3dB).

Il est proposé en noir et rouge sombre.

Corsair met en avant le confort du casque, spécialement étudié pour les parties prolongées. Nous l’avons donc testé en condition. Pendant de looongues heures de jeu et d’écoute. Que ce soit sur PS4 (Uncharted 4 : A Thief’s end), sur PC (Battleborn, Overwatch) ou même sur mobile (Jean-Michel Jarre & Pet Shop Boys – Brick England, entre autres). Et même en conversation mobile. Ou en conversation PC.


imageOn va commencer par le point négatif du casque. Oui, parce qu’il y en a un. Un seul en fait. Pas forcément très négatif non plus, cela dit. C’est le micro non-rétractable ou amovible. En fait, le micro peut se remonter quand vous ne l’utilisez pas. Mais pas se rentrer dans l’écouteur ou s’escamoter. Je sais que la plupart des joueurs s’en moquent. Personnellement, toutefois, j’aime bien pouvoir virer le micro quand j’utilise le casque sur mobile pour simplement écouter de la musique, ou sur PC pour voir un film.

Mais voilà. C’est bien le seul reproche qu’on peut faire à ce Corsair Gaming Void Surround. Car tout le reste n’est que pur bonheur. Une vraie réussite. Un « putain de casque ».

Niveau confort, déjà. Le casque a beau peser 350g environ, l’épaisseur des mousses, que ce soit sur l’arceau ou les oreillettes, ainsi que la qualité du tissu les recouvrant donne un résultat exceptionnel. Parfaitement réparti, le poids du casque n’est absolument pas un souci pour les utilisations (très) prolongées. C’est sans doute le casque le plus confortable que nous avons pu tester jusque-là. Un sans-faute.

imageA l’écoute, c’est encore une surprise de taille. Le son est excellent. Des basses parfaitement retranscrites. Bien présentes sans être écrasantes. Les aigus sont limpides. En toute honnêteté, la qualité du son vient tutoyer les caques plus haut de gamme. Carrément. Sur PC, avec son Dolby 7.1, le Corsair Gaming Void Surround vous en envoie plein les oreilles, que ce soient sur les jeux ou les films. Chaque bruit est amplifié et claque comme si vous y étiez. C’est une vraie bonne surprise. Même en écoute musicale, c’est un vrai bonheur. Il y a vraiment un bon équilibre.

Quant au micro, il fait le boulot. Doté d’un réducteur de bruit correct, même s’il montre quelques faiblesses si vous le mettez sur le côté et qu’il peut alors capter des bruits éloignés, il n’empêche que votre voix est claire, et que vos coéquipiers ou interlocuteurs vous entendront parfaitement.

Au final, ce Corsair Gaming Void Surround est une excellente surprise. Le tout à un prix défiant toute concurrence : 90 € environ. Niveau rapport qualité-prix, il n’y a pas mieux pour le moment.

 

 
image

 

 

 

 

Test précédent - Home - Test suivant

 

Corsair Gaming Void Surround Dolby 7.1 (PC, PS4, Xbox One, mobiles)

Plateformes : PC - Mobile - Xbox One - PS4

Editeur : Corsair

Développeur : Corsair

PEGI : 7+

Prix : 90 €

Aller sur le site officiel

Corsair Gaming Void Surround Dolby 7.1 (PC, PS4, Xbox One, mobiles)

LA NOTE

LA NOTE DES LECTEURS

note 9/10

Aucune note des lecteurs.
Soyez le premier à voter

Cliquer ici pour voter

 

 

0