Publié le Jeudi 5 juillet 2018 à 12:00:00 par Cedric Gasperini
Test du clavier Corsair Strafe RGB MK.2
Tout simplement...

Quoique… ce dernier point peut se discuter…
En attendant, ce Corsair Strafe RGB MK.2 est un clavier mécanique disponible en deux versions : Cherry MX Red et Cherry MX Silent. C’est cette dernière version que nous avons reçue.
Il mesure 447x168x40 mm et pèse 1,46 kg. Il est RGB, donc avec rétroéclairage. Ce rétroéclairage peut être défini touche par touche. Il est doté de touches multimédia, d’un anti-ghosting avec rollover complet. Enfin, il a câble tressé de 2 mètres. Ajoutez un port USB et un passe-câble, ainsi qu’une mémoire interne de 8Mo et vous aurez globalement fait le tour de la bête.
Visuellement, il est sobre, noir, en plastique brossé, avec des touches surélevées, ce qui facilite le nettoyage soit dit en passant. Bref, look minimaliste et sobre, mais plutôt classe au final. Ah, chose non négligeable : il est livré avec un repose-poignet amovible.
Le clavier est solide et tient bien en place, en raison de son poids.
Il est compatible avec l’excellent logiciel iCue qui permet de paramétrer l’ensemble de ses touches. Vous pourrez enregistrer des macros et surtout, personnaliser visuellement le clavier selon les couleurs et effets de votre choix. Vous allez donc pouvoir préparer vos macros selon les jeux auxquels vous jouez.

Et bien entendu, nous l’avons utilisé sur plusieurs jeux. Avec plaisir tant le constat est sans appel : qu’il s’agisse de FPS (Overwatch, Prey) ou de TPS/RPG/MMO (Rise of the Tomb Raider, Vampyr, Conan Exiles), de jeu de gestion (Jurassic World Evoltution) ou de jeu de stratégie (Starcraft II), le Corsair Strafe RGB MK.2 est une petite merveille.
Les switchs Cherry MX Silent font fureur : ils sont précis et efficaces, mais surtout bien plus silencieux que les switchs classiques. Et ça s’entend vraiment. On n’est pas encore au point d’un clavier à membrane, certes, mais le bruit est extrêmement réduit, sans pour autant altérer les performances.
Bref, c’est un excellent clavier que nous avons pu avoir entre les mains et qui s’impose désormais comme modèle de référence pour nos tests. Un choix évident pour n’importe quel gamer désireux d’avoir un clavier de compet’. Il faut simplement y mettre le prix…
Test précédent - Home - Test suivant
Corsair Strafe RGB MK.2 : un des meilleurs claviers sur le marché
LA NOTE
LA NOTE DES LECTEURS
Aucune note des lecteurs.
Soyez le premier à voter
Derniers Commentaires
- (TEST) Monster Energy Supercross Championship The Official Videogame 6 (PC, PlayStation, Xbox) par 10r
- Hotel Renovator est disponible par jymmyelloco
- Donjons & Dragons : L'honneur des voleurs dévoile une nouvelle bande-annonce par jymmyelloco
- L'Edito du Dimanche par Quantum
- Diablo IV : accès anticipé et bêta ouverte par jymmyelloco
- Diablo IV : accès anticipé et bêta ouverte par 10r
- La Petite Sirène : le film de Disney dévoile son Spot TV par 10r
Articles préférés
- La Petite Sirène : le film de Disney dévoile son Spot TV
- Diablo IV : accès anticipé et bêta ouverte
- Donjons & Dragons : L'honneur des voleurs dévoile une nouvelle bande-annonce
- Hotel Renovator est disponible
- (TEST) Kodak BCS600 : on a testé des jumelles !
- (TEST) Monster Energy Supercross Championship The Official Videogame 6 (PC, PlayStation, Xbox)
Dernières Vidéos
- Dead Island 2 : la cinématique d'intro
- Mylène Farmer chante Donjons & Dragons
- Caliber annonce sa date de sortie
- Aliens Dark Descent : date de sortie et nouveau trailer au menu
- Le DLC d’Horizon Forbidden West s’ouvre aux précommandes !
- Fire Emblem Engage : le Volume 4 du Pass d'extension arrive en avril
Derniers Concours
- Enemy of the State : un shoot coop au pays d'Al Capone
- Concours Calendrier de l'Avent Jour 23 : Battlefield 2042 Edition Ultimate (PS4, PS5)
- Concours Calendrier de l'Avent Jour 22 : Spiderman intégrale 8 films (DVD)
- Concours Calendrier de l'Avent Jour 21 : Cities Skylines Parklife Edition (Xbox One)
- Concours Calendrier de l'Avent Jour 20 : Phoenix Point Behemot Edition (PS4)
- Concours Calendrier de l'Avent Jour 18 : Men In Black Coffret 4 films (Blu-ray)
