Publié le Mercredi 29 juin 2016 à 14:00:00 par Cedric Gasperini
Test du casque 7.1 Easars Vortex
Entrée de gamme
Marque venue tout droit de l’Empire du Milieu, Easars débarque avec de nouveaux modèles de casques gaming. Le premier que nous avons testé est l’Easars Vortex. Un casque PC Surround 7.1 d’entrée de gamme. Proposé à 80 € environ, trouvable à 60 € aisément (baisse de prix récente oblige)L’Easars Vortex est un casque « suspendu ». C’est actuellement la mode et quasiment tous les casques empruntent ce système : l’arceau métallique en hauteur, comme suspendu, donc, et un second arceau, ici en toile, qui repose sur la tête. Cela permet surtout d’alléger le casque, ou du moins l’impression de poids qui pèse sur le haut du crâne. Ici, d’ailleurs, le casque pèse environ 400g. Ce système est donc le bienvenu pour éviter d’être gênant sur les longues sessions de jeu. Il s’avère justement plutôt confortable, agréable à porter, même plusieurs heures d’affilée. Et ce, quelle que soit la morphologie du crâne. Grosse ou petite tête. Les écouteurs, assez grands, englobent bien l’oreille. Notez que le logo de la marque luit en bleu lorsqu’il est branché, un plus pour les férus de look. Pour notre part, on avoue que ça ne nous fait pas plus tripper que ça.
Doté d’un câble de 2 mètres, l’Easars Vortex se branche via USB et uniquement via USB. Un point négatif, puisqu’il ne sera compatible ni avec les consoles, ni avec les appareils mobiles.
En ce qui concerne le son, le casque oscille entre le convaincant et le nettement moins réussi. En premier lieu, un système de vibrations est, par défaut, activé. On vous conseille de le désactiver via le logiciel (fourni) dédié au casque. Ça n’apporte rien et c’est même parfois plus gênant qu’autre chose. Un simple gadget pas forcément réussi, donc. L’autre souci est que le son est, de base, particulièrement plat. Ça manque de relief, et même en 7.1, la spatialisation n’est pas démente. Les basses manquent de pèche, les mediums sont en retrait et les aigus n’ont pas cette précision qu’on est en droit d’attendre d’un casque 7.1. Ils se montrent même parfois un peu agressifs. Du coup, l’écoute musicale n’est pas spécialement convaincante, sur la longue durée tout du moins.
Heureusement, le logiciel permet de corriger pas mal de petits défauts. Il faudra donc trouver les bons réglages pour rendre l’ensemble plus harmonieux.
L’Easars Vortex s’en sort heureusement bien mieux pour ce à quoi il est destiné : le jeu vidéo. La spatialisation, comme nous l’évoquions précédemment, manque de relief et de profondeur, voire de précision. Toutefois, les effets claquent mieux. Si la musique des jeux, heureusement en retrait dans la plupart, reste assez plate, l’action est bien retranscrite dans le casque. L’activation du Xear Surround Max lors des parties ajoute un vrai plus et offre finalement un rendu acceptable, à défaut d’être parfait. Quant au micro, il est tout à fait correct. Bonne captation de la voix. Vos interlocuteurs vous entendront parfaitement.
Au final, donc, cet Easars Vortex est un casque 7.1 d’entrée de gamme question prix, mais qui offre des résultats acceptables. Sa récente baisse de prix que nous évoquions le rend du coup bien plus intéressant. Si ses capacités techniques ne sont pas démentes, l’ensemble reste tout de même acceptable et suffisamment bon pour pouvoir être conseillé pour une première acquisition, par exemple, ou pour une utilisation occasionnelle. Un casque correct avec un prix très abordable pour du 7.1.
Spécificités techniques : Casque :
Enceintes 40mm
Sensibilité 105 dB à + ou – 3DB
Impédance 32 Ohms
Réponse en fréquence : 20 Hz-20 KHz
Micro :
Sensibilité -36 dB à + ou – 3 db (à 1 KHz)
Impédance : < 2,2 KOhms.
Test précédent - Home - Test suivant
Test du casque 7.1 Easars Vortex (PC)
LA NOTE
LA NOTE DES LECTEURS

Aucune note des lecteurs.
Soyez le premier à voter
Derniers Commentaires
- Ouverture de GamAlive par Cedric Gasperini
- Ouverture de GamAlive par Wyclef
- L'Edito du Dimanche par Wyclef
- (TEST) Call of Duty: Black Ops 7 (PC, PS4, PS5, Xbox One, Xbox Series) par Vincent Cordovado
- (TEST) Call of Duty: Black Ops 7 (PC, PS4, PS5, Xbox One, Xbox Series) par Vincent Cordovado
- Kaamelott : Découvrez la bande-annonce du deuxième volet (partie 1) par guildem
- Kaamelott : Découvrez la bande-annonce du deuxième volet (partie 1) par guildem
Articles préférés
- Casinos en ligne avec bonus sans dépôt : gagnez sans risque en 2025
- Highlands Fishing, le DLC de Farming Simulator 25 est enfin là
- Raji: Kaliyuga, le nouveau jeu d'action-aventure indien
- Tides of Annihilation : un jeu d'action-aventure sur les légendes Arthuriennes
- Reanimal, le nouveau jeu des créateurs de Little Nightmares a une date
- Guild Wars Reforged : le célèbre MMO se met au goût du jour
- It Happens on PS5 - Ça se passe sur PS5 : PlayStation fait sa pub
Dernières Vidéos
- Cowboy Life Simulator est disponible en accès anticipé
- Sublustrum : le remake de ce jeu d'horreur annoncé
- Spellcasters Chronicles : la bêta annoncée pour le 4 décembre
- Wild Blue Skies, par l'un des créateurs de Star Fox
- Call of Duty: Black Ops 7, la saison 1 arrive le 4 décembre
- Spanky Bat-A-Swing, un jeu de plateformes inspiré des dessins-animés des années 30
Derniers Concours
- Onimusha: Way of the Sword : nouveau trailer
- Une manette Deadpool & Wolverine plutôt généreuse
- Amazon Prime Gaming : les jeux gratuits de juillet deuxième partie
- Enemy of the State : un shoot coop au pays d'Al Capone
- Concours Calendrier de l'Avent Jour 23 : Battlefield 2042 Edition Ultimate (PS4, PS5)
RSS


