Corsair Strafe RGB MK.2 : un des meilleurs claviers sur le marché

 

Publié le Jeudi 5 juillet 2018 à 12:00:00 par Cedric Gasperini

 

Test du clavier Corsair Strafe RGB MK.2

Tout simplement...

imageParce que les gamers ont toujours besoin d’une arme supplémentaire, et qu’un bon clavier en est une, Corsair vient de sortir le Strafe RGB MK.2. Et quand on parle d’arme supplémentaire, on veut dire qu’un bon clavier est un atout indéniable dans une partie de jeu, pas qu’on peut en coller un grand coup dans la gueule au mec qui vient de vous battre.

Quoique… ce dernier point peut se discuter…

En attendant, ce Corsair Strafe RGB MK.2 est un clavier mécanique disponible en deux versions : Cherry MX Red et Cherry MX Silent. C’est cette dernière version que nous avons reçue.

Il mesure 447x168x40 mm et pèse 1,46 kg.  Il est RGB, donc avec rétroéclairage. Ce rétroéclairage peut être défini touche par touche. Il est doté de touches multimédia, d’un anti-ghosting avec rollover complet. Enfin, il a câble tressé de 2 mètres. Ajoutez un port USB et un passe-câble, ainsi qu’une mémoire interne de 8Mo et vous aurez globalement fait le tour de la bête.

Visuellement, il est sobre, noir, en plastique brossé, avec des touches surélevées, ce qui facilite le nettoyage soit dit en passant. Bref, look minimaliste et sobre, mais plutôt classe au final. Ah, chose non négligeable : il est livré avec un repose-poignet amovible.

Le clavier est solide et tient bien en place, en raison de son poids.


Il est compatible avec l’excellent logiciel iCue qui permet de paramétrer l’ensemble de ses touches. Vous pourrez enregistrer des macros et surtout, personnaliser visuellement le clavier selon les couleurs et effets de votre choix. Vous allez donc pouvoir préparer vos macros selon les jeux auxquels vous jouez.

imagePour info, des touches supplémentaires pour FPS et pour MOBA sont fournies, avec un revêtement spécial. C’est plutôt une bonne idée.

Et bien entendu, nous l’avons utilisé sur plusieurs jeux. Avec plaisir tant le constat est sans appel : qu’il s’agisse de FPS (Overwatch, Prey) ou de TPS/RPG/MMO (Rise of the Tomb Raider, Vampyr, Conan Exiles), de jeu de gestion (Jurassic World Evoltution) ou de jeu de stratégie (Starcraft II), le Corsair Strafe RGB MK.2 est une petite merveille.

Les switchs Cherry MX Silent font fureur : ils sont précis et efficaces, mais surtout bien plus silencieux que les switchs classiques. Et ça s’entend vraiment. On n’est pas encore au point d’un clavier à membrane, certes, mais le bruit est extrêmement réduit, sans pour autant altérer les performances.

Bref, c’est un excellent clavier que nous avons pu avoir entre les mains et qui s’impose désormais comme modèle de référence pour nos tests. Un choix évident pour n’importe quel gamer désireux d’avoir un clavier de compet’. Il faut simplement y mettre le prix…

imageimage

 

 
image

 

 

 

 

Test précédent - Home - Test suivant

 

Corsair Strafe RGB MK.2 : un des meilleurs claviers sur le marché

Plateformes : PC

Editeur : Corsair

Développeur : Corsair

PEGI : 7+

Prix : 170 €

Aller sur le site officiel

Corsair Strafe RGB MK.2 : un des meilleurs claviers sur le marché

LA NOTE

LA NOTE DES LECTEURS

note 9/10

Aucune note des lecteurs.
Soyez le premier à voter

Cliquer ici pour voter

 

 

Derniers Commentaires

- (TEST) Dirt Rally 2.0 (PC, Xbox One, PS4) par 10r

- (TEST) Dirt Rally 2.0 (PC, Xbox One, PS4) par Papa Panda

- L'Edito du dimanche par Papa Panda

- L'Edito du dimanche par Cedric Gasperini

- L'Edito du dimanche par clayman00

- L'Edito du dimanche par Yutani

- L'Edito du dimanche par dieudivin

0