Turtle Beach Stealth 300, un casque PS4 et Xbox One

 

Publié le Mercredi 29 août 2018 à 12:00:00 par Cedric Gasperini

 

Turtle Beach Stelath 300, un casque PS4 et Xbox One

Du bon son plein les oreilles

imageTurtle Beach vient de sortir le Stealth 300. Un casque disponible sur Xbox One et sur PS4. Reprenant les codes couleurs des deux marques, le premier est noir avec des touches vertes, le second noir avec des touches bleues. Nous avons testé la version PS4.

D’un point de vue esthétique, il s’agit d’un casque assez classique, en plastique noir, avec un coussin bleu sous l’arceau (en métal, lui) pour le confort au niveau de la tête, des coussinets noirs à fond bleu en tissu, et on remarque le logo Turtle Beach, assez discret, sur les oreillettes, avec là aussi des touches de bleu. Le micro se relève et est souple pour bien s’ajuster devant la bouche.

Il s’agit d’un casque filaire. Sa réponse en fréquence est de 20Hz-20kHz, les haut-parleurs mesurent 50mm avec aimants Néodymes, il se branche via un jack 3,5mm, le micro est omnidirectionnel et les coussinets à mémoire de forme en tissu sont spécialement étudiés pour permettre l’utilisation de lunettes.


Le casque propose 4 presets d’égalisation, à savoir l’amplification des basses, son classique, amplification basse/aigu ou l’amplification des voix.
Deux molettes sont incluses : l’une pour le volume, l’autre pour le retour voix, histoire de pouvoir s’entendre parler et savoir si votre qualité et volume de voix sont bons ou non.

imagePetite précision : le casque utilise un système d’amplification actif du volume. Et pour cela, il va donc falloir… le charger. Même si c’est un filaire. 40h sont annoncés par le constructeur au niveau de la durée de vie de ladite batterie. Tout dépend bien entendu de l’utilisation faite du casque. Lors de nos tests, ce chiffre s’est avéré globalement conforme (38h pour la première utilisation, un peu plus de 40h pour la deuxième…). Ça reste largement suffisant… mais le gros bémol est de savoir que le casque ne fonctionnera pas en mode passif. Autrement dit, une fois la batterie vidée, le casque ne peut être utilisé en mode « classique » et doit impérativement être rechargé. Un gros bémol, donc.

Reste que le Turtle Beach Stealth 300 envoie du lourd niveau son. La qualité est vraiment bonne. Les présets vous permettent de switcher d’un mode à l’autre selon le jeu, selon ce que vous faites avec votre console (mater un film par exemple) et selon ce que vous voulez comme son (basse à fond ou non). Excellente spatialisation, excellent rendu… le casque s’affiche comme l’un des meilleurs de sa catégorie. A condition de le charger, donc…
Enfin, niveau confort, on reste dans du classique : c’est souple, facile à utiliser, pas trop lourd, et même avec des lunettes, ça reste effectivement très confortable.
Bref, un modèle qui devrait vous apporter entière satisfaction.

 

 
image

 

 

 

 

Test précédent - Home - Test suivant

 

Turtle Beach Stealth 300, un casque PS4 et Xbox One

Plateformes : Xbox One - PS4

Editeur : Turtle Beach

Développeur : Turtle Beach

PEGI : 3+

Prix : 80 €

Aller sur le site officiel

Turtle Beach Stealth 300, un casque PS4 et Xbox One

LA NOTE

LA NOTE DES LECTEURS

note 8/10

Aucune note des lecteurs.
Soyez le premier à voter

Cliquer ici pour voter

 

 

0