Publié le Mercredi 19 octobre 2016 à 11:00:00 par Cedric Gasperini
Test de Just Sing (PS4, Xbox One)
Jouons à la Castafiore
Le succès de Just Dance a convaincu Ubisoft d’explorer d’autres horizons, pas très éloignés cela dit, en proposant de jouer de la voix. Just Sing est un karaoké dans la même veine que les Singstar et autres jeux dans lesquels il faut pousser la chansonnette.Avoir un bel organe étant un élément indispensable pour travailler à Gamalive, nous avons donc relevé le défi.
Sachez dans un premier temps que si vous pouvez utiliser Kinect sur la Xbox One, ou la caméra sur PS4, ainsi que des micros, cela reste accessoire. En effet, forts de leur réussite pour Just Dance, les développeurs ont décidé de récidiver ici : vous pouvez utiliser un simple smartphone pour chanter, et ce jusqu’à quatre joueurs dans une même pièce.
L’application téléchargeable gratuitement est impeccable, fonctionne parfaitement, se connecte aisément, et ne souffre d’aucun raté ni d’aucune déconnexion. Une vraie réussite à ce sujet. Notez toutefois qu’il vous faudra garder le téléphone proche de la bouche pour être correctement entendu, et ne pas murmurer non plus. Ce qui devrait être faisable en théorie, à moins de vous appeler Etienne Daho ou Carla Bruni.
Autre bonne nouvelle – ou pas pour les oreilles sensibles – l’application permet d’utilisation de nombreux filtres notamment pour déformer la voix. Mieux encore : après tout, à moins de s’appeler Jacques Brel ou Georges Brassens, les paroles restant accessoires, vous pourrez tout à fait chanter sur des tubes que vous ne connaissez pas, ou laisser vos lunettes sur la commode même si vous n’arrivez alors plus à lire les paroles : changer en yaourt ou en balançant du « tatatata » à la place, voire même en sifflant, fonctionne à merveille. Alors oui, c’est frustrant quand on se donne en spectacle sur un de ses tubes préférés et que le crétin d’à-côté réalise finalement un meilleur score que vous à base de « nanana ». D’autant plus que l’attribution du score est très permissif et récompensera même ceux qui sont un brin à la ramasse question rythme. Mais il faut vous y faire : si c’était le meilleur interprète qui gagnait à chaque fois la Star Ac’ ou The Voice, ça se saurait.
Plus de 40 morceaux sont disponibles. Alors oui. Il y a du One Direction dedans. Pire, et plus impardonnable, on trouve du Kendji Girac dont le titre Andalouse est sans doute ce qui a pu arriver de pire à la France depuis la grande Peste Noire de 1348. Et encore, j’suis pas loin de penser que ça se vaut.Ajoutez du Justin Bieber, du Tori Kelly ou encore Meghan Trainor, Demi Lovato ou Ariana Grande.
Mais bon, il y a quand même l’extraordinaire I Want To Break Free de Queen, du Marron 5, Joan Jett, Imagine Dragons, John Legend, Britney Spears (euh…), A-Ha, Jackson 5 ou Ben E. King pour varier les plaisirs. Pour ne citer que quelques-uns des artistes présents dans la liste, sans oublier que vous pourrez acheter des titres supplémentaires – au prix fort – dans la boutique.
Bref. Même imprécis, même sans génie, même basique, même avec une playlist « fourre-tout » pas forcément géniale (mais pas horrible non plus à un titre près), ce Just Sing reste un karaoké sympathique, d’autant plus qu’il fonctionne avec un simple smartphone. Bien, mais peut mieux faire, notera-t-on sur son carnet de notes.
Test précédent - Home - Test suivant
Just Sing (PS4, Xbox One)
LA NOTE
LA NOTE DES LECTEURS

Aucune note des lecteurs.
Soyez le premier à voter
Derniers Commentaires
- (TEST) Call of Duty: Black Ops 7 (PC, PS4, PS5, Xbox One, Xbox Series) par Vincent Cordovado
- (TEST) Call of Duty: Black Ops 7 (PC, PS4, PS5, Xbox One, Xbox Series) par Vincent Cordovado
- Kaamelott : Découvrez la bande-annonce du deuxième volet (partie 1) par guildem
- Kaamelott : Découvrez la bande-annonce du deuxième volet (partie 1) par guildem
- Kaamelott : Découvrez la bande-annonce du deuxième volet (partie 1) par guildem
- (TEST) Donkey Kong Bananza par deadzern
- New Order : un nouvel album remasterisé par Cedric Gasperini
Articles préférés
- Casinos en ligne avec bonus sans dépôt : gagnez sans risque en 2025
- (TEST) The Outer Worlds 2 (PC, PS5, Xbox Series)
- Highlands Fishing, le DLC de Farming Simulator 25 est enfin là
- (TEST) Philips GamePix 900, un vidéoprojecteur pour les gamers
- It Happens on PS5 - Ça se passe sur PS5 : PlayStation fait sa pub
Dernières Vidéos
- Freestyle Football 2, un nouveau jeu de foot de rue
- Reanimal, le nouveau jeu des créateurs de Little Nightmares a une date
- Echo Generation 2, un RPG cubique
- 007 First Light : découvrez la supercar Aston Martin Valhalla
- Jumpers, le nouveau film signé Pixar
- Avatar: Frontiers of Pandora – From the Ashes, une nouvelle aventure signée Ubisoft
Derniers Concours
- Onimusha: Way of the Sword : nouveau trailer
- Une manette Deadpool & Wolverine plutôt généreuse
- Amazon Prime Gaming : les jeux gratuits de juillet deuxième partie
- Enemy of the State : un shoot coop au pays d'Al Capone
- Concours Calendrier de l'Avent Jour 23 : Battlefield 2042 Edition Ultimate (PS4, PS5)
RSS


