Les Indestructibles 2, la critique du film

 

Publié le Mardi 3 juillet 2018 à 12:00:00 par Sylvain Morgant

 

Les Indestructibles 2, la critique du film

Un retour réussi !

imageAlors qu'ils viennent à peine de battre Syndrome, la famille Parr se retrouve à lutter contre le Démolisseur, un nouveau super-vilain.

Celui-ci tente de piller la banque centrale de Métroville. Bob, Helen, Flash, Violet et même Jack-Jack, ainsi que leur ami Frozone interviennent et empêchent le braquage. Malheureusement, c’est au prix d'immenses dégâts, extrêmement coûteux pour la ville…

Le gouvernement décide alors de clore définitivement le programme super-héros. La famille Parr ne sera plus protégée ni exfiltrée en cas de problème. Ils se retrouvent livrés à eux-mêmes.

C'est alors que Winston Deavor, philanthrope, fan de super-héros et patron de DEVTECH, l'une des plus puissantes entreprises au monde, fait son apparition. Son idée est de regagner l'appui du grand public pour relancer les super-héros.

Pour cela, il va avoir besoin d'Helen et de son alter-égo Elastigirl. Juste elle, dans un premier temps. Reléguant Mr Invicible aux oubliettes pour le moment…

Bob se retrouve alors bloqué à la maison et doit s'occuper des enfants. Et pas certain qu’Elastigirl ait le boulot le plus facile, même si elle doit faire face à un nouveau super-méchant, l’Hypnotiseur.


screen14 ans après un premier film encensé par la critique et plébiscité par le public, Les Indestructibles sont de retour ! Brad Bird est bien encore une fois à la réalisation, Michael Giacchino à la musique, Craig T. Nelson, Holly Hunter et Samuel L. Jackson aux voix en v.o…. Bref, on prend les mêmes et on recommence. Concernant la version Française, Déborah Perret, Thierry Desroses, Jean-Bernard Guillard et Amanda Lear reprennent leurs rôles. Gérard Lanvin remplace Marc Alfos, ce dernier étant décédé en 2012, pour la voix de Bob. Et Louane remplace Lorie dans le rôle de Violet…

Alors, est-ce que cette deuxième aventure des Parr est au niveau de la première ?

Clairement ! Brad Bird, Disney et Pixar ont réalisé avec cette suite l'un des meilleurs films de super-héros. Ne cherchez pas plus loin.

C'est un plaisir de retrouver ces personnages et cet univers rétro-futuriste là où l'on l'avait laissé, presque à la seconde près.

screenL'ajout d'éléments très actuels sur la répartition tâches domestiques/éducation des enfants/travail au sein du couple est certes parfois un brin cliché, mais elle est très bien construite, très amusante et particulièrement réussie, sans aucun passage lourdingue ou indigeste. Et puis voir Mr Indestructible galérer avec les devoirs de mômes, ce n'est pas piqué des vers…

L'action et la mise en image des super-pourvois est toujours d'une grande richesse et d'une grande qualité. Un autres très gros point fort : Jack-Jack. On n'en dira pas plus. Mais Jack-Jack quoi.

screenAlors, tout n'est pas parfait. Si vous êtes surpris de l'identité du grand méchant et ses motivations, c'est que vous n'avez vu aucun film ni aucune série depuis votre naissance. Cet aspect du scénario est prévisible et bateau. C’est un peu dommage vu que le reste de l'histoire est bien écrite.

Mais cela ne gâche en rien le plaisir que l’on peut avoir devant ce nouveau monstre du cinéma d’animation. Une vraie réussite, un grand film, bref, un pur moment de bonheur.

Nota Bene : Cedric ayant également vu le film, en compagnie de ses deux filles (9 et 13 ans), il est à souligner qu’enfant, ado et adultes ont éprouvé le même plaisir devant le film et tous l’ont beaucoup aimé. Preuve que Les Indestructibles 2 est un film pour toute la famille. Absolument toute.

 

 
image

 

 

 

 

Test précédent - Home - Test suivant

 

Les Indestructibles 2, la critique du film

Plateformes :

Editeur : The Walt Disney Company France

Développeur : Pixar

PEGI : 3+

Prix : Cinema

Les Indestructibles 2, la critique du film

LA NOTE

LA NOTE DES LECTEURS

note 9/10

Aucune note des lecteurs.
Soyez le premier à voter

Cliquer ici pour voter

 

 

Images du jeu Les Indestructibles 2, la critique du film :

Derniers Commentaires

- (TEST) Dirt Rally 2.0 (PC, Xbox One, PS4) par 10r

- (TEST) Dirt Rally 2.0 (PC, Xbox One, PS4) par Papa Panda

- L'Edito du dimanche par Papa Panda

- L'Edito du dimanche par Cedric Gasperini

- L'Edito du dimanche par clayman00

- L'Edito du dimanche par Yutani

- L'Edito du dimanche par dieudivin

0