LEGO Les Indestructibles (PC, Xbox One, PS4, Nintendo Switch)

 

Publié le Mercredi 4 juillet 2018 à 12:00:00 par Cedric Gasperini

 

LEGO Les Indestructibles (PC, Xbox One, PS4, Nintendo Switch)

Le jeu idéal pour la famille

imageLes jeux LEGO se nourrissant des innombrables licences qui plaisent au grand public, il fallait bien que Les Indestructibles aient à leur tour droit à leur jeu. C’est désormais chose faite.

LEGO Les Indestructibles reprend des scènes et passages des deux films et les arrange à sa sauce, c’est-à-dire à grands renforts de petites briques à faire mais surtout à défaire.

Comme tous les jeux LEGO, celui-ci se joue à 1 ou 2 joueurs. Parfois, plusieurs personnages sont à l’écran et vous pouvez switcher de l’un à l’autre par une simple pression de bouton. Pratique puisque chaque personnage a ses propres pouvoirs et que vous aurez souvent besoin de les combiner pour réussir à passer les nombreux puzzles parsemés dans chaque niveau. Entre Elastigirl capable de se mouvoir à travers les bouches d’aération pour pousser un bouton ou tirer un levier, Violet capable de générer une bulle d’énergie protectrice pour éviter les lasers ou dans laquelle son frère pourra monter et courir vite pour se propulser plus loin… Sans oublier Robert, dont la propension à tout péter en fera sourire plus d’un.

Les ennemis sont nombreux, plus nombreux que d’habitude, même, mais restent d’une simplicité enfantine. Vous détruisez tous les décors, vous fabriquez des objets avec des briques spéciales (celles qui sautillent), et certaines parties des niveaux ne sont accessibles que par certains personnages que vous débloquerez ultérieurement, ce qui implique une certaine rejouabilité sur le long terme, grâce au mode libre notamment.


Sinon, le jeu en lui-même est organisé autour d’une petite ville où vous débloquez les niveaux, qui s’enchainent alors de manière scénarisée, même si d’autres missions plus basiques, simples et ponctuelles sont également disponibles.

screenIl n’y a pas grand-chose à rajouter, au final, sur ce LEGO Les Indestructibles. Très classique dans sa construction, il est dans la lignée de ses prédécesseurs. Avec cette ambiance liée aux films, un humour décuplé et délirant comme LEGO aime bien en rajouter…

Facile d’accès, jouable même par les plus jeunes, il s’inscrit comme l’un des jeux les plus familiaux de toute la série.

Bref, si vous cherchez un bon petit jeu à jouer en famille, avec les enfants, c’est le titre idéal de ces vacances.

 

 
image

 

 

 

 

Test précédent - Home - Test suivant

 

LEGO Les Indestructibles (PC, Xbox One, PS4, Nintendo Switch)

Plateformes : PC - Wii U - Xbox One - PS4

Editeur : Warner Bros. Interactive

Développeur : TT Games

PEGI : 7+

Prix : 50 €

Aller sur le site officiel

LEGO Les Indestructibles (PC, Xbox One, PS4, Nintendo Switch)

LA NOTE

LA NOTE DES LECTEURS

note 7/10

 

 

Images du jeu LEGO Les Indestructibles (PC, Xbox One, PS4, Nintendo Switch) :

Derniers Commentaires

- (TEST) Dirt Rally 2.0 (PC, Xbox One, PS4) par 10r

- (TEST) Dirt Rally 2.0 (PC, Xbox One, PS4) par Papa Panda

- L'Edito du dimanche par Papa Panda

- L'Edito du dimanche par Cedric Gasperini

- L'Edito du dimanche par clayman00

- L'Edito du dimanche par Yutani

- L'Edito du dimanche par dieudivin

0