Publié le Mercredi 4 juillet 2018 à 12:00:00 par Cedric Gasperini
LEGO Les Indestructibles (PC, Xbox One, PS4, Nintendo Switch)
Le jeu idéal pour la famille

LEGO Les Indestructibles reprend des scènes et passages des deux films et les arrange à sa sauce, c’est-à-dire à grands renforts de petites briques à faire mais surtout à défaire.
Comme tous les jeux LEGO, celui-ci se joue à 1 ou 2 joueurs. Parfois, plusieurs personnages sont à l’écran et vous pouvez switcher de l’un à l’autre par une simple pression de bouton. Pratique puisque chaque personnage a ses propres pouvoirs et que vous aurez souvent besoin de les combiner pour réussir à passer les nombreux puzzles parsemés dans chaque niveau. Entre Elastigirl capable de se mouvoir à travers les bouches d’aération pour pousser un bouton ou tirer un levier, Violet capable de générer une bulle d’énergie protectrice pour éviter les lasers ou dans laquelle son frère pourra monter et courir vite pour se propulser plus loin… Sans oublier Robert, dont la propension à tout péter en fera sourire plus d’un.
Les ennemis sont nombreux, plus nombreux que d’habitude, même, mais restent d’une simplicité enfantine. Vous détruisez tous les décors, vous fabriquez des objets avec des briques spéciales (celles qui sautillent), et certaines parties des niveaux ne sont accessibles que par certains personnages que vous débloquerez ultérieurement, ce qui implique une certaine rejouabilité sur le long terme, grâce au mode libre notamment.
Sinon, le jeu en lui-même est organisé autour d’une petite ville où vous débloquez les niveaux, qui s’enchainent alors de manière scénarisée, même si d’autres missions plus basiques, simples et ponctuelles sont également disponibles.

Facile d’accès, jouable même par les plus jeunes, il s’inscrit comme l’un des jeux les plus familiaux de toute la série.
Bref, si vous cherchez un bon petit jeu à jouer en famille, avec les enfants, c’est le titre idéal de ces vacances.
Test précédent - Home - Test suivant
LEGO Les Indestructibles (PC, Xbox One, PS4, Nintendo Switch)
Plateformes : PC - Wii U - Xbox One - PS4
Editeur : Warner Bros. Interactive
Développeur : TT Games
PEGI : 7+
Prix : 50 €
Images du jeu LEGO Les Indestructibles (PC, Xbox One, PS4, Nintendo Switch) :
Derniers Commentaires
- Marvel's Avengers s'offre Jane par 10r
- Blade Runner: Enhanced Edition est disponible par jymmyelloco
- L'Edito du Dimanche par 10r
- L'Edito du Dimanche par Citan
- L'Edito du Dimanche par Citan
- L'Edito du Dimanche par Citan
- No Man’s Sky sur Nintendo Switch pour le 7 octobre par jymmyelloco
Articles préférés
- Simon de Thuillières joue avec la Pop Culture
- Blade Runner: Enhanced Edition est disponible
- (TEST) Seagate Game Drive for PlayStation : Horizon Forbidden West Limited Edition
- (TEST) Turtle Beach Stealth 700 Gen 2 Max (Xbox, PlayStation, PC, Niintendo Switch, mobiles)
- (TEST) Capcom Fighting Collection (PC, Xbox One, PS4, Nintendo Switch)
- (TEST) Creative Zen Hybrid, un casque Bluetooth et filaire de grande qualité
Dernières Vidéos
- One Piece Odyssey : découvrez le journal des développeurs
- Trackmania fête ses 2 ans avec des cadeaux
- The Jackbox Party Starter est sorti sur PC et consoles
- Outriders : Worldslayer est sorti
- Skate : EA dévoile son jeu de skateboard
- Verne : The Shape of Fantasy se dévoile
- Lumberjack's Dynasty officiellement disponible pour console
Derniers Concours
- Enemy of the State : un shoot coop au pays d'Al Capone
- Concours Calendrier de l'Avent Jour 23 : Battlefield 2042 Edition Ultimate (PS4, PS5)
- Concours Calendrier de l'Avent Jour 22 : Spiderman intégrale 8 films (DVD)
- Concours Calendrier de l'Avent Jour 21 : Cities Skylines Parklife Edition (Xbox One)
- Concours Calendrier de l'Avent Jour 20 : Phoenix Point Behemot Edition (PS4)
- Concours Calendrier de l'Avent Jour 18 : Men In Black Coffret 4 films (Blu-ray)
