Jean-Christophe et Winnie, la critique du film

 

Publié le Mardi 23 octobre 2018 à 12:00:00 par Sylvain Morgant

 

Jean-Christophe et Winnie, la critique du film

Bonjour à vous, venez avec nous...

imageEnfant, Jean-Christophe jouait souvent avec son ami Winnie l'ourson dans la Forêt des rêves bleus. Grâce à l'imagination du petit garçon, ils retrouvaient Tigrou, Porcinet, Bourriquet et d'autres amis.

Mais voilà, parce qu'il doit retourner à l'école, Jean-Christophe dit au revoir à Winnie.

Le temps passe, le petit garçon devient adulte.

La guerre, le mariage avec Evelyn, puis l'arrivée de leur fille Madeleine et enfin le travail de Jean-Christophe font que ce dernier a oublié son ami d'enfance.

Un jour, alors qu'il a encore une fois laissé Evelyn et Madeleine partir en week-end sans lui car il doit travailler, Winnie réapparait dans la vie de Jean-Christophe.

D'après l'ourson en tee-shirt amateur de miel, ses amis ont disparu de la Forêt des rêves bleus et il a besoin d’aide…

Réalisé par Mark Foster, Jean-Christophe et Winnie est une suite cinématographique des aventures de Winnie L'ourson.

On a Ewan McGregor, Hayley Atwell, Bronte Carmichael, Mark Gatiss, Orton O'Brie et Oliver Ford Davies pour les acteurs réels ainsi que Jim Cummings, Brad Garrett et Peter Capaldi aux doublages.

Alors que dire sur ce film ?

A part qu'on a plus vu de Winnie l'ourson depuis l'arrivée des Éphélants et des Nouifs ?


screenEh bien, comme d'habitude avec Disney, on se laisse porter par le film et l'histoire. A croire qu'ils ont la recette magique pour toucher les petits et les grands.

Oui, l'histoire est classique. C'est encore le coup de l'adulte pris par son boulot qui délaisse sa famille ainsi que ses valeurs d'enfants et qui voit son enfance lui revenir lui dire bonjour. Mais que voulez-vous, ça marche toujours. Sans doute parce que nombre d'adultes et de parents aimeraient envoyer bouler leur travail et/ou chef/manager et partir avec leur famille sous le bras pour passer beaucoup plus de temps ensemble…

Les acteurs, Ewan McGregor en tête, font bien mumuse avec ces peluches et/ou des créatures virtuelles et à l'image de Roger Rabbit, c'est très bien fait, on croit réellement à la présence de Winnie et de tous ses amis. On a envie de les serrer tout fort contre nous.

screenIl y a juste deux points négatifs dans le film.

Tout d'abord, Winnie et Tigrou ne sont pas assez colorés. Représentés comme des peluches, ils sont passés par la casse machine à laver et ont perdu de leur splendeur. Un brin dommage.

Ensuite, et cela ne concernera que la VOST, en version originale Jean-Christophe est appelé Christopher Robin. Saut que les dialogues écris dans les sous-titres affichent Jean-Christophe. Ce qui a tendance à nous faire sortir du film.

Bref, on est aussi étonné que vous mais Jean-Christophe et Winnie est un moment très agréable alors que Winnie n'est pas vraiment notre personnage préféré de Disney. On est fan. Et vous le serez aussi.

Où est-ce que j'ai mis ma peluche moi ?

 

 
image

 

 

 

 

Test précédent - Home - Test suivant

 

Jean-Christophe et Winnie, la critique du film

Plateformes :

Editeur : The Walt Disney Company France

Développeur : Mark Foster

PEGI : 3+

Prix : Cinema

Jean-Christophe et Winnie, la critique du film

LA NOTE

LA NOTE DES LECTEURS

note 8/10

Aucune note des lecteurs.
Soyez le premier à voter

Cliquer ici pour voter

 

 

Images du jeu Jean-Christophe et Winnie, la critique du film :

0