Job Simulator (PS4, PC)

 

Publié le Vendredi 21 octobre 2016 à 12:00:00 par Cedric Gasperini

 

Test de Job Simulator (PS4, PC)

Métro boulot dodo

imageDéjà disponible sur PC pour le HTC Vive et prochainement sur l'Oculus Rift, Job Simulator débarque sur PS4 pour le PlayStation VR. Le jeu vous place dans la peau du dernier humain, bien obligé d’obéir à tous les robots qui désormais peuplent le monde. Des robots bizarres, parfois un peu crétins, parfois un peu arnaqueurs, parfois un peu menteurs… bref, des robots… au comportement tout ce qu’il y a de plus humain, au final.

Quatre « jobs » vous sont proposés : le premier vous place dans la peau d’un chef cuisinier. Au fil des commandes des clients, vous allez devoir cuire, mixer, couper, laver, éteindre les incendies, sortir les ingrédients du réfrigérateur ou du placard, suivre ou non une recette, faire parfois preuve d’imagination… bref… Avec les deux PS Move, vous ouvrez les placards, toastez du pain, évitez de faire cramer la viande, transformez du pain, des champignons, du fromage et de la sauce en pizza grâce à un micro-ondes magique… voire créez des gâteaux avec ce même micro-ondes, mélangeant les textures et les saveurs sans forcément vous soucier si elles vont bien ensemble.
C’est peut-être là le réel problème de cette partie : c’est amusant cinq minutes, mais on se rend compte que le jeu est totalement limité dans ses interactions : aucun malus ou bonus de saveur quand les mélanges sont théoriquement bons, pas besoin de retourner la viande sur le grill, et beaucoup de liberté dans les choix et les erreurs.

Le deuxième boulot est dans la même veine : vous réparez les pannes des clients dans un garage. On va passer sur l’obligation bien gonflante de devoir relever le rideau de fer à chaque fois, pour se lancer dans des réparations farfelues, pas toujours très logiques ni même en adéquation avec les outils mis en place.


screenEnfin, les deux autres jobs sont un employé de bureau qui devra accomplir certaines tâches, gérer sa boîte e-mail, et un caissier de supermarché qui devra entre autres biper les produits ou rendre la monnaie.

Pas désagréable, mais rapidement lassant notamment en raison de ses tâches finalement redondantes, Job Simulator compense ses imperfections par un humour potache.
Malheureusement, son manque de profondeur, son graphisme sommaire et quelques soucis de reconnaissance des PS Move (surtout de profil) nuisent de manière évidente au titre.

En conclusion, le jeu a beau être sympathique, amusant de prime abord, il n’arrive pas à convaincre complètement.

 

 
image

 

 

 

 

Test précédent - Home - Test suivant

 

Job Simulator (PS4, PC)

Plateformes : PC - PS4

Editeur : Owlchemy Labs

Développeur : Owlchemy Labs

PEGI : 3+

Prix : 30 €

Aller sur le site officiel

Job Simulator (PS4, PC)

LA NOTE

LA NOTE DES LECTEURS

note 5/10

Aucune note des lecteurs.
Soyez le premier à voter

Cliquer ici pour voter

 

 

Images du jeu Job Simulator (PS4, PC) :

0