Another World (Nintendo Switch)

 

Publié le Mercredi 11 juillet 2018 à 12:00:00 par Cedric Gasperini

 

Test Another World (Nintendo Switch)

Un monument

imageSorti en 1991 sur Amiga et Ataris ST, Another World a depuis atteint le statut de jeu culte. L’un de ces jeux qui ont beaucoup compté dans l’Histoire du jeu vidéo.
Adapté ensuite sur tout un tas de plateformes (PC, Mega Drive, SNES, 3DO…), il bénéficie régulièrement de ressorties façon « Edition 15ème anniversaire » ou « Edition 20ème anniversaire », voire « Edition 25ème anniversaire »…

C’est au tour de la Nintendo Switch, donc, de voir débarquer le jeu.

On vous en rappelle l’histoire : Jeune chercheur en physique des particules, Lester Chaykin est victime d’un accident dans son laboratoire souterrain : une nuit d’orage, la foudre s’abat sur le complexe et le projette dans un « autre monde ». Réapparaissant sous l’eau… Leister émerge dans un monde hostile, avec des monstres terrifiants. Mais ce monde est dominé par une espèce humanoïde belliqueuse qui le réduit en esclavage. Leister, à l’aide d’un compagne d’infortune, va réussir à s’échapper…


Cette version Nintendo Switch subit les mêmes critiques que l’on peut faire à quasiment tous les vieux hits portés sur de nouvelles plateformes : Aucun ajout réel. Pas de making-of d’époque, pas d’images d’archives, pas d’interview d’Eric Chahi, le concepteur du jeu… rien. Nada. Quedchi. Peau d’zob.

screenA peine peut-on apprécier le lifting graphique, désactivable à la volée pour retrouver les graphismes d’origine, de différentes bandes-sons et de trois niveaux de difficulté, parce qu’à l’époque, les jeux vidéo étaient vraiment d’un autre niveau. C’est d’autant plus clair que même en mode facile, les jeunes générations vont bien galérer. Les anciennes aussi, sans doute, si elles n’ont jamais joué à ce monstre. En effet, à moins d’avoir déjà eu le jeu entre les mains, et dans ce cas-là, les réflexes et les habitudes devraient rapidement revenir, vous serez en face d’un jeu particulièrement exigeant en termes de rythme, de précision et de réflexes.

Quoiqu’il en soit, le portage reste de qualité. Et le titre, culte. Ce n’est pas cette version qui viendra écorner son image.

 

 
image

 

 

 

 

Test précédent - Home - Test suivant

 

Another World (Nintendo Switch)

Plateformes : Wii U

Editeur : Dotemu

Développeur : Eric Chahi

PEGI : 12+

Prix : 9,99 €

Aller sur le site officiel

Another World (Nintendo Switch)

LA NOTE

LA NOTE DES LECTEURS

note 7/10

Aucune note des lecteurs.
Soyez le premier à voter

Cliquer ici pour voter

 

 

Images du jeu Another World (Nintendo Switch) :

Derniers Commentaires

- L'Edito du dimanche par jymmyelloco

- A quoi jouez-vous ce week-end ? par dieudivin

- L'Edito du dimanche par dieudivin

- L'Edito du dimanche par Cedric Gasperini

- L'Edito du dimanche par jymmyelloco

- A quoi jouez-vous ce week-end ? par jymmyelloco

- A quoi jouez-vous ce week-end ? par dieudivin

0