Souris Cherry MC 3000

 

Publié le Vendredi 21 octobre 2016 à 14:00:00 par Cedric Gasperini

 

Test de la Souris Cherry MC 3000

Petite, mais costaude

imageCherry poursuit les sorties de ses souris avec toujours le même mot d’ordre : un prix très accessible pour une fiabilité à toute épreuve. La Cherry MC 3000 est une souris filaire 5 boutons, dotée d’un capteur optique réglable entre 500 et 1000 dpi. Elle pèse 133g, le câble mesure 1,80 mètre, elle consomme 100 mA, annonce 3 millions de clics de durée de vie, et est proposée en noir ou en blanc.

Son design ergonomique permet une bonne tenue en main. Elle mesure 107 x 66 x 45 mm, ce qui en fait une souris de taille moyenne. Si vous avez des paluches de bûcheron, elle vous paraîtra peut-être un peu petite, mais globalement, pour quelqu’un de normalement constitué, homme ou femme, la souris est agréable à utiliser. Attention toutefois, elle est uniquement destinée aux droitiers.

Nous l’avons testée pour différentes utilisations. En bureautique, elle s’avère d’excellente facture. Pratique, plaisante, avec un look plutôt sympa, elle est surtout précise, fiable, et respire la solidité. Le revêtement latéral en caoutchouc est très agréable, bref, c’est une souris parfaite pour le quotidien et avec un rapport qualité-prix imbattable.

imageimage

imageLa petitesse de son emballage (140 x 95 x 45 mm) fait qu’elle peut se transporter facilement. Glissée dans un sac à dos, elle pourra largement convenir pour une utilisation sur portable. Ce qui est, avouons-le, nettement plus confortable que le pad.

En jeu vidéo, bien entendu, sachant que ce n’est pas là l’utilisation à laquelle elle se destine, elle ne peut rivaliser avec les ténors du genre et les souris gamers proposées généralement au double, voire plutôt au triple de son prix. Toutefois, ses cinq boutons et ses 1000 dpi peuvent largement suffire pour une utilisation sur certains types de jeux, tels que les jeux d’aventures, divers jeux indés ou vieux jeux, et même, pourquoi pas, sur certains jeux d’action.

Bref, la Cherry MC3000 est une excellente souris, à un prix ridiculement bas, qui en fait  un choix raisonnable et idéal, surtout pour la bureautique. Noël arrive à grands pas, et c’est une excellente idée de cadeau.

 

 
image

 

 

 

 

Test précédent - Home - Test suivant

 

Souris Cherry MC 3000

Plateformes : PC

Editeur : Cherry

Développeur : Cherry

PEGI : {PEGI}

Prix : 25 €

Aller sur le site officiel

Souris Cherry MC 3000

LA NOTE

LA NOTE DES LECTEURS

note 8/10

Aucune note des lecteurs.
Soyez le premier à voter

Cliquer ici pour voter

 

 

Derniers Commentaires

- L'Edito du dimanche par Papa Panda

- L'Edito du dimanche par AL-bondit

- L'Edito du dimanche par Cedric Gasperini

- A quoi jouez-vous ce week-end ? par clayman00

- L'Edito du dimanche par clayman00

- L'Edito du dimanche par AL-bondit

- L'Edito du dimanche par Papa Panda

0