(DVD/Blu-ray) Max Payne

 

Publié le Dimanche 12 juillet 2009 à 10:00:00 par Cedric Gasperini

 

(DVD/Blu-ray) Max Payne

Je fais souvent ce rêve étrange et Paynétrant

imageRésumé : Tiré du célèbre jeu vidéo éponyme, Max Payne raconte l'histoire d'un flic hanté par la mort de sa famille. Solitaire, déprimé et qui n'attend plus rien de la vie...  sauf la vengeance, Max va se lancer sur les traces d'un trafiquant de drogue qui inonde la ville d'un nouveau produit... et il va se rendre compte que cette enquête pourrait bien être également à l'origine de l'assassinat de sa famille...
Max Payne ou l'adaptation d'un célèbre jeu vidéo.

Avis : Premièrement, petite information. Notez que, chose assez rare pour être soulignée, la version Blu-ray du film sort avant la version DVD. Soit le 15 juillet contre le 22.
Maintenant Max Payne est loin d'être un chef d'oeuvre. Mais ne me faites pas dire ce que je n'ai pas dit non plus : ce n'est pas non plus une grosse bouse. C'est typiquement le genre de bon petit film que l'on se mate, un soir, un paquet de pop-corn à la main. Ou lors d'une soirée pizza, éventuellement. Un bon petit divertissement, quoi. Alors oui, le scénario tient sur une feuille de papier toilette. Oui, il y a, scénaristiquement, des flous et des imprécisions qui auraient pu être évités, et qui plus est, pardon à sa famille, tout çaaaa, mais John Moore n'est pas un grand réalisateur. Ou alors, Max Payne sera l'épine dans le pied de sa filmographie. Pourtant, il y a pas mal de belles petites choses. Un acteur, Mark Wahlberg, qui colle plutôt bien avec le personnage. Une ambiance, sombre, obscure, déprimante, étouffante, violente. Une lumière. Un grain. Une image... surtout en HD. Vraiment. Bref visuellement, le film est assez réussi. Et il y a quelques bons moments. Quelques bons gunfights.
Bref, un film à découvrir. Pas le film du siècle, mais on passe quand même un agréable moment. Notez que les bonus sont très réussis (making of de 50 min qui peut être visionné façon Picture in Picture, le roman graphique de 13 min, le documentaire de 62 min, sans parler des commentaires).

 

 
image

 

 

 

 

Test précédent - Home - Test suivant

 

(DVD/Blu-ray) Max Payne

Plateformes :

Editeur : 20th Century Fox

Développeur : John Moore

PEGI : 12+

Prix : 20 € (DVD) 25€ (Blu-ray)

LA NOTE

LA NOTE DES LECTEURS

note 5/10

 

 

Images du jeu (DVD/Blu-ray) Max Payne :

0