L'Attaque des Titans 2 - AOT 2 (PC, Xbox One, PS4, Nintendo Switch)

 

Publié le Lundi 2 avril 2018 à 12:00:00 par Cedric Gasperini

 

Gigot d'humain

imageSérie culte au Japon et très appréciée en occident, L’Attaque des Titans a déjà bénéficié d’une première adaptation en jeu vidéo. Une adaptation de qualité qui, du coup, méritait une suite. Et bien elle vient de sortir.

AOT 2 (c’est plus facile à dire et écrire que l’Attaque des Titans 2 – Attack Of Titans 2) vous place en plein milieu des évènements qui ont marqué les deux premières saisons de l’anime. Sauf que cette fois, c’est un soldat inventé de toutes pièces, et que vous allez d’ailleurs pouvoir créer, dont vous allez suivre les aventures.

On vous rappelle brièvement le pitch : les humains sont au bord de l’extinction depuis qu’une horde de titans, soit des créatures hautes de dizaines de mètres, ont débarqué sur terre et les considèrent comme un met de premier choix. Pour éviter de tous terminer en tartares, les humains tentent de survivre dans des cités aux hauts murs et développent des armes pour exterminer leurs prédateurs gigantesques.

Première bonne nouvelle pour les fans : le personnage s’inscrit parfaitement dans la lignée et la trame scénaristique inventée par l’anime. Pas de délires ou libertés inexplicables prompts à faire bondir les puristes. Le respect avant tout.
Vous allez donc vivre un morceau de l’Histoire de l’anime, avec ses moments forts, ses moments un peu plus calme mais non moins profonds, ses amitiés, ses inimitiés, ses moments de bravoure et ses pertes déchirantes.


screenLe jeu joue en effet beaucoup sur les rapports humains et ne se contente pas de vous proposer une succession de scènes de combat en enfilade, avec un scénario mou du genou. Non, ici, on vous plonge au cœur de ce combat pour l’humanité, et vous aurez de nombreux dialogues, et choix au niveau des réponses, pour vous immerger un peu plus dans la narration. Si vos choix n’influenceront pas vraiment le déroulé de l’histoire, vous allez pouvoir tout de même nouer des relations qui vont vous offrir des bonus au niveau des combats. En effet, vous allez monter votre petite escouade de combattants. Et plus vos rapports sont bons, meilleure votre coordination – et donc votre efficacité – sera.

Le jeu reste tout de même un beat’em all survitaminé où vous allez combattre des titans de toutes tailles. Courir sur les murs, virevolter dans tous les sens… tout est permis pour mener à bien votre quête. Il faut être rapide, précis, démembrer le Titan, découper sa nuque avec une précision chirurgicale, éviter ses coups… Même gigantesques, les Titans sont loin d’être patauds et peuvent avoir une vitesse redoutable… Le tutoriel est d’ailleurs plutôt bien fait et vous permettra d’apprendre – ou de réapprendre – les différents coups et déplacements.
Une nouvelle attaque à distance a d’ailleurs fait son apparition, permettant d’éliminer ses cibles avec un danger moindre.

screenMais il ne faudra pas seulement tuer les titans. Du moins pas forcément à chaque fois : leur étude vous permet de développer de nouveaux équipements et, donc, de devenir plus efficace dans votre chasse. Car il existe plusieurs types de titans, qui ne se combattent pas forcément de la même manière et ont tous leurs points forts et leurs points faibles.
Un petit côté RPG est également présent, puisque vous pourrez augmenter vos caractéristiques (force, agilité…) et compétences tout au long de l’aventure.

Nerveux, fidèle à l’œuvre originale, bien fichu, avec des combats rythmés et une jouabilité sans faille, AOT 2 est un très bon jeu. Dommage finalement que son aspect visuel soit si pauvre (surtout sur Nintendo Switch où les textures et ralentissements gâchent l’expérience de jeu) et que ses graphismes apparaissent si datés. Le jeu n’est pas beau, est relativement vide, et aurait très largement gagné en étant plus soigné de ce côté-ci.

Ça ne nous empêchera pas de vous le conseiller pour autant. Parce que les graphismes ne font pas tout. Loin de là. AOT 2, même visuellement passable, reste un bon jeu. Réussi, accrocheur. Et avec une bonne durée de vie (comptez une vingtaine d’heures). Bref, si vous êtes fans de l’anime, foncez.

 

 
image

 

 

 

 

Test précédent - Home - Test suivant

 

L'Attaque des Titans 2 - AOT 2 (PC, Xbox One, PS4, Nintendo Switch)

Plateformes : PC - Wii U - Xbox One - PS4

Editeur : Koei Tecmo

Développeur : Omega Force

PEGI : 18+

Prix : 50 €

Aller sur le site officiel

L'Attaque des Titans 2 - AOT 2 (PC, Xbox One, PS4, Nintendo Switch)

LA NOTE

LA NOTE DES LECTEURS

note 7/10

Aucune note des lecteurs.
Soyez le premier à voter

Cliquer ici pour voter

 

 

Images du jeu L'Attaque des Titans 2 - AOT 2 (PC, Xbox One, PS4, Nintendo Switch) :

Derniers Commentaires

- L'Edito du dimanche par Papa Panda

- L'Edito du dimanche par AL-bondit

- L'Edito du dimanche par Cedric Gasperini

- A quoi jouez-vous ce week-end ? par clayman00

- L'Edito du dimanche par clayman00

- L'Edito du dimanche par AL-bondit

- L'Edito du dimanche par Papa Panda

0